undrgrnd NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici nav_WSHT16 Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Broché|Modifier

le 25 mai 2010
Rien à redire sur le livre, il est beau et agréable à feuilleter. Des recettes simples, d'autres + compliquées.
Les accessoires sont sympas aussi: un moule à oeuf, un emporte-pièce, des mini-récipients pour contenir la sauce soja, des piques, un triple-moule à sushi, une cuillère, une fourchette et un bento box évidemment. Ce dernier est malheureusement très petit pour un appétit d'adulte. Mais il reste joli et s'accompagne volontiers d'un fruit ou d'un yaourt pour compléter le repas. Je me lance dans les bentos et je trouve ce kit parfait pour débuter ;-)
le 13 mai 2011
LE KIT

Accompagnant le livre sur les bento, se trouve dans cette boîte un kit complet pour débuter avec les bento:

*une petite boîte à deux étages avec couverts et élastique
*un moule à oeufs en forme d'étoile
*un emporte-pièce étoile
*des petits flacons pour sauce soja ou autre : 4 en forme de poisson, 3 en canard
*un moule à trois barres de riz pour sushi
*10 piques de trois couleurs

Ce kit est pratique mais avec un bémol, comme l'ont signalé les autres commentateurs, la boîte est vraiment riquiqui, surtout que l'étage supérieur s'emboîte en empiétant sur celui du bas. Elle suffira pour un goûter ou un dessert ou un petit accompagnement, mais ne suffira pas à rassasier un adulte, à moins de la bourrer de fondant au chocolat!

LE LIVRE

Le livre est très complet et agréable, chaque double-page propose un bento différent, avec au moins trois ou quatre composantes : riz ou pâtes, salades, plats complets ou protéines et desserts. Il y a de bonnes idées pour les onigiri, les vinaigrettes solides et autres aliments gélifiés à l'agar-agar, coupe-faim et végétal.
Les recettes varient entre plats japonais et plats européens, et sont présentées avec beaucoup d'esthétisme.

Peu de conseils pratiques en ce qui concerne le choix et la taille de la boîte, ou de conservation des aliments et d'organisation pour les préparer, mais vu le format, on ne peut pas trop en demander. Se tourner vers les blogs ou d'autres manuels bento pour cela.
le 12 janvier 2012
Cette box a un prix intéressant et propose de nombreux accessoires parfaits pour commencer dans l'univers du bento. La boîte est cependant trop petite, comme l'ont fait remarquer les commentaires précédents - je ne suis pas sûre de l'utiliser un jour.

Le livre m'a fait découvrir de bonnes astuces - notamment au niveau des onigiris - et les recettes sont toutes très belles, assez variées.
Cependant, deux détails m'agacent beaucoup :
- on voit beaucoup de bentôs qu'on ne peut pas fermer - sans doute pour rendre la présentation plus sophistiquée, mais bon si le bento n'est plus joli parce qu'on doit un peu ratatiner le tout pour fermer...
- on propose des SUSHIS dans les menus. Se balader avec du poisson cru toute une matinée (même si on a un frigo au boulot..) est tout sauf raisonnable et je déplore ce choix de l'auteur, d'autant plus qu'elle ne fait aucun avertissement sur la conservation des aliments... Je trouve ça franchement irresponsable - surtout que cette "box" s'adresse aux débutants qui ne penseront peut-être pas à tout ça.
le 28 janvier 2011
Ce kit permet de débuter la mode des bentos. Je n'ai pas trouver la bento box trop petite, il faut savoir l'accomodée ( j'en ai acheter d'autres plus grandes et je lutilise toujours) les petits poissons sont un peu difficile à remplir quand on est pas habitué mais ce qui manque dans ce type de kit c'est la notice d'utilisation des accessoires. je n'ai pas encore réussi à obtenir une étoile avec mon moule à oeuf.
le 4 septembre 2010
Il est pratique, il est vrai, d'acheter un kit complet, avec les petites recettes et les accessoires. D'autant que son prix est intéressant. Malheureusement, on comprend pourquoi : c'est en général la bento box qui est chère, et celle-ci est vraiment très petite. Elle peut servir à stocker un complément de repas, mais en aucun cas à satisfaire un appétit d'adulte. Il faudra donc compléter largement... Les accessoires restent cependant intéressants et pratiques, et le livre pas mal non plus.
C'est donc une bonne base pour essayer à moindre coût et voir si l'on veut aller plus loin, mais l'amateur qui veut vraiment s'y mettre aura besoin de plus.
le 3 août 2013
Ce livre est trés bien fait, les recettes sont faciles à réaliser, rapides et succulentes. Par contre le bento est un peu petit pour être utilisé, mais le côté un peu cheap (en plastique) ne m'attire pas trop donc je ne l'utilise pas, cependant les autres ustensiles sont trés sympa !!
Je recommande donc vivement car certaines recettes sont assez "occidental" pour ne pas gêner les personnes qui n'aimerais pas les plats asiatiques.
le 26 juin 2013
Si vous vous lancez dans les bento, ce kit est vraiment complet et vous servira de "base" pour la suite.

Même si le bento est un peu petit (selon votre appétit), les accessoires valent vraiment le coup car ils sont nombreux (petits pots à sauce, couverts, moule à oeuf, emporte-pièce pour le riz, pics à brochette etc).
Les recettes ont l'air appétissantes et faciles à réaliser.

Je recommande !
le 6 octobre 2010
Idées recettes très créatives à faire avec vos enfants, les miens adorent!!!
Les ustensiles fournis dans la box sont qualitatifs.
Les recettes sont faciles à réaliser mais peuvent être un peu longue pour tous les jours, c'est plaisir, jeux et surtout original.
Un livre très ludique et qui plait autant aux enfants qu'aux parents.
le 13 novembre 2013
Le livre est forcément super, puisque l'auteur est très bien, capable, compétente, didactique...
Mais la boîte bento n'est pas celle que j'attendais puisque j'en cherchais une en bois et non en plastique. Et je la trouve de petite taille. Ce n'est pas grave cependant !
le 16 juin 2013
livre remplit de recette facile et rapide à faire dans des formes et couleurs amusantes. on recoit un bento un peu petit je trouve mais remplit de petite pic, forme de poisson pour mettre la sauce, une forme à œuf ect..