5.0 étoiles sur 5 Pas seulement pour les bento!
Publié le 4 octobre 2009 par Ko.Tom

3.0 étoiles sur 5 Beau livre qui initie bien aux bentos
Ce livre m'a fait découvrir de bonnes astuces - notamment au niveau des onigiris - et les recettes sont toutes très belles, variées et la présentation est très soignée.
Cependant, deux détails m'agacent beaucoup :
- on voit beaucoup de bentos remplis au point qu'on ne peut pas fermer - sans doute pour rendre la...
Publié le 24 février 2012 par Kennie

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Pas seulement pour les bento!, 4 octobre 2009
Ko.Tom (Gloucestershire, UK) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes petits bento (Relié)
Les recettes présentées dans ce livre étant destinées aux bento, leur préparation est rapide et se fait à l'avance. Certaines recettes sont 'japonisantes' et nécessiteront des ingrédients qui ne sont pas encore dans toutes les cuisines mais qui sont incontournables pour ceux qui aiment la cuisine japonaise - qui se trouvent facilement dans les épiceries asiatiques.

Mais beaucoup de recettes font appel aux légumes et produits que nous avons tous : pâtes, courgettes, fromage de chèvre, jambon etc...
Toutes contiennent des légumes, sont équilibrés, tiennent au corps (pour éviter de mourir de faim deux heures après)... et sont bonnes!

Personnellement, je fais aussi appel à ce livre pour mes déjeuners à la maison avec les enfants (les petites portions sont ludiques et forcément adaptées) voire pour les diners de semaine oú je manque de temps - on a tout de suite un repas coloré avec une présentation que l'on va soigner. Ça change, c'est bien, c'est bon!

4.0 étoiles sur 5 Simple & sympa, 28 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes petits bento (Relié)
Marre des midi/sandwich industriel au travail?

Ce livre est fait pour vous. Des recettes simples et variées.
Un bon équilibre entre japonais et classique.
Seul reproche: l'absence des temps de préparation des recettes (même si cela tient en général en 20 minutes).
Pour les ingrédients, la plupart se trouve dans le rayon exotique des grandes surfaces.

5.0 étoiles sur 5 Petite merveille, 11 août 2009
Sakura (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes petits bento (Relié)
Un livre très bien fait et très bien illustré, tous ces petits bento font vraiment envie, c'est si joli à voir et en plus c'est délicieux, équilibré, rapide à préparé et facile ! Que demander de plus ?
Une adresse où acheter ces jolies boites ?! Pas de problème ça y est aussi !
Bref pour un si petit prix il ne faut vraiment pas se priver, pour les amoureux du japon comme pour les autres, pour les cordons bleus et pour les adeptes du micro-ondes ! A mettre dans toutes les cuisines !

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 3 août 2009
nanou (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes petits bento (Relié)
Un petit livre plein d'idées amusantes à faire, et très jolies...quand on aime faire de jolies présentations. J'aime aussi avoir tout le repas de l'entrée au dessert, et c'est si facile ! Également les portions sont raisonnables , donc on mange (et on fait manger) de façon variée, plaisante à voir, et sans faire grossir. Bravo!

5.0 étoiles sur 5 Facile et bien illustré., 4 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes petits bento (Relié)
Je ne savais pas si j'avais besoin de livre pour créer mes bento. Le fait est que la curiosité m'a poussée à acheter ce petit livre de cuisine.

J'en suis ravie. Il est simple et bien illustré, les recettes sont faciles à réaliser et bien détaillées...
Je suis également d'accord avec le fait qu'il manque un glossaire pour les produits japonais.

Une petite liste de courses à prévoir sur chaque recette aurait été aussi apréciable, mais sinon le livre est vraiment agréable à parcourir.

5.0 étoiles sur 5 Petites recettes incontournables, 4 octobre 2009
J'adore ce livre !!
Les recettes sont simples a realiser et peu onereuses.
J'en ai deja teste plusieurs et je n'ai pas du tout ete decue.
Mon invitee a adoree.
Je recommande vivement ce livre.
On peut meme reprendre des recettes pour les integrer a un diner occidental.
Genial.

5.0 étoiles sur 5 un bon investissement, 19 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes petits bento (Relié)
Livre extrêmement bien fait : explications précises et claires, belles photos à l'appui, avec astuces pour créer sa propre boîte à bento. Et pour ne rien gâcher le prix est très abordable. Fan de bento, foncez !

5.0 étoiles sur 5 LE "must" sur l'art du bento., 20 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes petits bento (Relié)
On peut dire sans nulle prétention que ce livre a su s'imposer dès le départ comme étant LA référence absolue au sujet du bento dans l'édition francophone. Les bases sont là pour initier les novices tout comme un rappel non négligeable pour les connaisseurs, tant pour le matériel (qu'est-ce qu'un bento ? les bentos box, le furoshiki, les moules à riz, accessoires et autres ustensiles) que les recettes de base (légumes marinés, vinaigrette solide qui ne se renverse pas, riz à la japonaise, bouillon dashi, omelette japonaise roulée... etc.)
Les recettes sont simples, concises et expliquées sans chichi ni fioritures. Quant aux photos qui jalonnent le livre, elles donnent autant d'idées de présentation... qu'une faim de loup ^_^ Certaines sont déjà devenues mes chouchoutes au moment de préparer mes repas à emporter, ce qui suscite souvent de la curiosité auprès de mes collègues.
Bref, pour résumer : s'il ne devait y avoir qu'un seul livre de recettes spéciales "bento" dans votre bibliothèque, ce devrait être celui-ci. De toute façon, avez-vous remarqué à quel point il fait l'unanimité ? Croyez-moi, ce n'est pas sans raison.

5.0 étoiles sur 5 Idéal pour débuter, 3 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes petits bento (Relié)
Idéal pour commencer à préparer des bentos, très jolie présentation, recettes très bien expliquées! Adresses données en fin de livre, conseils astucieux!

5.0 étoiles sur 5 Facile, rapide, beau et bon !, 23 décembre 2012
Walilinena "iVal" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes petits bento (Relié)
J'avais prévu d'offrir ce livre mais quand je l'ai consulté je n'ai plus voulu m'en séparer ! Les recettes proposées sont souvent simples à réaliser, les photos sont très appétissantes. Moi qui en ai de plus en plus ras le bol de préparer à manger tous les jours, ça m'a redonné un coup de peps et l'envie de proposer à ma famille chérie de jolies assiettes adorablement décorées de mets sympas. Depuis, je ne fais plus d'omelettes traditionnelles mais de magnifiques rouleaux que je tranche ou pas, c'est savoureux et beau : même mon mari les prépare de cette façon désormais, j'adore ! :-)
Non vraiment achetez le pour vous ou pour offrir, ce bouquin regorge de bonnes idées, c'est vraiment super !

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Mes petits bento
Mes petits bento de Laure Kié (Relié - 20 mai 2009)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 14,48
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat