5.0 étoiles sur 5 Pas seulement pour les bento!
Les recettes présentées dans ce livre étant destinées aux bento, leur préparation est rapide et se fait à l'avance. Certaines recettes sont 'japonisantes' et nécessiteront des ingrédients qui ne sont pas encore dans toutes les cuisines mais qui sont incontournables pour ceux qui aiment la cuisine japonaise - qui se...
Publié le 4 octobre 2009 par Ko.Tom

3.0 étoiles sur 5 Beau livre qui initie bien aux bentos
Ce livre m'a fait découvrir de bonnes astuces - notamment au niveau des onigiris - et les recettes sont toutes très belles, variées et la présentation est très soignée.
Cependant, deux détails m'agacent beaucoup :
Publié le 24 février 2012 par Kennie

3.0 étoiles sur 5 Beau livre qui initie bien aux bentos, 24 février 2012
Cependant, deux détails m'agacent beaucoup :
- on voit beaucoup de bentos remplis au point qu'on ne peut pas fermer - sans doute pour rendre la présentation plus sophistiquée, mais bon si le bento n'est plus joli parce qu'on doit un peu ratatiner le tout pour fermer...
- on propose des SUSHIS dans les menus. Se balader avec du poisson cru toute une matinée (même si on a un frigo au boulot..) est tout sauf raisonnable et je déplore ce choix de l'auteur, d'autant plus qu'elle ne fait aucun avertissement sur la conservation des aliments... Je trouve ça franchement irresponsable.

5.0 étoiles sur 5 LE "must" sur l'art du bento., 20 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes petits bento (Relié)
On peut dire sans nulle prétention que ce livre a su s'imposer dès le départ comme étant LA référence absolue au sujet du bento dans l'édition francophone. Les bases sont là pour initier les novices tout comme un rappel non négligeable pour les connaisseurs, tant pour le matériel (qu'est-ce qu'un bento ? les bentos box, le furoshiki, les moules à riz, accessoires et autres ustensiles) que les recettes de base (légumes marinés, vinaigrette solide qui ne se renverse pas, riz à la japonaise, bouillon dashi, omelette japonaise roulée... etc.)
Les recettes sont simples, concises et expliquées sans chichi ni fioritures. Quant aux photos qui jalonnent le livre, elles donnent autant d'idées de présentation... qu'une faim de loup ^_^ Certaines sont déjà devenues mes chouchoutes au moment de préparer mes repas à emporter, ce qui suscite souvent de la curiosité auprès de mes collègues.
Bref, pour résumer : s'il ne devait y avoir qu'un seul livre de recettes spéciales "bento" dans votre bibliothèque, ce devrait être celui-ci. De toute façon, avez-vous remarqué à quel point il fait l'unanimité ? Croyez-moi, ce n'est pas sans raison.

5.0 étoiles sur 5 Facile, rapide, beau et bon !, 23 décembre 2012
Walilinena "iVal" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes petits bento (Relié)
J'avais prévu d'offrir ce livre mais quand je l'ai consulté je n'ai plus voulu m'en séparer ! Les recettes proposées sont souvent simples à réaliser, les photos sont très appétissantes. Moi qui en ai de plus en plus ras le bol de préparer à manger tous les jours, ça m'a redonné un coup de peps et l'envie de proposer à ma famille chérie de jolies assiettes adorablement décorées de mets sympas. Depuis, je ne fais plus d'omelettes traditionnelles mais de magnifiques rouleaux que je tranche ou pas, c'est savoureux et beau : même mon mari les prépare de cette façon désormais, j'adore ! :-)
Non vraiment achetez le pour vous ou pour offrir, ce bouquin regorge de bonnes idées, c'est vraiment super !

3.0 étoiles sur 5 Un peu compliqué ..., 15 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes petits bento (Relié)
C'est peut-être lié à l'idée même du bento ... mais les recettes de cet ouvrage nécessite une préparation assez longue car chaque bento comprend 2, 3 voire 4 petits plats.

Ceci dit les recettes en elle-mêmes sont très sympas. Plus adaptées à la cuisine du samedi avec les enfants qu'au bento qu'on se préparera la veille pour le lendemain certainement.

5.0 étoiles sur 5 Complet et très agréable à lire, 3 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes petits bento (Relié)
Plein d'idées pour se faire un déjeuner sympa, coloré et équilibré lorsqu'on ne mange pas chez soi.
Très belle réalisation. C'est presque un objet de décoration !

2.0 étoiles sur 5 mouai, 16 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes petits bento (Relié)
rien d'exceptionnel dans les recettes proposées, avec un peu d'imagination vous faite la même chose...
pas vraiment un bouquin utile

4.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 13 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes petits bento (Relié)
Ce livre est très complet et donne de nombreuses idées de bentos complets (entrée, plat, dessert).
Il propose en outre de nombreuses recettes franco-japonaises adaptées à nos goûts européen!
Comme dit dans un autre commentaire, il y a pas mal de recettes contenant des ingrédients qui ne se trouvent pas encore dans nos placards et qui sont délicats à trouver dans le commerce.
Vous êtes à la recherche de recette de bento strictement japonais passez votre chemin, vous serez déçus.

5.0 étoiles sur 5 Très bien fait, 30 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes petits bento (Relié)
Petit livre de recettes faciles et à emporter dans son bento, j'ai offert ce livre à une amie qui s'est empressée de réaliser les plats suggérés et qui en est très contente. Pour le prix, je recommande !

4.0 étoiles sur 5 Aussi beau que bon, 24 avril 2010
PEP (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes petits bento (Relié)
Aussitôt reçu aussitôt testé ! Un petit livre plein d'idées et de recettes toutes plus alléchantes les unes que les autres. Si, avec un petit coup de main rien n'est réellement difficile, certaines recettes auraient mérité quelques explications supplémentaires ... mais il aurait été difficile de rester dans le format de cet ouvrage.
Autre élément appréciable : il n'y a quasiment aucune répétition ou redite. Chaque Bento propose systématiquement 2 ou 3 recettes différente que rien n'empêche de ré-associer, donnant par là un nombre impressionnant de combinaisons. A vous de trouver la vôtre !

5.0 étoiles sur 5 Le petit livre à avoir !, 11 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes petits bento (Relié)
C'est un vrai plaisir de feuilleter ce joli petit livre.
Les recettes sont variées, colorées, équilibrées, sans pour autant tomber dans le travers des produits-bio-inconnus-et-introuvables comme c'est trop souvent le cas.
Des idées pour tous les jours, et pour toutes les saisons, accompagnées de très jolies photos.
A mon sens c'est le meilleur livre qui existe sur le sujet.

Mes petits bento
Mes petits bento de Laure Kié (Relié - 20 mai 2009)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 17,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat