Format: Album|Modifier

le 24 novembre 2009
Ce qui est formidable avec ce bouquin, c'est que l'on sent le vécu ! Les (petits) malheurs et bonheurs d'un jeune couple et de leur fille (plutôt) turbulente ..

Ma fille n'a pas lâché le tome 1 pendant 3 mois, c'était son livre de chevet .. et quel plaisir de l'entendre éclater de rire seule dans sa chambre à la lecture du livre ..

Et le tome 2 est dans la même verve ..

Idéal pour le coucher des enfants, on lit deux ou trois planches et hop la nuit peut commencer dans la bonne humeur..

Bref que du bon .. pour un prix qui change des autres BD souvent très(trop)cher

Si le père noel hésite pour les cadeaux, il ne peut pas se tromper avec ce bouquin la ..
La petite Maé a grandi. Elle a maintenant quatre ans, elle devient une petite fille mais continue à faire tourner en bourrique Pacco, son pauvre père qui a toutes les peines pour trouver l'inspiration qui lui permettra de boucler le second tome de ses aventures de jeune père un peu paumé. Elle commence déjà à être coquette, à vouloir se coiffer et s'habiller comme elle veut et même à poser un tas de questions embarrassantes comme « A quoi ça sert une serviette périodique ? » ou « Est-ce que grosse est un gros mot ? » et « Est-ce qu'on peut dire hutte ? »
Même s'il est un peu plus lent à démarrer, ce second opus est aussi amusant et agréable à lire que le premier. Tous les pères se reconnaîtront dans le personnage un peu débordé de Pacco qui fait du mieux qu'il peut et est toujours prêt à péter un plomb alors qu'il adore le bout de chou qui ne se rend même pas compte qu'il lui pourrit la vie. On notera la présence de deux nouveaux personnages, « les vamps », deux vieilles commères acariâtres qui observent Maé et Pacco sur un banc public... Le dessin très épuré voire minimaliste donne à cet ouvrage un style aussi particulier que rafraîchissant. Anciens ou futurs parents se régaleront à la lecture de cette BD pleine d'humour et de tendresse.
le 6 décembre 2009
J'ai suivi la BD de Maé pendant un bout de temps sur le blog. Première impression, il est difficile de bien comprendre Maé 2 si on n'a pas lu Maé 1 (ce qui était mon cas). Les premières pages font vraiment le lien entre les 2 livres et on loupe pas mal de blagues. J'ai été un peu déçue par ce Maé 2. C'est drôle, bien vu, mais pas toujours de très bon goût. D'accord, les enfants ont une période scato, mais ce n'est pas la peine d'insister.
le 15 décembre 2009
J'ai lu Maé saison 1 et ensuite Maé saison 2 et je peux dire que j'ai adoré le tome 1 et apprécié le tome 2.
Il est bien mais j'ai plus rit avec le premier même si la saison 2 reste drôle et loufoque.
Un bon cadeau de noël ou pour futurs parents.
le 6 mars 2014
Maé est décidément très drôle, à la fois tyran et chou, l'auteur rend parfaitement les manières spontanées de parler des enfants, et les réactions à vif des parents. On en redemande.
le 19 mars 2013
Pacco a réussi à me faire rire et peur à la fois. Parents stricts s'abstenir. Tout est dans le respect de l'enfant!!!!
le 5 septembre 2013
Le premier tome est très sympas, je retrouve beaucoup ma puce la dedans, je dévore les Pacco comme les margeaux.