undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_PhotoM16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici Jeux Vidéo cliquez_ici soldes montres soldes bijoux

Format: Relié|Modifier

le 18 octobre 2010
Tellement intéressant et saisissant qu'il a disparu de chez moi dans la semaine où je l'ai reçu et que je ne suis toujours pas parvenue à le récupérer. Aux dernières nouvelles, il est chez une tante en Bretagne qui souhaite refaire un parterre.

Tout y est détaillé, expliqué, décortiqué, analysé, sous-pesé... Des matériaux aux plantes, à la façon d'entreprendre et d'envisager un agencement paysagiste jusqu'aux conseils d'entretien. Très complet ( et pourtant simple à appréhender ! ), avec une mise en page très actuelle, très lisible ( on s'y retrouve facilement ! ), illustré par des photographies su-per-bes qui ont le don de vous donner envie de créer sans vous décourager d'avance.

Bref, un ouvrage essentiel, tout à fait digne des Éditions Marabout !
SUPERBE ! tout d'abord, il faut le dire ce livre est très beau
il peut faire l'objet d'un très beau cadeau d'ailleurs !

Des idées EXCELLENTES ! des détails en fonction des saisons
des expositions...
des styles recherchés...
TOUT Y EST pour bien débuter ! JE SUIS FAN !

SOMMAIRE
PREFACE

LES BASES DU PAYSAGISME
les principes de base pour concevoir un jardin
de la théorie à la pratique
les principes de base
le décor végétal
le plan du jardin
le choix des matériaux
l'état des lieux
étude de cas

CHOISIR UN STYLE
classique exotique moderne méditerranéen étudiez l'hsitoire et les éléments essentiels de ces principaux styles
et trouvez l'inspiration pour votre jardin
les styles de jardin
jardins familiaux
jardin de ville
jardins conceptuels

L AMENAGEMENT DU JARDIN
toutes les informations pratiques et de nombreux pas à pas pour concrétiser vos idées
les constructions
les plantations

GUIDE DES PLANTES
ET DES MATERIAUX
quelques conseils d'experts pour choisir les plantes
et les matériaux adéquats pour votre projet
guide des plantes
gudie des matériaux
index

J'espère que mon commentaire vous aura été utile
pour vous aider dans votre choix.
Si vous avez une question
et que je peux vous aider ce sera avec plaisir
review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image
le 5 mai 2013
Très bon ouvrage, précis et original, accessible à tous et très joli. Un puit d'inspiration pour toute personne qui veut se lancer dans l'aménagement de son jardin. Presque indispensable. Seul bémol : les auteurs sont anglo-saxons et donc les principaux exemples étudiés aussi...
le 11 septembre 2010
magnifique livre qui traite en détail de tous les points forts d'un jardin, l'oeil du paysagiste ouvre de nouvelles perspective sur notre propre vision de l'aménagement d'un jardin. de plus les photos sont très belles, ne pas hésiter à l'acquérir
le 26 août 2013
Nous avons construit notre maison l'an dernier, et depuis quelques mois je réfléchis à l'aménagement extérieur.
Ce livre reçu y'a 2 jours m'a déjà donné pas mal d'idées, mais je vais le compléter par l'achat d'un livre qui détaille + les arbres et arbustes pour nos jardins.
Attention ce livre n'est pas un dico d'arbre, arbustes, plantes pour nos jardin, mais bien + axé sur l art du paysagiste. Certes quelques arbres, plantes sont détaillé mais cela n'est pas le point fort de cet ouvrage.

Je le recommande quand meme à 100% par la qualité des explication de l'art du paysagiste
le 1 mai 2011
Très" beau livre" bien conçu, des idées à la pelle pour tout le monde, tous les jardins. Idéal quand on veut en créer un: plan d'ensemble suivant la topographie, plantes et arbres à utiliser suivant le style que l'on veut donner, le temps que l'on peut lui consacrer.... Facile à lire si l'on a déjà eu ou fait un jardin... sinon il faut tout voir en détail... et c'est plus difficile de s'y retrouver.
A lire le livre posé sur une table car vraiment très lourd, mais cela en vaut la peine.
le 17 juillet 2010
Ayant déjà plusieurs livres sur le sujet ,je trouve celui-ci complet ,attrayant et assez contemporain(complèté par de belles photos et de bonnes idées).Je le recommande sans hésiter
le 20 février 2013
De la profession je conseille vraiment ce livre, j'adore bouquiner je trouve ce livre très très bien fait de jolie images de très bonne idée et des commentaires judicieux ... !!!
le 10 janvier 2012
Ce livre vous renseigne en un coup d'oeil comment réussir vos plans de jardin...avec en plus le détail si cela vous intéresse...il est très complet et diversifié...très bien illustré...le plus, l'inventaire des plantes et matériaux à la fin du livre...
le 6 octobre 2012
Agréable à lire,simple et complet,donne des idées très intéressante pour son chez soi;
Il est bien argumenté,permet de faire des choix lorsque on hésite entre deux produits.