5.0 étoiles sur 5 A découvrir d'urgence!!!!
Enfin un livre simple et inventif sur la cuisine japonaise.
Toutes les recettes sont claires et facilement réalisables en France.
La base de la cuisine japonaise est présente et la petite touche mediterranéene rajoute une originalité intelligente.
En plus, la démarche de l'auteur a l'air vraiment authentique.
J'ai...
Publié le 16 mai 2009 par Lea S.

3.0 étoiles sur 5 une vision perosnnelle de la cuisine japonaise - tres yashoku
Concernant l'edition:
_____________________
un livre au nouveau format qui a le vent en poupe (tres long et etroit.

Les photo sont agréables mais pas toujorus bien lisible ainsi que les recettes.

Visiblement le livre aurait du sortir en format classique car la mise en page est mal exploité.

Concernant le...
Publié le 21 octobre 2009 par M. Philippe

5.0 étoiles sur 5 A découvrir d'urgence!!!!, 16 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma petite cuisine japonaise (Broché)
Enfin un livre simple et inventif sur la cuisine japonaise.
Toutes les recettes sont claires et facilement réalisables en France.
En plus, la démarche de l'auteur a l'air vraiment authentique.
J'ai fait quelques recettes et j'en suis devenue fan, c'est tout ce que j'aime, sain et simple, sans en rajouter.
Je le recomande à fond.

Lea S.

5.0 étoiles sur 5 Recettes faciles et délicieuses, 4 août 2009
Les recettes sont faciles à réaliser, peu couteuses. Le moelleux au matcha et chocolat est un succès ! Sur Paris, les matières premières sont disponibles dans les magasins asiatiques du 13ème et du 2ème arrondissement.

3.0 étoiles sur 5 une vision perosnnelle de la cuisine japonaise - tres yashoku, 21 octobre 2009
Concernant l'edition:
_____________________
un livre au nouveau format qui a le vent en poupe (tres long et etroit.

Les photo sont agréables mais pas toujorus bien lisible ainsi que les recettes.

Concernant le contenu:
______________________

Ce sont des recettes vraiment originale très orienté occidentale.N'aller pas y recherché une recette traditionnelle.C'est assez troublant d'ailleurs.D'un autre côté il nous donnes de nouveau horizon a tester et des recette que vous ne trouverez nulle part.

J4ai essayé quelques recette avec succès (même si c'est pas toujours détaillé qu'on pourrait le souhaiter, il manque de precision par de nombreuse reprise).

Vous pouvez l'achetez si vous avez envie d'introduire quelques saveur japonaise dans votre vie de tout les jours sans pour autant manger japonais(vous mangerez la cuisine japonaise de laure kié) .

Au contraire de son livre" mes petits bentos" qui lui est assez traditionnelle et bien mieux édité .

4.0 étoiles sur 5 Stimule l'inventivité culinaire, 2 mars 2011
"Ma petite cuisine nippo-méditerranéenne" aurait été un titre plus approprié. Sympathique livre de cuisine, clair et bien illustré, il se démarque par l'originalité de ses recettes, souvent loin d'être traditionnelles, bien que conservant une essence japonaise. Son principal bienfait a été de me décomplexer : déjà très à l'aise avec la cuisine japonaise (bien plus que la cuisine française), je n'osais pas forcément incorporer des ingrédients ou techniques peu académiques; grâce à cet ouvrage, les mélanges sont parfaitement intégrés à ma mécanique culinaire. Pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec la cuisine japonaise, à l'inverse, ce peut être un bon moyen de l'aborder tout en gardant un pied dans leur zone de confort. Des explications sur les ingrédients principaux sont données en début d'ouvrage pour bien commencer, et les recettes sont suffisamment claires pour être suivies sans difficulté; libre au lecteur ensuite de les adapter comme il lui plaît.

5.0 étoiles sur 5 Une version personnelle de la cuisine japonaise, 16 mai 2012
Ce livre est intitulé "Ma petite cuisine japonaise", et le "ma" n'est pas là par hasard: il ne s'agit pas d'un livre de recettes traditionnelles japonaises, mais plutôt de créations personnelles de l'auteur emprunant à la fois au Japon et à la Méditerranée, que ce soit pour les ingrédients (riz, miso, nouilles soba, sésame, thé matcha, saké, tofu, champignons shiitake, algues, prunes umeboshi etc. et aussi parmesan, huile d'olive, feta, courgettes, basilic, chèvre frais, brousse...) ou pour les modes de préparation.

Certains ingrédients n'étant pas très courants, il vaut mieux être pas trop loin d'un magasin bio ou d'une épicerie asiatique.

Les recettes sont en général assez simples, et pas très longues à faire. Elles sont quasiment toutes accompagnées de photos.

En début de livre, l'auteur présente certains aliments traditionnels japonais (miso, sésame, sauce soja, mirin, algues etc.) et aussi certaines techniques (cuisson du riz pour les sushi, découpage d'algue nori, comment rouler les makis, comment faire des crêpes d'oeuf, etc.)

Les recettes sont divisées en 7 sections:
-amuse-bouche et entrées
-soupes
-tartes, cakes et taboulé
-légumes
-poissons
-riz, pâtes et tofu
-dessert
Il ne contient pas de recettes de viande.

Les recettes que j'ai essayées jusqu'ici étaient très bonnes (tartelettes aux courgettes, au miso et au parmesan, salade d'avocat, de poire et de parmesan à la sauce yuzu-soja, tartelettes citron-yuzu-chocolat, cake salé au miso, à la courgette, à l'aubergine et à la feta, saumon mariné au gingembre et aux graines de coriandre, makis aux légumes...) et je compte bien les refaire.

Je pense que ce livre peut plaire en particulier aux végétariens, aux personnes recherchant des recettes originales et peu grasses, et aussi aux lecteurs des recettes de Cléa car c'est un peu le même état d'esprit (influence japonaise, produits bio...)

5.0 étoiles sur 5 Extra, tout simplement, 13 août 2010
Ce livre est génial !! Bien illustré, on y trouve plein de recettes japonaises faciles à faire et très bonnes. De plus, l'auteure a la bonne idée d'associer cuisine japonaise et méditerranéenne. Les explications sont claires, les ingrédients pas trop difficile à trouver et Laure Kié sait toujours comment remplacer un ingrédient par un autre : une vraie mine d'or !! Je recommande très vivement ce livre.

5.0 étoiles sur 5 Un bel ouvrage !, 24 mai 2009
La simple lecture de ce livre, par ailleurs très bien illustré, met en appétit. Quant aux recettes, simples, bonnes, originales... A déguster absolument !

2.0 étoiles sur 5 Pas si top que ça, 9 octobre 2009
J'ai acheté ce livre, et puis je l'ai rendu. Personnellement, j'ai trouvé qu'il y avait trop de recettes dans tous les sens, du coup c'est dur de se motiver pour en faire une...
Du coup j'en ai acheté un plus petit avec une recette par page et de belles photos.

5.0 étoiles sur 5 ENFIN, 1 juin 2009
B. Sophie (grenoble, France) - Voir tous mes commentaires
je m'empresse de commander ce livre après avoir fait un saut sur le site, les recettes ont l'air excellentes et saines!!!!
et quelle bonne idée d'avoir associé la méditerranée et le Japon!

Ma petite cuisine japonaise
Ma petite cuisine japonaise de Laure Kié (Broché - 13 mai 2009)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 78,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat