Format: Relié|Modifier

Excellent !
Le portrait d'une trentenaire déjantée. Les travers de la vie croqués avec un sens de l'humour exacerbé. Attention aux yeux chastes, la bougresse ne mâche pas ses mots ! (pour preuve la première page) Le recueil est super mais pourrait choquer les plus coincés.
Un cadeau d'anniversaire idéal pour une amie qui a de l'humour.
le 18 mai 2010
Super drôle!
Margaux Motin parle de façon hilarante à toute une génération de trentenaires citadines, fashionistas, mamans ou pas, célibataires ou en couple.... On se reconnait dans chaque dessin, dans sa relation avec sa fille, ses amis...Une maman en Louboutin qui fait des prouts pour faire rire sa fille! ça casse le mythe de la femme parfaite et ça fait du bien!!
Un chouette cadeau pour les jeunes femmes modernes et décomplexées!
le 2 décembre 2009
Je suis fan! Son blog est génial et sa bd encore plus. Je l'ai dévoré, ai bien rit.
le 9 novembre 2010
C'est du déjà vu, certains diront ... Et oui, on a d'abord eu Bridget jones, sex & the city, ... et j'en passe mais moi j'aime ce genre d'humour léger dans lequel je me retrouve. Margaux Mottin, elle est comme nous toutes et surtout on voit qu'elle ne se prend pas le chou. J'ai envie de lire le 2eme.
NB : j'assume mon niveau de pétasserie !
livre sympa, petites tranches de vie d'une trentenaire/maman/épouse/freelance... les dessins sont jolis, il y a de l'humour, mais je n'ai pas rigolé pour tout. j'ai trouvé une certaine redite par rapport aux thèmes des sketches de Florence Foresti, en moins drôle! (la grossesse, les enfants, les hommes/femmes). Présence de nombreux gros mots, qui pourrait en gêner certains peut être? Se lit vite.
le 7 avril 2010
Des tranches de vie tellement drôles et tellement justes! J'adore le coup de crayon de Margaux Motin, sa garde robe, ses chaussures et sa capacité à sortir des horreurs sans sourciller. Merci Margaux!!!
le 9 mai 2014
Belle reliure, couverture cartonnée, illustrations de qualité, format entre le livre de poche et la BD classique donc agréable pour la prise en mains et beaucoup, beaucoup d'anecdotes se lisant d'un trait certes mais ne nous laissant pas sur notre faim. Bref on en a pour son argent avec cette BD emplie d'humour et d'anecdotes de la vie courante d'une femme mariée, mère, travailleuse et loin d'être parfaite...Une femme comme vous et moi, déculpabilisée et assumant ses défauts, il n'en faut pas plus pour vous "rebooster" car nous nous retrouvons toutes dans ce livre et nous nous disons: "je ne suis pas seule à vivre cela et à penser ça"... Je recommande ce livre à toutes ces femmes débordées, à qui on a toujours appris à être parfaites car avant de péter un plomb, vous comprendrez au fil des pages qu'on vous aime comme vous êtes avec vos qualités et vos défauts et qu'il n'est pas nécessaire d'en faire trop... Au final, une bonne manière de s'assumer et de déculpabiliser car on se rend compte que nous vivons TOUTES la même chose et ça fait du bien au moral de s'apercevoir que nous ne sommes pas SEULES à réagir de la sorte fâce à ce monde de brutes!!!
le 11 juillet 2009
un régal ! très drôle ! les mamans se retrouvent dans ces scènes de vie
le 6 décembre 2012
Hum... Oui, le "Bigard de la BD" ne décevra pas les amateurs du genre en effet... les mêmes grossièretés répétées à toutes les pages (ah, si au moins il y avait de la variété dans le langage!!), une vision de la femme limitée et caricaturale. Loin d'avoir été choquée, cela m'a lassée plutôt... et si on n'a pas d'enfant on s'emmerde carrément (car il fallait préciser que c'était une BD "spécial jeune maman") Madame Motin nous prouve seulement qu'au moins elle sait dessiner, car il faut le dire, c'est le seul aspect positif de cet ouvrage au contenu textuel navrant, aux situations copieusement banales et à l'humour inexistant...
le 18 mai 2009
C'est drôle, c'est frais, c'est girly... Margaux Motin, en plus d'avoir un talent fou et un coup de crayon génial, se paye le luxe de maîtriser la plume à la perfection et de trouver des dialogues cinglants et qui sentent le vrai. Les femmes s'y reconnaîtront à de nombreuses reprises et les hommes s'amuseront en découvrant la gente féminine sous toutes ses coutures. C'est vraiment un très beau livre !

Vous pouvez acheter, vous ne le regretterez pas. :)