le 16 juillet 2014
Comme tout les livres marabout, le livre est clair agréable à feuilleter, les recettes sont simples et efficaces, mais on ne retrouve pas les recettes typiquement franchouillardes que l'on attendrait avec le titre.
À la place, beaucoup de recettes asiatiques et de recettes un peu globales, pas désagréables, mais un peu trop lisses à mon goût.
En regardant de plus près les choses s'expliquent clairement: marabout a en fait traduit un livre de cuisine australien, certes efficace, mais pas très "terroir"
le 4 septembre 2013
J'ai acheté ce livre pour offrir à une amie, qui l'avait feuilleté chez des amis et elle en avait été ravie, donc je le lui ai acheté pour son anniversaire et j'ai remporté un grand succès avec mon cadeau! (Et en un plus il est bien épais avec de belles photos d'explications et de présentations.

Dans l'ensemble les recettes sont originales et assez simples à faire, mais simples aussi point de vu ingrédients. Je le recommande à tous ceux qui aiment faire la cuisine sans trop se prendre la tête!
le 18 janvier 2013
Ce livre contient de nombreuses sections (Apéro, Brunch et sur le pouce, Soupes et Entrées, Salades, Viandes, Poissons et fruits de mer, Oeufs, Pates riz noodles et Cie, Legumes, Sauces, Desserts), présente des recettes simples avec des parties plus techniques; il est adapté aussi bien aux débutants qu'aux plus confirmés ! En plus le prix est imbattable; je le recommande !
le 1 septembre 2013
Je recommande ce livre car beaucoup de recettes classiques mais aussi qui sortent de l'ordinaire. Elles sont assez détaillées et illustrées. Le tout avec une belle couverture, du papier glacé (très pratique car un coup d'éponge voir d'essuie tout suffit pour enlever une éventuelle goute de sauce).
le 6 mars 2014
Je suis assez déçue par ce livre, que je ne trouve pas spécialement beau ... les pages sont légères, les recettes empilées les unes sur les autres ( un vrai rendement ! ), des ingrédients difficiles à trouver et des recettes difficiles à mettre en œuvre.

Je ne l'utilise quasiment pas.
le 7 août 2013
Très complet, bien détaillé, un index très pratique pour s'y retrouver, ces nouveaux formats de maraboutchef sont vraiment bien fait pour se mettre à la cuisine, plein de recettes simples et rapides et d'autres plus détaillées et complexe. Vraiment très bien, j'adore ! De très bonnes recettes.
le 17 décembre 2013
Je l'ai acheté pour ma belle fille (elle en a besoin), je m'en suis achète un aussi, car les recettes sont innovantes, diététiques, bien expliquées, simples à réalisées avec des ingrédients faciles à trouver, ce qu'il faut pour une cuisine de fêtes mais aussi quotidienne.
A recommander
le 17 décembre 2013
Que dire , j adore tous leurs livres.Ils sont tres bien illustré, toujours simple. Notamment celui ci le titre lui vaux bien.
Des recettes de l apero au desert. Parfait pour des gens qui veulent épater leurs amies ou famille avec des recettes facile et magique a la fois!
le 30 octobre 2013
Livre très complet avec beaucoup de photos.
Les recettes sont très variées (cuisine française traditionnelle mais aussi asiatique, dessert, apéritifs, thématique pâte et riz etc.) et bien expliquées.
Pour l'instant les recettes essayées ont été toutes réussies.
le 28 février 2011
Il y a une multide de recettes originales et des idées de menus qui sortent des sentiers battus. De l'apéro au dessert, on ne manque pas d'idées. Par contre les ingrédients ne sont pas toujours évidents à trouver dans des supermarchés classiques. En adaptant, on s'en sort!