5.0 étoiles sur 5 Question d'hygiène
Livre formidable qui m'a permis de me ressourcer et que je ne cesse d'offrir!
Certaines choses tombaient à pic lorsque je les lisais, comme si le hasard n'existait pas et c'en était troublant..mais délicieux et salutaire!
Publié le 26 janvier 2008 par l'ivre libre

3.0 étoiles sur 5 surprise
Publié le 29 mars 2009 par blandine

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Question d'hygiène, 26 janvier 2008
l'ivre libre (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'année du bonheur : 365 exercices de vie, jour après jour (Broché)
Livre formidable qui m'a permis de me ressourcer et que je ne cesse d'offrir!
On est invité à faire quelque chose d'anodin, la journée pourtant en est transformée, donc la vie!!Certaines pratiques deviennent automatiques, on en a besoin ensuite comme la plante a besoin d'eau.
Je partage d'ailleurs certaines de ces idées avec mes élèves; je suis en marche sur mon propre chemin de vie, et ce petit bouquin n'y est pas étranger: il fait un bien fou et devrait être recommandé par la sécurité sociale!!!

4.0 étoiles sur 5 Etes-vous heureux?, 7 juillet 2011
Client_mystere - Voir tous mes commentaires
Petit bloc 15x15 cm de 564 pages
A chaque page, une journée de l'année civile, comme un calendrier perpétuel, avec dans la marge une citation d'un auteur célèbre, et un conseil d'Isabelle Filliozat, psychologue clinicienne, et auteur de nombreux ouvrages sur le développement personnel.
Ces conseils sont axés sur quatre dimensions: Je suis présent à moi /J'améliore mes relations aux autres / Je me réconcilie avec mon passé / Je conduis ma vie, je crée mon futur
Quelques exemples:
Je suis présent à moi: "Mes choix quotidiens sont-ils vraiment libres?"...

J'améliore mes relations aux autres: "Aujourd'hui, je fais en sorte que chaque personne que je rencontre se sente plus heureuse après m'avoir rencontré. J'offre un regard, un sourire, un compliment, une écoute, un geste d'aide ou de soutien..."
Ou: "Je remplace chaque jugement sur autrui par une pensée de solidarité. Je ne suis pas différent des autres"...

Je me réconcilie avec mon passé: "Suis-je capable de reconnaître mes erreurs en public?"...

Je conduis ma vie, je crée mon futur: "Je dresse la liste de mes 10 qualités principales". Suivi de conseils si cela est facile, ou si cela est difficile, ainsi que la conduite à tenir ce jour là.

Êtes-vous heureux? Vivez-vous votre vie? Ou suivez-vous le chemin tracé par d'autres? Sont des questions que soulève l'auteur assez succinctement tout au long de ce petit livre.
J'ai préféré Trouver son propre chemin qui permet de faire vraiment un point sur le sens de sa vie, mais il est bon aussi de piocher selon son envie dans ce joli recueil, dont les marges à chaque page rappellent le papier japonnais.

5.0 étoiles sur 5 une mine de conseils utiles pour votre développement perso, 29 août 2003
Par Un client
Pour ceux qui ont peu ou pas entendu parler de développement personnel, voici un petit livre qui deviendra votre livre de référence en la matière. A raison d'une page par jour de l'année, il peut vous aider à progresser pas à pas grâce à des conseils utiles et efficaces. Rien ne vous empêche de piocher par-ci par-là au gré de votre humeur. Le but est toujours de mettre en pratique rapidement les conseils pratiques du jour.
Pour les autres, ce petit livre très bien fait est une synthèse de ce que vous aurez pu lire par ailleurs - probablement en mieux ! A vous offrir et à offrir autour de vous, ceux que vous aimez apprécieront tout autant que vous !

4.0 étoiles sur 5 Se poser et se recentrer, 25 juillet 2011
Un petit livre qui invite à la réflexion :
chaque jour, l'auteur nous propose une petite phrase ou pensée et un petit exercice pour se recentrer sur soi.
4 thèmes de réflexion :
* Je suis présent à moi
* J'améliore mes relations aux autres
* Je me réconcilie avec mon passé
* Je conduis ma vie, je crée mon futur
Pas de contrainte, on laisse notre inconscient nous guider !

5.0 étoiles sur 5 A poser sur sa table de nuit., 29 octobre 2009
J ai posé ce petit livre sur ma table de nuit et j en lis une page chaque soir ou chaque matin et j essaie de m en inspirer ! Il est très agréable à lire et chaque phrase nous interpelle pour nous faire progresser,sur le chemin de la découverte de soi.

5.0 étoiles sur 5 Que du +++!!! Une bouffée d'air frais!, 5 avril 2012
Alors pareil, j'ai acheté cet ouvrage alors que je passais une période difficile.
Cet ouvrage m'a fait relativisé, j'ai même utilisé certaines citations pour en réaliser de vrais tableaux à accrocher chez soi!
Merci à Isabelle Filliozat, qui est l'auteure de nombreux ouvrages magnifiques et déstressants!

3.0 étoiles sur 5 surprise, 29 mars 2009
j'ai été surprise en lisant ce petit livre, déjà par son petit format et sa présentation; c'est comme un calendrier perpétuel qui invite pour chaque jour de l'année à mettre en action une méditation simple, de petites actions rafraichissantes pour le coeur et l'esprit.il permet de se canaliser, de se recentrer sur l'essentiel quand le mental ou l'émotionnel s'éparpillent.

5.0 étoiles sur 5 mon moment de reflexion journalier, 30 novembre 2007
ce tout petit ouvrage vous livre une citation tous les jours issues de différents courants de pensée. Que vous soyer d'accord ou non avec la citation du jour, cela vous permet de trouver chaque jour quelques minutes pour vous, à reflechir sur vous et le monde qui vous entoure.

4.0 étoiles sur 5 Satisfaite, 6 janvier 2013
Joli petit livre bien rédigé et sympatique à feuilleter. A ouvrir quand on a envie d'une petite réflexion ou d'une idée positive.
Idée cadeau bienvenue à offrir à toute personne ouverte à ce type de démarche.

5.0 étoiles sur 5 Livre très utile, 7 août 2012
Ce livre est un petit bijou, très utile et qui peut être utilisé chaque jour avec bonheur, même pour une mère très occupée comme moi ( trois jeunes pirates à la maison). Ressourçant et enrichissant.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

L'année du bonheur : 365 exercices de vie, jour après jour
L'année du bonheur : 365 exercices de vie, jour après jour de Isabelle Filliozat (Broché - 18 novembre 2009)