5.0 étoiles sur 5 BD très sympa!
Cette nouvelle BD des paresseuses est tout simplement géniale, légère, facile à lire et pleine d'humour à la "paresseuse"; on s'y retrouve toutes !
Publié le 2 septembre 2009 par Liv

3.0 étoiles sur 5 Le quotidien d'une paresseuse
Publié le 22 septembre 2009 par Solenn Donnio

3.0 étoiles sur 5 Le quotidien d'une paresseuse, 22 septembre 2009
Solenn Donnio (Rennes) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pourquoi j'suis pas aux Maldives ? (Broché)
"Pourquoi j'suis pas aux Maldives?" est en fait un best of de deux B.D. publiées précédemment (La BD des paresseuses tome 1 et tome 2). Soledad Bravi, dont les silhouettes longilignes sont bien connues, pointe ici avec beaucoup d'humour toutes les contradictions de la gent féminine: Comment, entre autres, faire un régime tout en s'empiffrant de gâteau au chocolat, ou faire du sport sans se fatiguer...! Elle décortique sans pitié le quotidien au féminin sous toutes ses facettes: notre addiction au shopping et aux séries télé, notre sac à main toujours trop lourd, le boulot et les réunions inutiles du lundi matin, les vacances et les tenues de ski ridicules, sans oublier évidemment nos relations complexes avec les hommes. Ce n'est en général pas très flatteur, mais avouons le, c'est plutôt bien vu! L'ensemble est inégal, manque parfois un peu d'audace et d'originalité, mais ces petites tranches de vie légères et drôles restent très agréables à lire.

5.0 étoiles sur 5 BD très sympa!, 2 septembre 2009

2.0 étoiles sur 5 Bof bof... pas convaincue!, 1 février 2014
Comme d'autres commentatrices, je suis adepte de la collection "Les Paresseuses" que je trouve géniales, mais la BD de Soledad ne m'a pas du tout convaincue. Je l'ai lue en même pas 30 minutes et n'ai pas ri une seule fois, à peine souri. Les pages sont épaisses et assez peu fournies en texte. 10€, c'est un peu cher payé!

1.0 étoiles sur 5 paresseuses réedition, 14 septembre 2009
Je suis déçue de mon achat... Non pas par la qualité du livre mais parce que j'ai déjà les bd 1 et 2 des paresseuses, et celui ci n'est qu'une réedition, un best of des deux précédents...
Cela reste excellent à relire!!

1.0 étoiles sur 5 Compile tomes 1 & 2, 13 janvier 2014
dianaurb (Boulogne-Billancourt, France) - Voir tous mes commentaires
Attention, ce n'est pas mentionné dans la description mais il s'agit d'une compile des tomes 1&2 et non d'une nouvelle BD des paresseuses !!
Inutile si on les a déjà donc, mais à recommander pour découvrir Soledad...

2.0 étoiles sur 5 Plutôt déçue, 11 novembre 2012
Habituée aux petits guide des paresseuses, je pensais retrouver de chouettes dessins et de l'humour à chaque page. Cependant, ça n'a pas été le cas.

Le livre est très court et les planches assez fades.

Je ne recommande pas

Pourquoi j'suis pas aux Maldives ?
Pourquoi j'suis pas aux Maldives ? de Soledad Bravi (Broché - 17 juin 2009)