5.0 étoiles sur 5 J'aurais adoré... un tome plus gros !
Excellent !
Le portrait d'une trentenaire déjantée. Les travers de la vie croqués avec un sens de l'humour exacerbé. Attention aux yeux chastes, la bougresse ne mâche pas ses mots ! (pour preuve la première page) Le recueil est super mais pourrait choquer les plus coincés.
Un cadeau d'anniversaire idéal pour une...
Publié le 14 juillet 2009 par Kinai

3.0 étoiles sur 5 sympa.
Publié le 21 juin 2010 par Kaoam

5.0 étoiles sur 5 J'aurais adoré... un tome plus gros !, 14 juillet 2009
Kinai (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'aurais adoré être ethnologue (Relié)
Excellent !
Un cadeau d'anniversaire idéal pour une amie qui a de l'humour.

5.0 étoiles sur 5 mon héroine!, 18 mai 2010
Super drôle!
Margaux Motin parle de façon hilarante à toute une génération de trentenaires citadines, fashionistas, mamans ou pas, célibataires ou en couple.... On se reconnait dans chaque dessin, dans sa relation avec sa fille, ses amis...Une maman en Louboutin qui fait des prouts pour faire rire sa fille! ça casse le mythe de la femme parfaite et ça fait du bien!!
Un chouette cadeau pour les jeunes femmes modernes et décomplexées!

5.0 étoiles sur 5 J'ai adoré, 2 décembre 2009
Je suis fan! Son blog est génial et sa bd encore plus. Je l'ai dévoré, ai bien rit.

4.0 étoiles sur 5 On s'y voit, 9 novembre 2010
C'est du déjà vu, certains diront ... Et oui, on a d'abord eu Bridget jones, sex & the city, ... et j'en passe mais moi j'aime ce genre d'humour léger dans lequel je me retrouve. Margaux Mottin, elle est comme nous toutes et surtout on voit qu'elle ne se prend pas le chou. J'ai envie de lire le 2eme.
NB : j'assume mon niveau de pétasserie !

5.0 étoiles sur 5 Mais où est la suite ???, 7 avril 2010
Des tranches de vie tellement drôles et tellement justes! J'adore le coup de crayon de Margaux Motin, sa garde robe, ses chaussures et sa capacité à sortir des horreurs sans sourciller. Merci Margaux!!!

5.0 étoiles sur 5 BD à l'usage des mamans aimant l'humour, 11 juillet 2009
un régal ! très drôle ! les mamans se retrouvent dans ces scènes de vie

3.0 étoiles sur 5 sympa., 21 juin 2010
livre sympa, petites tranches de vie d'une trentenaire/maman/épouse/freelance... les dessins sont jolis, il y a de l'humour, mais je n'ai pas rigolé pour tout. j'ai trouvé une certaine redite par rapport aux thèmes des sketches de Florence Foresti, en moins drôle! (la grossesse, les enfants, les hommes/femmes). Présence de nombreux gros mots, qui pourrait en gêner certains peut être? Se lit vite.

5.0 étoiles sur 5 Un must-have, 18 mai 2009
C'est drôle, c'est frais, c'est girly... Margaux Motin, en plus d'avoir un talent fou et un coup de crayon génial, se paye le luxe de maîtriser la plume à la perfection et de trouver des dialogues cinglants et qui sentent le vrai. Les femmes s'y reconnaîtront à de nombreuses reprises et les hommes s'amuseront en découvrant la gente féminine sous toutes ses coutures. C'est vraiment un très beau livre !

Vous pouvez acheter, vous ne le regretterez pas. :)

4.0 étoiles sur 5 Motin mania, 16 octobre 2009
Malgré les critiques virulentes que l'on peut trouver à l'égard des Margaux Motin, Pénèlope Bagieux et autres; à savoir que c'est un ramassi d'épisodes de pétasse parisienne à l'humour limité je répond :
Oui margaux est parisienne et ça se sent, mais moi pourtant simple petite "provinciale" je ne me sens pas pour autant moins "hype" et même je me reconnais en elle.
Oui elles déblatère ses frasques modesques et amoureuses et c'est parceque c'est tout à fait banal que c'est absolument hilarant
Oui il y a tout un phénomène autours de ces nouvelles illustratrices et tant mieux! Je suis depuis plus d'un an déja le blog de margaux avec des posts plus ou moins drôles mais au combien déléctables dans l'ensemble!
La sortie de cet album est le simple découlement du succès qu'a rencontré le blog et quel plaisir d'enfin pouvoir tenir quelques feuilles à-moi-pour-toujours entre les mains!
Ajoutez à cela un coup de crayon efficace......
à la Motin-mania, je répond OUI!

5.0 étoiles sur 5 A lire - relire - à offrir ou a s'offrir !, 15 juin 2009
Ce livre décrit de façon humoristique les aventures parentales, professionnelles et "modesques" de Margaux Motin : cette trentenaire doit mener de front sa vie de femme mariée à un fan de jeux vidéo qui ne comprend décidément rien à la mode, son rôle de jeune maman d'une petite fille adorable mais envahissante, et sa carrière d'illustratrice freelance décontractée mais désespérément solitaire. La chronique tendre et drôle d'une femme moderne...

J'aurais adoré être ethnologue
J'aurais adoré être ethnologue de Margaux Motin (Relié - 13 mai 2009)