le 25 août 2010
Excellent livre sur les pâtes - un MUST HAVE!
Ce livre couvre les pâtes sous toutes leurs formes - basique, express, aux légumes, poissons, viandes, salades, lasagnes, ravioli, gnocchi.
Toutes les recettes sont photographiées avec les ingrédients, pendant la préparation et le plat terminé. Pour moi il est crucial de voir les recettes en images.
Le graphisme est très bien élaboré. Chaque recette est sur une double page.
Il y a parfois des variantes et des trucs...
Vraiment s'il ne fallait en avoir qu'un seul dans la cuisine, ce serait celui-là!
le 20 octobre 2010
Ce livre de recettes est clair, précis et efficace. Il ne s'encombre pas de termes trop techniques et, sans être particulièrement doué en cuisine, on se surprend à réaliser des plats succulents. Les illustrations "étape par étape" sont d'une très grande qualité et d'une aide précieuse.

De tous les livres de cuisine que j'ai déjà eu entre les mains, celui-ci est tout simplement le meilleur.
le 23 mai 2012
- 1er point positif = l'auteur < Laura Zavan dont la réputation n'est plus à faire et grâce à laquelle la simple apposition du nom nous amènerait presque à acheter le livre les yeux fermés :-)

- 2ème point positif = la collection "Mon cours de cuisine" de Marabout, toujours basée sur le principe du reportage photos permettant de suivre pas à pas les différentes étapes de la recette
En plus d'être agréable visuellement, c'est évidemment très pratique quand on débute
On a toujours à gauche une grande photo reprenant l'ensemble des ingrédients de la recette et puis sur la (ou les) page(s) suivante(s) une photo à différents stades de la préparation avec les instructions relatives
C'est toujours très clair et accessible à tout un chacun

- 3ème point positif = la diversité
Euh ... là on ne pourra plus dire qu'on ne sait pas quoi faire à manger pcq on a vraiment l'embarras du choix et les temps de préparation sont plus que respectables
Pour un peu, après ce livre, oser mettre des coquillettes-jambon-beurre sur la table pourrait presque être considéré comme un crime :-)

- 4ème point positif = et bien, en plus, c'est bon !!!
Certes, j'ai encore bcp de recettes à tester dans ce livre mais celles qui ont été expérimentées à ce jour m'ont juste fait dire "mmmmh, c'est bon ... j'en referai" et la tablée était d'accord sur ce point, ce qui est plutôt bon signe et me pousse à vous conseiller ce livre.
le 10 novembre 2012
Et ce sont mes gènes italiens qui parlent ! Des recettes gouteuses à base de légumes, viandes ou poissons, des recettes de raviolis, cannelonis, salades de pates...Etc. un super livre de recettes. Je l'ai depuis un petit bout de temps et j'y pioche régulièrement des idées de repas.
le 20 février 2014
J'ai acheté ce livre car une amie fait une bolo à tomber par terre sur base d'une recette de ce livre... Je n'ai pas encore tout testé mais beaucoup d'autres recettes semblent bien appétissantes.
Les fiches sont claires et illustrées, je pense investir dans les autres titres de la collection.
le 10 juin 2012
livre de recettes italiennes intelligent , très pratique et très beau .

l'auteur démontre sa maîtrise du sujet au service des amoureux de l'Italie .

Achat à recommander .
le 30 avril 2014
Très bon livre! Très bien expliqué avec les étapes de fabrication en images...des recettes de qualité qui respectent la cuisine italienne!
le 31 octobre 2014
Les recettes de bases pour faire de la pâte sont très bonnes. Mais je trouve un peu dommage d'avoir fait un livre aussi gros et lourd pour ces recettes.
le 29 décembre 2014
Un livre de recettes qui met vraiment l'eau à la bouche! les recettes sont nombreuses et faciles à réaliser. On se régale à chaque fois!
le 21 avril 2013
CONFORME DESCRIPTIF ET PHOTO