4.0 étoiles sur 5 beau livre mais lourd

2.0 étoiles sur 5 Trop compliqué
Publié le 11 mai 2010 par Emilienne

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 beau livre mais lourd, 1 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un paysagiste pour mon jardin (Relié)
Très" beau livre" bien conçu, des idées à la pelle pour tout le monde, tous les jardins. Idéal quand on veut en créer un: plan d'ensemble suivant la topographie, plantes et arbres à utiliser suivant le style que l'on veut donner, le temps que l'on peut lui consacrer.... Facile à lire si l'on a déjà eu ou fait un jardin... sinon il faut tout voir en détail... et c'est plus difficile de s'y retrouver.
A lire le livre posé sur une table car vraiment très lourd, mais cela en vaut la peine.

5.0 étoiles sur 5 à acheter absolument, 11 septembre 2010
magnifique livre qui traite en détail de tous les points forts d'un jardin, l'oeil du paysagiste ouvre de nouvelles perspective sur notre propre vision de l'aménagement d'un jardin. de plus les photos sont très belles, ne pas hésiter à l'acquérir

5.0 étoiles sur 5 Une Bible !, 18 octobre 2010
Tellement intéressant et saisissant qu'il a disparu de chez moi dans la semaine où je l'ai reçu et que je ne suis toujours pas parvenue à le récupérer. Aux dernières nouvelles, il est chez une tante en Bretagne qui souhaite refaire un parterre.

Tout y est détaillé, expliqué, décortiqué, analysé, sous-pesé... Des matériaux aux plantes, à la façon d'entreprendre et d'envisager un agencement paysagiste jusqu'aux conseils d'entretien. Très complet ( et pourtant simple à appréhender ! ), avec une mise en page très actuelle, très lisible ( on s'y retrouve facilement ! ), illustré par des photographies su-per-bes qui ont le don de vous donner envie de créer sans vous décourager d'avance.

Bref, un ouvrage essentiel, tout à fait digne des Éditions Marabout !

5.0 étoiles sur 5 complet, 17 juillet 2010
Ayant déjà plusieurs livres sur le sujet ,je trouve celui-ci complet ,attrayant et assez contemporain(complèté par de belles photos et de bonnes idées).Je le recommande sans hésiter

2.0 étoiles sur 5 Trop compliqué, 11 mai 2010
Le mien est arrivé en bon état, bien emballé. Par contre je ne l'ai pas gardé, je l'ai trouvé bien trop compliqué pour la "jardinière" du dimanche que je suis. Contrairement à ce que le titre m'a laissé penser, il traite de tout le paysagisme et pas uniquement du jardin du lecteur lambda. En plus il présente surtout des conceptions modernes, pas vraiment le style que je cherchais. Point positif quand même, il présente les végétaux que l'on voit et il y a tout un chapitre avec les différentes plantes recommandées vers la fin. Ma note ne juge pas le contenu, qui est peut-être très bon. C'est juste qu'il n'était pas adapté à ma recherche, à savoir simplement des idées pour réaménager notre jardin sans se lancer dans des travaux pharaoniques.

5.0 étoiles sur 5 TB, 5 mai 2013
Très bon ouvrage, précis et original, accessible à tous et très joli. Un puit d'inspiration pour toute personne qui veut se lancer dans l'aménagement de son jardin. Presque indispensable. Seul bémol : les auteurs sont anglo-saxons et donc les principaux exemples étudiés aussi...

5.0 étoiles sur 5 Un beau livre très pratique, 20 février 2013
De la profession je conseille vraiment ce livre, j'adore bouquiner je trouve ce livre très très bien fait de jolie images de très bonne idée et des commentaires judicieux ... !!!

5.0 étoiles sur 5 livre tres complet, 6 octobre 2012
Agréable à lire,simple et complet,donne des idées très intéressante pour son chez soi;
Il est bien argumenté,permet de faire des choix lorsque on hésite entre deux produits.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique et très utile, 10 janvier 2012
Ce livre vous renseigne en un coup d'oeil comment réussir vos plans de jardin...avec en plus le détail si cela vous intéresse...il est très complet et diversifié...très bien illustré...le plus, l'inventaire des plantes et matériaux à la fin du livre...

4.0 étoiles sur 5 livre agreable, 4 avril 2013
Ce livre est riche ,plein d'idées, plein d'astuces ,belle images ,Aussi possibilité de réaliser soi même avec explication certain travaux du jardin

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Un paysagiste pour mon jardin
Un paysagiste pour mon jardin de Collectif (Relié - 12 novembre 2009)