le 13 avril 2012
La qualité est au rendez-vous comme toujours, le livre est superbe et il y a des photos sur toutes les recettes mais si vous avec les autres livres de recettes Marabout comme Tapas, mezze et amuse bouche, spéciale pomme de terre, n'achetez pas ce livre, toutes les recettes et photos sont les mêmes. Je trouve qu'il devrait être précisé qu'il s'agit d'un "best of".
le 6 novembre 2010
Les 900 recettes sont toutes illustrées. Elle sont toutes très simples à réaliser bien que certaines, exotiques ( il y en a beaucoup d'ailleurs, le livre est très orienté cuisine asiatique ) demandent des ingrédients un peu difficiles à trouver. L'ouvrage part des cocktails jusqu'aux desserts et même le café, en passant par les apéros, les toasts, les " brunch ", les crèmes, les sauces, les différentes viandes, les poissons, les oeufs, le riz, les pâtes, les légumes, sans parler de petites astuces de présentation ou de déco' qui sont intéressantes. L'ensemble est très complet et le livre est d'une grande clarté dans sa présentation et dans l'explication des recettes, bien que leur énoncé soit parfois je trouve un peu trop rapide et succinct. Aussi je suis étonné de ne pas y avoir trouvé quelques grands classiques incontournables comme le gratin dauphinois, le cassoulet, les carottes vichy, le petit salé aux lentilles et j'en passe. Normal cela étant, car les recettes de ce livre viennent de précédents ouvrages ou magazines publiés... en Australie, par des australiens... alors évidemment, nul trace de nos grands classiques français ! Dommage aussi qu'il n'y ait strictement rien sur le vin. En tous cas quelques pages pour nous aider à choisir le bon vin pour tous ces bons plats. Quoi qu'il en soit vous trouverez forcément votre bonheur parmi ces 900 recettes ! C'est un très bon livre, simple, riche et efficace.
le 28 novembre 2010
Génial
J'ai adopté les livres de cuisines Marabout, et celui là ne fait pas exception !
900 recettes faciles et rapides.
Simples, bien détaillées et illustrées.
Il est aisé de se repérer car tout est classé par catégories (apéro, entrées, salades, viandes, légumes, poissons, desserts...)
Je recommande
le 26 janvier 2012
Livre très original, un peu trop à mon gout... Pas de recette pour un simple gateau aux pommes par exemple. Mais sinon, plein d'astuces et de recettes asiatiques qui ont l'air simple et sympa...
le 9 mars 2012
J'adore ce livre pour plusieurs raisons.

Premièrement pour la multitude des recettes proposées. Si vous avez un ingrédient et vous savez pas comment le préparer, vous êtes assurés de trouver au moins une idée ou recette dans ce livre.

Ensuite, son organisation est très pratique. Les recettes sont classées par différents type de ingrédients/plats: entrées, salades, apéros, viandes, poissons, nouilles et pâtes, riz, desserts. Plein d'idées pour des plats originaux.

On y trouve des classiques français, mais également de la cuisine asiatique, italienne, grecque et pas seulement!

Pour un débutant je pense qu'il manque qq conseils et astuces de préparations, mais pour les amateurs de la cuisine je recommande ce livre.
le 4 juillet 2011
J'ai acheté le grand livre de la cuisine facile et je dois dire que c'est un véritable plaisir à tous niveaux!
Le livre est vraiment bien fait (tant au niveau de la couverture qu'au niveau du contenu) et tout ça pour un prix dérisoire!
le 20 août 2013
Beau livre avec de belles illustrations.
Cependant, petite déception, car il manque beaucoup de recettes "classiques".
Et certaines recettes sont bâclées.
Tout de même un bon rapport qualité / prix.
le 10 août 2014
Bien que ce livre soit superbement illustré et que toutes les recettes soient plus alléchantes les unes que les autres, je fais un énorme reproche à celles ci car il y a peu de plats "classiques". Énormément de cuisine asiatique, avec autant d'épices, de légumes ou de sauces à la mord moi le nœud à devoir se procurer! Quel dommage...
le 2 décembre 2012
Prise en charge d'un repas du début à la fin. Des recettes accessibles pour tous, pour tous budgets. Livre très bien détaillé sur les différents outils (couteaux...). Je ne regrette ni mon choix, ni l'argent que j'ai mis.
le 26 juin 2012
Bonjour,
Très bel ouvrage avec de nombreuses recettes faciles (vraiment comme son nom l'indique), plus de nombreuses techniques et présentation de produits. A recommander ou offrir sans crainte...