undrgrnd Cliquez ici Baby Bests nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

le 4 octobre 2009
Les recettes présentées dans ce livre étant destinées aux bento, leur préparation est rapide et se fait à l'avance. Certaines recettes sont 'japonisantes' et nécessiteront des ingrédients qui ne sont pas encore dans toutes les cuisines mais qui sont incontournables pour ceux qui aiment la cuisine japonaise - qui se trouvent facilement dans les épiceries asiatiques.

Mais beaucoup de recettes font appel aux légumes et produits que nous avons tous : pâtes, courgettes, fromage de chèvre, jambon etc...
Toutes contiennent des légumes, sont équilibrés, tiennent au corps (pour éviter de mourir de faim deux heures après)... et sont bonnes!

Personnellement, je fais aussi appel à ce livre pour mes déjeuners à la maison avec les enfants (les petites portions sont ludiques et forcément adaptées) voire pour les diners de semaine oú je manque de temps - on a tout de suite un repas coloré avec une présentation que l'on va soigner. Ça change, c'est bien, c'est bon!
0Commentaire55 sur 55 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 juin 2009
Marre des midi/sandwich industriel au travail?

Ce livre est fait pour vous. Des recettes simples et variées.
Un bon équilibre entre japonais et classique.
Seul reproche: l'absence des temps de préparation des recettes (même si cela tient en général en 20 minutes).
Pour les ingrédients, la plupart se trouve dans le rayon exotique des grandes surfaces.
0Commentaire29 sur 29 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
VINE VOICEle 11 août 2009
Un livre très bien fait et très bien illustré, tous ces petits bento font vraiment envie, c'est si joli à voir et en plus c'est délicieux, équilibré, rapide à préparé et facile ! Que demander de plus ?
Une adresse où acheter ces jolies boites ?! Pas de problème ça y est aussi !
Bref pour un si petit prix il ne faut vraiment pas se priver, pour les amoureux du japon comme pour les autres, pour les cordons bleus et pour les adeptes du micro-ondes ! A mettre dans toutes les cuisines !
VINE VOICEle 3 août 2009
Un petit livre plein d'idées amusantes à faire, et très jolies...quand on aime faire de jolies présentations. J'aime aussi avoir tout le repas de l'entrée au dessert, et c'est si facile ! Également les portions sont raisonnables , donc on mange (et on fait manger) de façon variée, plaisante à voir, et sans faire grossir. Bravo!
0Commentaire22 sur 23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 octobre 2009
J'adore ce livre !!
Les recettes sont simples a realiser et peu onereuses.
J'en ai deja teste plusieurs et je n'ai pas du tout ete decue.
Mon invitee a adoree.
Je recommande vivement ce livre.
On peut meme reprendre des recettes pour les integrer a un diner occidental.
Genial.
le 19 juillet 2009
Livre extrêmement bien fait : explications précises et claires, belles photos à l'appui, avec astuces pour créer sa propre boîte à bento. Et pour ne rien gâcher le prix est très abordable. Fan de bento, foncez !
le 20 février 2010
On peut dire sans nulle prétention que ce livre a su s'imposer dès le départ comme étant LA référence absolue au sujet du bento dans l'édition francophone. Les bases sont là pour initier les novices tout comme un rappel non négligeable pour les connaisseurs, tant pour le matériel (qu'est-ce qu'un bento ? les bentos box, le furoshiki, les moules à riz, accessoires et autres ustensiles) que les recettes de base (légumes marinés, vinaigrette solide qui ne se renverse pas, riz à la japonaise, bouillon dashi, omelette japonaise roulée... etc.)
Les recettes sont simples, concises et expliquées sans chichi ni fioritures. Quant aux photos qui jalonnent le livre, elles donnent autant d'idées de présentation... qu'une faim de loup ^_^ Certaines sont déjà devenues mes chouchoutes au moment de préparer mes repas à emporter, ce qui suscite souvent de la curiosité auprès de mes collègues.
Bref, pour résumer : s'il ne devait y avoir qu'un seul livre de recettes spéciales "bento" dans votre bibliothèque, ce devrait être celui-ci. De toute façon, avez-vous remarqué à quel point il fait l'unanimité ? Croyez-moi, ce n'est pas sans raison.
le 4 septembre 2009
Je ne savais pas si j'avais besoin de livre pour créer mes bento. Le fait est que la curiosité m'a poussée à acheter ce petit livre de cuisine.

J'en suis ravie. Il est simple et bien illustré, les recettes sont faciles à réaliser et bien détaillées...
Je suis également d'accord avec le fait qu'il manque un glossaire pour les produits japonais.

Une petite liste de courses à prévoir sur chaque recette aurait été aussi apréciable, mais sinon le livre est vraiment agréable à parcourir.
le 24 février 2012
Ce livre m'a fait découvrir de bonnes astuces - notamment au niveau des onigiris - et les recettes sont toutes très belles, variées et la présentation est très soignée.
Cependant, deux détails m'agacent beaucoup :
- on voit beaucoup de bentos remplis au point qu'on ne peut pas fermer - sans doute pour rendre la présentation plus sophistiquée, mais bon si le bento n'est plus joli parce qu'on doit un peu ratatiner le tout pour fermer...
- on propose des SUSHIS dans les menus. Se balader avec du poisson cru toute une matinée (même si on a un frigo au boulot..) est tout sauf raisonnable et je déplore ce choix de l'auteur, d'autant plus qu'elle ne fait aucun avertissement sur la conservation des aliments... Je trouve ça franchement irresponsable.
le 15 octobre 2011
C'est peut-être lié à l'idée même du bento ... mais les recettes de cet ouvrage nécessite une préparation assez longue car chaque bento comprend 2, 3 voire 4 petits plats.

Ceci dit les recettes en elle-mêmes sont très sympas. Plus adaptées à la cuisine du samedi avec les enfants qu'au bento qu'on se préparera la veille pour le lendemain certainement.