le 8 avril 2009
Tout m'a attiré dans ce livre : les photos très sensuelles, l'originalité et la diversité des recettes, la beauté du livre lui-même... C'est un produit irrésistible pour les gourmands et amateurs de pâtisserie. J'ai également apprécié les encouragements à utiliser des ingrédients bio, équitable, et de qualité dans la première partie du livre. Un bémol, cependant : les recettes manquent parfois de rigueur et le choix de certains ingrédients peut donner un résultat décevant ! Exemple le "creumbeule", où l'on nous prescrit 2 fois l'utilisation de sucre sans savoir dans quelles proportions (au total 100 G, que l'on devine devoir répartir). Idem pour le" tiramisu au chocolat" ou les "bountee bars", recettes dans lesquelles le chocolat devient, au réfrigérateur, dur comme du bois. Dommage !Cela laisse un vague sentiment de travail bâclé...
le 23 janvier 2010
J'adooooore ce livre, les photos, les commentaires... le feuilleter est un vrai plaisir quand j'ai une envie subite de faire un gâteau!! Même si effectivement on remarque quelques cafouillages dans certaines recettes... (la farine oubliée, le chocolat dans la liste d'ingredients, alors que ben... non, pas besoin!!) Pour info, il faut rajouter 175g de farine au Crunchy Top Lemon Cake; non, le top ne nécessite pas de cuisson; mais il faut vraiment le verser à la sortie du four.
Malgré ce bémol, certes TRES honteux au vu du prix du livre et de la réputation de l'auteure, ce livre est un régal pour les yeux et les papilles! Il suffirait juste de créer une communauté avec tous les testeurs pour que chacun amène ses rectifications... :) En même temps, perso, c'est un cadeau et j'ai internet pour aller chercher les infos manquantes... (Hummmpff.... pas très pratique, tout ça, je sais...)
le 26 novembre 2009
Je suis tombée sous le charme de ce livre plein de gâteaux de tous les genres, avec de superbes photos et des petits commentaires sympa de l'auteur. J'avais repéré le "crunchy top lemon cake" qui m'avait l'air très appétissant et intéressant, et voilà qu'une fois que j'avais préparé tous les ingrédients, je réalise qu'il manque un ingrédient essentiel pour cette recette!! La farine! Un cake sans farine, n'est plus un cake mais un flan... Alors oui, j'ai été très déçue. J'ai du changer de recette au dernier moment, avec maintenant toujours un doute sur la probité de chaque recette.... Dommage que ce superbe livre ne tient pas toutes ses promesses. Une relecture plus sérieuse par des personnes connaissant la cuisine, n'aurait peut-être pas laisser passer de telles erreurs. Je cherche toujours la bonne quantité de farine pour mon "crunchy top lemon cake"!! ;)
le 26 février 2009
Très beau livre avec de très belles photos qui donne envie. MAIS les recettes sont COMPLETES.
J'ai fait 2 recettes et à chaque fois, il me reste des ingrédients sur les bras. Il manque dans plusieurs recettes tout un pan de la recette. Pour celle du crunchy top lemon cake, il manque la recuisson du croustillant !?! Dans celle des cannelés, quid du sel et du rhum ?!?
Pour un livre de cette "qualité", je suis déçue de tant d'erreur.
22 commentaires17 sur 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 août 2012
Moi qui pensais acheter une bible de la pâtisserie, j'ai été déçue.
L'introduction est très intéressante, mais les recettes sont décevantes.
Je m'en sers pour trouver des idées de gâteaux, mais en générales, je trouve des recettes bien meilleures sur internet!
Résultat : mon livre est couvert de notes au stylo : j'ai ré-écrit la plupart des recettes!
le 17 mars 2009
oui, je suis d'accord avec le commentaire précédent... j'avais remarqué que dans un de ses livres précédents (je crois que c'était la petite robe noire, je ne l'ai plus sous la main, là), il y avait aussi beaucoup d'erreurs... que font les relecteurs? et les auteurs?
le 9 janvier 2013
J'ai déjà fait plusieurs recettes de ce livre et le résultat n'est jamais très concluant. C'est la première fois que j'ai d'aussi piètres gâteaux en suivant un livre de recettes!
J'ai du mal à comprendre l'engouement autour de cette auteure...
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 juin 2010
je ne possede pas se livre , mais ma soeur oui !
La bible des cakes ! Quand je vais chez elle; j'aime regarder le livre .
PLein de recette : Fan de la cuisine Britanique je suis servis !
Livre tres bien illustrer : Car à default de manger de bon cake je les mange du regards ...
Un jour j'espere me l'offrir pour m'endormir avec ...
le 13 avril 2010
Des recettes de gâteaux très anglo saxonnes, des produits pas toujours très faciles à trouver mais des conseils et des liens vraiment bienvenus.
Le résultat est délicieux !!
le 24 novembre 2009
Excellent, une selection enorme et complet des cakes avec les photos et commentaires classique de Trish. Tout est là pour bien cuisinier, bien manger et probablement bien grossir.