le 13 août 2013
Ce livre n'est pas foncièrement mauvais, mais ne l'achetez pas juste car il n'est pas cher. C'est un petit livre avec des petites recettes (si vous assurez pas mal en cuisine...)expliquées petitement. Je n'ai jamais fait une seule recette de ce livre, car elles sont trop évidentes donc je n'en ai pas besoin ou alors quand elles sont un peu plus élaborées je vais chercher sur un très bon site de cuisine italienne une recette et des explications bien plus sérieuses. Disons que c'est un livre pour débutants ou un livre d'idées, n'espérez pas en faire votre bible de cuisine italienne
le 11 août 2011
Comment avec tous les livres Marabout que je possède, je ne suis pas déçue encore une fois!
J'ai déjà fais plusieurs recette contenue dans ce livre, et à chaque fois, la recette est un succès!
Les plus? Les photos appétissantes, la facilité de lecture, les variantes proposées à chaque recette et évidemment, le prix!
Donc, je recommande ce livre!
le 13 juin 2013
De bonnes idées à retrouver dans ce petit livre pratique. Dommage cela manque de recettes avec les fromages typiques, beaucoup trop de crustacés et poissons dans les recettes.
le 3 novembre 2011
Acheté depuis peu, je savoure chaque jour les recettes proposées. Très simples à réaliser et à chaque fois une variante proposée. Vu le prix, il n'y a pas à hésiter à se faire plaisir.
le 27 juin 2010
Beaucoup de recettes illustrées et appétissantes. Une bonne base pour un début dans la cuisine italienne ou une référence rapide pour des plats de tous les jours...
le 29 novembre 2011
Je ne connaissais pas la plupart des recettes que ce livre propose. Les photos donnent envie de tout essayer !
Ce livre n'est pas destiné à être exhaustif, mais donne un large choix de bons petits plats italiens à mitonner pour se régaler. Il y en pour tous les goûts, les recettes sont variées tant au niveau du type de plat qu'au niveau des ingrédients utilisés.

J'aurais juste aimé qu'il y ait plus de recettes de dessert ou de pâtisseries, mais en même temps cela n'est pas redondant avec les autres livres de cuisine que je possède, car j'ai également un livre de desserts italiens.
Il manque aussi la recette de l'osso-bucco. Ce que je déplore car c'est un plat délicieux !
Mais globalement, ce livre est un très bon achat, excellent rapport qualité/prix surtout si on prend en compte le nombre de recettes et son prix tout petit !
A ce prix-là, on a envie de s'offrir toute la collection !
le 10 juillet 2012
Qui n'a jamais revé d'un tiramisu ou d'une pizza bons comme en italie...? Tout y est les entrées les salades les viandes et poissons et les desserts...Un livre a avoir dans sa collection et pour ce prix pourquoi sans priver...
le 20 décembre 2011
format pratique ni trop grand ni trop petit belles illustrations qui donnent envie recettes claires bien présentées avec mise en gras des termes importants 7 catégories d'aliments représentées prix intéressant
le 25 juillet 2014
petits livre, coloré, pleins de recettes delicieuses à l'image de l italie et de ses belles régions un melanges interessants, a faire, a goûter, et a deguster, avec gourmandise! bon appetit! livraison rapide excellent!
le 27 décembre 2011
De bons plats, des recettes simples, beaucoup de fraîcheur et de convivialité à table quand l'Italie s'invite dans nos assiettes. Vraiment un bel achat.