Moelleux et coeurs coulants
Format: ReliéModifier
Prix:7,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 7 février 2009
bof. Plein d'erreurs : éditoriales - il manque des températures de cuisson, et aussi plein d'erreurs de recettes : proportions fantaisistes, temps de cuisson loupés.
Résultat très moyen.
Clairement, les recettes n'ont pas été testées.
Je confirme,les recettes ,alléchantes par ailleurs,n'ont pas été testées! C'est dommage,je viens de rater la première que j'ai essayée,en raison d'un temps de cuisson très sous estimé!Alors attention à la réalisation!
le 18 octobre 2009
Dans cet engouement pour les livres de cuisine, tout le monde veut sa part du gâteau, mais faudrait t'il encore que le gâteau soit bon . Je ne peux malheureusement que confirmer ce qui est déjà écrit. Mauvaises proportions, temps et températures de cuissons incorrectes...
J'aime beaucoup la collection"Les petits plats Marabout" et j'en possède pas mal de la collection.
Comme ils sont tous de la même taille c'est harmonieux pour les ranger et aussi facile.
Et puis c'est un format pratique quand on regarde la recette quand on cuisine.

J'aime beaucoup les coeurs coulants, plus que les moelleux.
Je cherche la recette inratable et surtout avec un coeur généreusement coulant quand on plonge la cuillère dedans.
C'est bien évidement ce que les photos suggèrent .

Sincèrement la première fois que j'ai fais une recette du livre, je l'ai raté. J'ai laissé trop cuire et j'ai mis dans un four trop froid (ou pas assez chaud, à vous de voir ;o)
Mais au fil du temps, je me suis améliorée et le livre m'a permis de m'inspirer de la cuisson parfaite ;o)

Ce livre a des associations parfaites de saveurs. Le moelleux pistache et coeur de Calisson. Ça c'est une bonne idée et une très bonne association.
Le moelleux framboise et coeur chocolat noir (bon ça c'est une association que l'on trouve souvent, je l'avoue, mais ça va tellement bien ensemble ; page 40)
Et pour les amoureux des bonbons et gâteaux du commerce, vous aurez la recette au coeur de Carambar et aussi celui à base de Spéculos.
Moi j'aime la recette page 30, en effet je suis une fana de l'association orange-chocolat et cette recette nous le propose.

Ce livre nous "livre" justement des astuces pour que le coeur soit bien coulant quand on le fourre dans la pâte à gâteau, page 28. C'est joliment présenté.

Maintenant avant de jouer et de vous mettre aux fourneaux ;o)
le 20 octobre 2014
Il n'y a pas énormément de recettes et la base du moelleux est toujours la même mais c'est ça qui est bon. Les temps de cuisson sont vraiment trop courts et il ne faut pas hésiter à au moins les doubler mais le résultat après quelques talonnements est un régal.
le 31 janvier 2012
Je pensais que c'était moi qui loupait les recettes mais je vois que non. Tous les commentaire se ressembles !!!! De vrais ratage dans les quantités et les temps de cuisson. J'ai les cercles qui vont avec et à chaque fois c'est pareil, la préparation coule par dessous !! C'est vraiment dommage car les recettes on l'air vraiment délicieuses. Très déçue de mon achat.
le 12 mai 2013
Livre de recettes avec de belles photos et recettes bien expliquees. Moi qui ne suis pas une grande cuisinière j'ai réussie mes desserts à la perfection, tout le monde me redemande mes moelleux, succès garantie!
le 26 mai 2015
Livre complet.
Les recettes semblent accessibles à tout le monde, j'ai hâte de m'y mettre! A vos marques. Prêts? Pâtissez!
le 2 juin 2012
Pas mal du tout MAIS on nous a habitué à mieux de la part de Marabout ! Je m'explique. Les recettes sont assez agréables à reproduire avec des basiques et idées de variation( moelleux chocolat au lait, mi-cuit chocolat noir, caramel, ...)mais aussi des recettes plus originales (pistache coeur calisson, choco menthe, noisette coeur spéculoos, ...). Plusieurs recettes testées à mon actif mais certaines d'entres elles comportent quelques petites erreurs de proportion ou manque d'indications importantes au bon déroulement de la recette.
Marabout nous avait habitué à plus de sérieux (la relecture avant parution n'a-t-elle pas été zappée ? ou les recettes tout simplement non testées ? )
Il faut donc bien lire la recette en entier avant de se lancer.
Pour la cuisson, contrairement à ce qui a pu être dit précédemment, je pense que les températures dépende de chaque four. Pour cela, il faut s'adapter et y aller "au feeling".
Dernière précision, pas de recettes salées, juste du sucré pour les gourmand(e)s que nous sommes !!!!Moelleux et coeurs coulants
Plein d'idées recettes et leurs variantes pour faire des petits gâteaux ayant des coeurs moelleux ou coulants.
Pour ceux qui comme moi n'aiment pas le chocolat, il y a plusieurs recettes de gâteaux avec des coeurs de fruits ou de friandises (carambar, calisson, spéculos, ...).
Il y a des conseils pour les chantillys, crèmes anglaises, les moules, la réalisation des coeurs coulants,...
Ce livre donne des idées faire ses propres créations.