5.0 étoiles sur 5 A lire et relire sans modération
Je ne met pas souvent 5 étoiles à un livre, parceque cela signifie qu'il frôle la perfection.
Le mot "philosophie" dans le titre me faisait un peur, il faut dire que j'en ai gardé de très mauvais souvenirs au lycée et plus du tout retouché à aucun essai ou livre ayant à voir avec ce sujet.
Mais ce livre est...
Publié le 18 janvier 2012 par fan de livres

3.0 étoiles sur 5 zoom moderne sur la philosophie occidentale
zoom grand angle sur les philosophes, depuis la nuit des temps. on flirt avec les plus grands.
cuisine allégée et dépoussiérée des idées philosophiques, religieuses, et autres paradigmes.
c'est plus que du rider's digest, ça fait du bien tout simplement.
Publié il y a 15 mois par Patrice Debrus

5.0 étoiles sur 5 A lire et relire sans modération, 18 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Se réaliser - Petite philosophie de l'épanouissement personnel (Broché)
Mais ce livre est une merveille, très facile d'accès et extraordinairement complet sur un sujet comme celui de "se réaliser".
Laissez tomber tous les farfelus qui vous somment de vous regarder dans le miroir pour vous persuader que vous êtes extraordinaire et lisez ce livre.
A travers les thèmes choisis, l'auteur nous fait voyager à l'intérieur de nous-même, car se réaliser c'est avant tout s'écouter, oser et profiter des trouvailles que l'on vient de faire sur soi.
Pas besoin de stages en tout genre plus farfelus les uns que les autres, pas besoin d'aller chercher des réponses dans d'autres cultures que la notre.
La réponse à la question que l'on se pose est en nous, à la fois tout simplement et si difficilement accessible, tant les commerçants en tout genre vous persuadent de les suivre pour vous trouver.
A lire et à relire sans hésiter, prendre son temps, réfléchir entre les passages qui vous parlent et vous trouverez la voie que s'était fixé le petit garçon ou la petite fille que vous étiez et qui après avoir suivi maintes chemins de traverse a oublié ce pour quoi il aimait être vivant.
Merci à vous, Mr Lacroix, pour ce travail admirable, on voit que vous y avez trouvé du plaisir et que vous y avez mis toute votre exigence du travail bien fait.
C'est aussi pour cela que les livres font parti de notre voyage.

5.0 étoiles sur 5 Pour aller vers un monde plus humain, 14 décembre 2010
Bibliophilette (France - Centre) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ne vous y trompez pas, le livre remarquable de Michel Lacroix n'a pas pour but d'indiquer la voie, de donner méthodes et recettes pour atteindre l'épanouissement personnel. Il a pour but, oh combien plus ambitieux et salutaire, de comprendre, "de construire une notion claire et distincte, comme on disait autrefois, de la réalisation de soi."
En 26 chapitres, très bien construits et argumentés, l'auteur aborde la question sous l'angle philosophique, historique, social, spirituel. Avançant pas à pas, il éclaire cette notion vaste et profondément singulière et intime de la "réalisation de soi" qui selon lui est l'une des grandes idées-forces de notre temps.
Un essai, très bien écrit, très facile à lire, où l'auteur interroge l'origine, l'évolution, le bien-fondé, les risques, et les bienfaits de cette question centrale, au coeur de notre humanité. Sa démonstration permet de mieux comprendre comment nous sommes passés de l'extra-détermination à l'intro-détermination, d'une vision pessimiste de l'homme à une anthropologie optimiste, au risque de sombrer dans le donjuanisme et le fantasme de toute puissance, au risque de voir le "nous" se dissoudre au profit du "je". La volonté, le choix, l'action sont quelques uns des thèmes abordés dans cette passionnante réflexion.

5.0 étoiles sur 5 Très bon, 27 novembre 2012
C'est un super livre, équilibré, facile à comprendre et s'adresse à tout ce qui se cherche. à lire et relire absolument. bon support de vie.

4.0 étoiles sur 5 unique, 21 février 2013
C’est historique du développement personnel avec une critique très objective

un livre de base avant toute démarche de réalisation de soi

5.0 étoiles sur 5 SUPER, 13 février 2013
un livre unique pour le développement personnel, j'avais peur en achetant ce livre qu'il soit trop compliquer a lire, mais pas du tout, il est fluide et directe, je le recommande vivement.

5.0 étoiles sur 5 introspection, 21 janvier 2012
Voilà un excellent livre de développement personnel. Quelque soit votre vécu et les questions que vous vous posez, ce livre vous apporte le lien pour optimiser votre réflexion. Vous allez progresser dans le fond de vos questions et prendre plaisir à les partager. C'est un magnifique cadeau à faire à nos jeunes adultes comme à nos anciens ! Livre à conseiller aux coaches, consultants, managers et tous ceux pour qui la vie est, en autre, un éclairage permanent.

4.0 étoiles sur 5 bonne lecture, 4 octobre 2013
Ce n est pas ce livre qui va vous aider à vous décelopper personnellement. Par contre il y a des pistes intéréssantes.

Pour résumé c est un bon début pour voir les choses autrements.

Petit point négatif, beaucoup de référence fait à des philosophes donc pour quelqu un comme moi qui ne suis pas trop littéraire c est un peu du chinois.

3.0 étoiles sur 5 zoom moderne sur la philosophie occidentale, 23 septembre 2013
c'est plus que du rider's digest, ça fait du bien tout simplement.

5.0 étoiles sur 5 Absolument magistral, 18 août 2010
Avant de mourir, mon père a écrit dans son cahier "se réaliser". Ce titre a donc raisonné en moi lorsque je l'ai vu. Il a été à la hauteur de mes attentes. Ce livre est magistral, écrit d'une main de Maître en toute simplicité. Un livre particulièrement motivant.

2.0 étoiles sur 5 trop sérieux, 21 janvier 2013
Ce livre est très bien sur un plan théorique, mais il m'a semblé trop théorique, justement. Un peu carré, cartésien, peu de folie et d'humour...

Se réaliser - Petite philosophie de l'épanouissement personnel
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 3,27
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat