le 1 février 2014
Le livre est parfait il dispose de recettes salées et sucrées. Les moules en silicone sont vraiment très petits. Difficile de les garnir de la pâte avec une cuillère à café. Il n'y a pas beaucoup d'espace entre les moules, ce qui accentue la difficulté.
Très bonne idée de cadeau. Les mini moules sont de très bonne qualité et les recettes originales, aussi bien de madeleines sucrées que salées.
le 4 septembre 2013
J'adore les recettes proposées, notamment celles des madeleines salées idéales pour l'apéro! Rien à redire! Testées, retestées et approuvées par tout le monde.
le 21 novembre 2010
Très beau livre,large choix de recettes faciles salées et sucrées.
Moules de qualité.
Quantité suffisante pour les 40 mini madeleines.
Que du bonheur.
A recommander aux gourmands(es)
le 13 avril 2011
j'ai déjà fait deux recettes de ce livre et ces sont bien réussi. le livre est chouette, original et avec beaucoup de recettes intéressantes pour faire quelque choses à grignoter au après-midi ou pour recevoir les amis.
le 25 avril 2014
Je note 3 parce que, pour le prix, les deux plaques de moules semblent correctes. Je n'ai testé que quelques fois, donc je ne sais pas si elle dureront dans le temps, mais en tout cas, elles n'accrochent pas (et pas besoin de les beurrer!), et sont de taille très pratique pour un mini-four.

Cependant, je ne suis pas convaincue par le livre de recettes:
-1, parce que vendre un COFFRET avec des recettes de base pour 28 mini madeleines alors que les moules comptent 40 empreintes, c'est franchement se moquer du monde. Cela dit, les proportions indiquées pour 28 correspondent, pour moi, à 40.
-2, parce que l'auteur ne s'est pas foulé sur les recettes sucrées: chocolat, citron, confiture, nutella, caramel... merci, mais on pouvait y penser tout seul.
-3, parce que les approximations type "3 à 6 minutes" de cuisson, je ne trouve pas ça très pro. Ou bien il faut préciser, si on les veut croustillantes ou moelleuses. Personnellement, j'ai testé 5 minutes (pour les 180° et c'est un peu croustillant). De même, pour la recette sucrée, j'ai testé avec 75g de sucre au lieu des 150 recommandés, et on trouve que ça suffit amplement; on sent quand même bien le sucre. Par contre, pour la recette au chocolat, on a doublé les doses de chocolat, idem pour celle à la fleur d'oranger...

Pour la pratique: on peut remplir les empreintes à ras bord. Les madeleines gonflent sans se toucher.
Je viens de le recevoir ce coffret mini madeleines , et à ce que j'ai vu, il promet des moments gourmands à partager.
Présentation agréable avec une belle reliure, les moules pratiques , et les recettes......
Les propositions sont originales, car il y a des propositions de madeleines sucrées et ...salées.
Madeleines aux fines herbes, aux crevettes, au jambon,à l'ail et au gingembre et aux légumes verts.Je vous laisse un peu à découvrir les autres recettes!
L'originalité est aussi dans les propositions de présentation: la pièce montée de madeleines avec décoration de glaçage laisse pantois! Mais il y a aussi de l'originalité dans les accompagnements des madeleines, avec 4 différentes sauces:crème anglaise, lemon curd(en français crème au citron), sauce aux fruits rouges, ou chantilly à la rose.
Et pour les salées sauce au fromage frais, salsa maison ou crème du Barry...Le sommet de la gourmandise au choix.
Et si vous avez quelques madeleines en réserve faites en un tiramisu ,pour envoyer vos convives au paradis de la gourmandise.Dans le livre il y a la recette.
Je me demande si "A la recherche du temps perdu" serait il ce qu'il est si le génial auteur français avait il connu cette débauche de saveurs et d'arômes que les propositions de ce livre laisse présentir...
Qu'en pensez-vous?
le 4 octobre 2014
J'adore le livre: format pratique, jolies photos, mise en page agréable. Les recettes sont simples, faisables et surtout délicieuses! La recette de base pour les madeleines sucrée est parfaite à mon goût! Cela fait un beau coffret cadeau. Le seul bémol: les moules. Même si c'est pour des mini-madeleines, je les trouve beaucoup trop petits et cela déborde à chaque fois. Pour les amateurs de bouchées pourquoi pas, mais je préfère faire les recettes de mini-madeleines dans des moules de taille normale. Je m'en doutais un peu avant d'acheter ce coffret, mais je l'achetais surtout pour le livre et pas pour les moules donc je n'ai pas vraiment été surprise ou déçue.
le 17 mai 2013
Je l'ai offert à une amie qui adore innover lors de ses apéros, et elle m'a dit qu'il était super!
Je le conseil à ceux qui aime s'amuser à l'apéro!!
le 28 janvier 2014
Que demander de plus
Produit parfait.
Superbe petite madeleine onctueuse
Recette bonne et facile à faire
Même pour les debutants