undrgrnd Cliquez ici Livres Cahier de vacances Cloud Drive Photos nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Achetez Kindle Paperwhite Jeux Vidéo

le 3 avril 2013
Idéal pour commencer à préparer des bentos, très jolie présentation, recettes très bien expliquées! Adresses données en fin de livre, conseils astucieux!
le 23 décembre 2012
J'avais prévu d'offrir ce livre mais quand je l'ai consulté je n'ai plus voulu m'en séparer ! Les recettes proposées sont souvent simples à réaliser, les photos sont très appétissantes. Moi qui en ai de plus en plus ras le bol de préparer à manger tous les jours, ça m'a redonné un coup de peps et l'envie de proposer à ma famille chérie de jolies assiettes adorablement décorées de mets sympas. Depuis, je ne fais plus d'omelettes traditionnelles mais de magnifiques rouleaux que je tranche ou pas, c'est savoureux et beau : même mon mari les prépare de cette façon désormais, j'adore ! :-)
Non vraiment achetez le pour vous ou pour offrir, ce bouquin regorge de bonnes idées, c'est vraiment super !
le 16 janvier 2010
Excellent rapport qualité/prix !!! Plein d'idées très simples, très faciles à réaliser et qui donnent faim pour remplir son bento ! Mélange réussi de cuisine japonaise et française. Beaucoup de recettes à utiliser pour des repas à la maison également, pour partager avec des amis, etc. BRAVO !
le 13 avril 2011
Ce livre est très complet et donne de nombreuses idées de bentos complets (entrée, plat, dessert).
Il propose en outre de nombreuses recettes franco-japonaises adaptées à nos goûts européen!
Comme dit dans un autre commentaire, il y a pas mal de recettes contenant des ingrédients qui ne se trouvent pas encore dans nos placards et qui sont délicats à trouver dans le commerce.
Vous êtes à la recherche de recette de bento strictement japonais passez votre chemin, vous serez déçus.
le 3 septembre 2009
Plein d'idées pour se faire un déjeuner sympa, coloré et équilibré lorsqu'on ne mange pas chez soi.
Très belle réalisation. C'est presque un objet de décoration !
le 21 juillet 2015
Oui bof, intéressée par les bento pour changer des traditionnelles grosses salades du midi, j'ai acheté ce livre. Je ne connaissais pas la moitié des ingrédients, et ce sont de vrais petits plats japonais, donc la préparation est minutieuse. Bref, quand on n'a pas envie de passer 3 heures le soir à faire son pique nique on en revient aux salades ! Sinon il est certainement bien, les photos sont alléchantes. A réserver aux averti(e)s donc...
Aussitôt reçu aussitôt testé ! Un petit livre plein d'idées et de recettes toutes plus alléchantes les unes que les autres. Si, avec un petit coup de main rien n'est réellement difficile, certaines recettes auraient mérité quelques explications supplémentaires ... mais il aurait été difficile de rester dans le format de cet ouvrage.
Autre élément appréciable : il n'y a quasiment aucune répétition ou redite. Chaque Bento propose systématiquement 2 ou 3 recettes différente que rien n'empêche de ré-associer, donnant par là un nombre impressionnant de combinaisons. A vous de trouver la vôtre !
le 30 novembre 2010
Petit livre de recettes faciles et à emporter dans son bento, j'ai offert ce livre à une amie qui s'est empressée de réaliser les plats suggérés et qui en est très contente. Pour le prix, je recommande !
le 11 décembre 2009
C'est un vrai plaisir de feuilleter ce joli petit livre.
Les recettes sont variées, colorées, équilibrées, sans pour autant tomber dans le travers des produits-bio-inconnus-et-introuvables comme c'est trop souvent le cas.
Des idées pour tous les jours, et pour toutes les saisons, accompagnées de très jolies photos.
A mon sens c'est le meilleur livre qui existe sur le sujet.
le 25 avril 2014
Après avoir entendu des commentaires élogieux sur les recettes de bento (véritables bento, et non lunchbox préparant des plats rapides et pas très apétissants), j'ai décidé d'acheter ce livre.

Livraison très rapide, très bon état pour un livre d'occasion, je suis très contente de cet achat. Les recettes ont l'air alléchantes, et pas trop compliquées à réaliser.
Je recommande ce produit et ce vendeur!