VINE VOICEle 22 septembre 2009
"Pourquoi j'suis pas aux Maldives?" est en fait un best of de deux B.D. publiées précédemment (La BD des paresseuses tome 1 et tome 2). Soledad Bravi, dont les silhouettes longilignes sont bien connues, pointe ici avec beaucoup d'humour toutes les contradictions de la gent féminine: Comment, entre autres, faire un régime tout en s'empiffrant de gâteau au chocolat, ou faire du sport sans se fatiguer...! Elle décortique sans pitié le quotidien au féminin sous toutes ses facettes: notre addiction au shopping et aux séries télé, notre sac à main toujours trop lourd, le boulot et les réunions inutiles du lundi matin, les vacances et les tenues de ski ridicules, sans oublier évidemment nos relations complexes avec les hommes. Ce n'est en général pas très flatteur, mais avouons le, c'est plutôt bien vu! L'ensemble est inégal, manque parfois un peu d'audace et d'originalité, mais ces petites tranches de vie légères et drôles restent très agréables à lire.
le 2 septembre 2009
Cette nouvelle BD des paresseuses est tout simplement géniale, légère, facile à lire et pleine d'humour à la "paresseuse"; on s'y retrouve toutes !
le 1 février 2014
Comme d'autres commentatrices, je suis adepte de la collection "Les Paresseuses" que je trouve géniales, mais la BD de Soledad ne m'a pas du tout convaincue. Je l'ai lue en même pas 30 minutes et n'ai pas ri une seule fois, à peine souri. Les pages sont épaisses et assez peu fournies en texte. 10€, c'est un peu cher payé!
le 14 septembre 2009
Je suis déçue de mon achat... Non pas par la qualité du livre mais parce que j'ai déjà les bd 1 et 2 des paresseuses, et celui ci n'est qu'une réedition, un best of des deux précédents...
Cela reste excellent à relire!!
le 11 novembre 2012
Habituée aux petits guide des paresseuses, je pensais retrouver de chouettes dessins et de l'humour à chaque page. Cependant, ça n'a pas été le cas.

Le livre est très court et les planches assez fades.

Je ne recommande pas
le 13 janvier 2014
Attention, ce n'est pas mentionné dans la description mais il s'agit d'une compile des tomes 1&2 et non d'une nouvelle BD des paresseuses !!
Inutile si on les a déjà donc, mais à recommander pour découvrir Soledad...
le 14 juin 2015
Un peu déçue .... Je l'ai à peine lu il y a 3 jours et je ne me rappelle pas de l'histoire ... Je n'ai pas trop accrochée . Cela reste tout de même une lecture plaisante , mais ce n'est pas transcendant