5.0 étoiles sur 5 Portrait contemporain d'une fille globalization
Super drôle et actuel! C'est bizarre comme nous sommes tous pareil dans la globalization...
Il y a les influence de mode, de music e d'art.
En meme temps je lisais "Aya de Yopougon" une autre BD, mais sur le sujet des filles qui habitent en Afrique. À côte de "Aya" Diglée est un peu superficiel quand même...
Publié le 15 janvier 2012 par Sarah

2.0 étoiles sur 5 Pâle copie de Margaux Motin
Je suis très déçue de ce livre, effectivement dans la même veine que Margaux Motin ou Pénélope Bagieu mais en beaucoup moins drôle et pertinent! Je suis vraiment étonnée que Margaux Motin l'ai prise "sous son aile" tant Diglee copie son style (chaussures, rapport avec la sœur/la mère/le fiancé...)!!
Peut...
Publié le 23 octobre 2011 par Poulpie

5.0 étoiles sur 5 Portrait contemporain d'une fille globalization, 15 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Autobiographie d'une fille Gaga (Broché)
Il y a les influence de mode, de music e d'art.

5.0 étoiles sur 5 Une BD à vite se procurer !!!, 29 février 2012
J'ai découvert cette BD via une amie. J'ai tout simplement adoré !! Du coup je viens de l'acheter pour ma soeur !
Une BD géniale, très drôle dans laquelle on n'a pas de mal à s'identifier ;) et avec de superbes illustrations ! J'attends impatiemment la sortie du tome 2 !

5.0 étoiles sur 5 J'adore..., 20 octobre 2011
... avant tout pour le graphisme dont je suis fan!
Le contenu est très girly, "léger"... je me régale surtout avec ses illustrations.
Illustratrice au même rang que Pénélope Bagieu, ou Margaux Motin (sans f..k à chaque ligne), je suis RAVIE d'avoir commandé.
Tout comme son blog, les pages sont pleines d'auto-dérision, avec un univers bien à elle: quand Lady Gaga rencontre Pandora et Bridget Jones.

Je n'attends qu'une chose: une nouvelle publication!
Bravo à Miss Diglee

5.0 étoiles sur 5 Enorme, 4 mai 2014
Je le commence juste et bien je me régale. C'est dans le même esprit que les autres et ça c'est bien.

4.0 étoiles sur 5 Un bon livre pr se détendre, 10 avril 2014
J'adore ce livre... Très bien illustré, les personnages sont drôle et bien réel. Facile a lire en 1 journée. Je le recommande pr tout type de lecteur

4.0 étoiles sur 5 Enfin un tome !, 9 mars 2014
La BD pour filles ne serait rien sans la grande Margaux Motin ou encore Pénélope Bagieu, tout le monde le sait. Mais elle serait également bien fade si Diglee n’était pas là ! Blogueuse BD depuis plusieurs années, voilà que la consécration débarque pour la jeune fana de Lady Gaga.

Autobiographie d’une fille gaga reprend les notes du blog de la jeune femme mais avec quelques petites retouches et beaucoup de soin. Du noir et blanc à la couleur, c’est un petit bonheur orange vif que l’on tient dans nos mains.

Avec son humour frais, sa spontanéité, son trait de folie et ses passions toutes plus folles les unes que les autres, on suit un peu son histoire comme si c’était la nôtre. Pas de doute là-dessus, lire le livre de Diglee c’est l’adopter. On le ressent d’emblée, elle nous livre son quotidien dans un mélange de douceur et de folie comme si, finalement, elle était une très bonne amie que l’on connaissait depuis toujours.

Dans la même veine que Margaux Motin dont elle n’a rien à envier (Diglee en est d’ailleurs fana) et qui nous réserve une petite surprise dans cet opus, Diglee et son Autobiographie d’une fille gaga est une des meilleures surprises de ce début d’année 2011. Le livre est beau avec sa couverture reliée qui claque et correspond bien au personnage ! Il trouve alors naturellement sa place à côté des Margaux Motin édités dans la même collection et sous le même format !

Que vous connaissiez ou pas, une chose est sûre, vous ne le regretterez pas ! A lire et relire sans modération ! Espérons que la jeune femme n’en restera pas là et que l’on pourra se délecter encore longtemps de ses billets délicieusement sucrés.

5.0 étoiles sur 5 Génial pour une jeune fille, 11 juin 2012
Je me suis sentie un peu vieille en lisant cette BD pour laquelle j'ai craqué à la caisse d'un magasin de livres... Mais en même temps c'est agréable de se plonger dans la vie d'une petite jeune fille bourrée de talents, d'humour... On s'y retrouve aussi. Ma nièce de 14 ans me l'a piqué !

5.0 étoiles sur 5 hilarant!, 12 janvier 2012
superbe autobiographie très fraiche et drôles avec de superbes dessins!!!!!!!!!! et très realiste avec pleins de situations caucases où l'on se reconnait!!!!!!!

5.0 étoiles sur 5 à picorer ..., 13 juillet 2011
Avant on ouvrait des carnet de bord, un journal intime, on s'y confiait dans le plus grand secret.
Aujourd'hui on l'écrit sur la toile à la vue de tous.
Diglee comme d'autres se confie sur un blog. On l'y retrouve régulièrement pour notre plus grand bonheur.
Elle y teste avec humour un graphisme qui prend place.

Ce livre est un journal de jeune femme, drôle, curieuse et pleine de talent.
Sur papier on cherche parfois des références liées au blog, mais l'ensemble est très rafraichissant.
ça parle de vous, d'une jeune femme qui entre dans un monde d'adultes avec des références de midinette très assumées.

A lire doucement pour faire durée le plaisir

5.0 étoiles sur 5 extra!!!, 20 juin 2011
j'ai découvert diglee sur son blog et c'est toujours un régal de la lire! le livre regroupe les meilleurs moments!! de la même veine que margaux motin je conseille!!

Autobiographie d'une fille Gaga
Autobiographie d'une fille Gaga de Diglee (Broché - 19 janvier 2011)