5.0 étoiles sur 5 Parfait pour débuter
J'ai acheté ce livre pour ma fille de 13 ans, qui adore les mangas et aime les dessiner. Elle vient me montrer chaque jour ses progrès. Les explications sont très simples, accompagnées de dessins précis. Je ne pouvais pas espérer mieux. Je le recommande vivement.
Publié le 7 janvier 2011 par Véronique

3.0 étoiles sur 5 Pour débutants ou plus ...
Très bonne approche du dessin mangas, plein de conseils et de techniques notamment sur les proportions. Plein d'exemple de perspective.
Publié il y a 2 mois par Sandrine

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour débuter, 7 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apprendre à dessiner les mangas - Vol 1 (Broché)

5.0 étoiles sur 5 Apprendre à dessiner les mangas., 20 juillet 2010
Ce premier tome est un excelent moyen d'apprentissage au dessin particulier du manga.
On y apprend les techniques et astuces pour les proportions des visages par des exemples detaillé et explication.
Peu être plus tourné vers des personnes habitué au dessin qu'au novice.
Je le recommande au aprenti dessinateur et a ceux qui voudrait ce lancer dans la creation de manga.

5.0 étoiles sur 5 rien a dire : parfait, 20 janvier 2014
Ouvrage très bien réalisé, progressif, tres bien illustré. Ma fille deveindra peut etre le nouveau Mihasaki? qui sait. En tous cas, comme d'habitude avec amazon : envoi ultra rapide, très pro. Même sans les 5% de remise cela reste intéressant d'acheter sur amazon : on trouve tous les ouvrages, sans se prendre les PV et les coûts de stationnement des centre-ville qui ne veulent plus de nous!

5.0 étoiles sur 5 super !!, 20 août 2011
enfin je peut dessiner des mangas !!(bon il reste du taf..)
c'est belle et bien du pas à pas mais on arrive très vite à un résultat.

4.0 étoiles sur 5 Très bon livre d'apprentissage, 7 janvier 2014
Ceci est un cadeau, mais pour l'avoir feuilleté, ce dernier est très riche en exemple et explication par étape. Il y a de nombreux exemple d'yeux afin d'esprimer de nombreuses expressions. Très bon.

4.0 étoiles sur 5 belle série, 2 avril 2011
j'ai bien aimé cette série, tout comme celle des "jap'animé", il y a beaucoup d'exemples c'est bien décomposé, ça aide bien......mais faut bosser à cotés faire et refaire pour réussir à peu prés....ça donne des bonnes bases

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre pour le dessin de personnage, mais assez peu en action., 13 novembre 2011
Virginie DESFORGES (Brest (France)) - Voir tous mes commentaires
Apprendre à dessiner les mangas - Vol 1 - les personnages : proportions - visages - mouvements (assez peu)

Rien à dire, il est vraiment très complet, abordant autant les outils pour faire vos croquis, que toutes les bases pour bien dessiner des visages dans différente positions.

Sont aussi abordé les détails comme les yeux, la bouche, le nez les oreilles, les cheveux, etc...

Et ensuite le corps dans différentes positions, relativement statique toutefois (debout, assis, accroupie).

Il s'agit donc ici, plus de portraits manga, car le corps en mouvement n'est pas vraiment abordé et fera sans doute le sujet d'un prochain volume.

8 pages sont consacrés au dessin des Chibis (nabots). 2 pages sur la façon d'intégrer ses personnages dans une voiture. Et pour finir, 3 pages sur les corrections les plus courantes.

Un livre que je recommande sans réserve, sauf pour la partie "mouvement" qui n'est pas vraiment présente.

4.0 étoiles sur 5 ma fille est ravie, 8 septembre 2013
j'ai acheté ce livre pour ma fille qui aime dessiner.
elle est ravie.
les explications sont simples, precises...
parfait pour continuer et evoluer dans ses dessins de mangas.

4.0 étoiles sur 5 Bien, 28 mai 2014
Cadeau pour un fan de Manga qui avait l'air très content ! j'ai vu des dessins qui avaient été faits en suivant la méthode et ça avait l'air encourageant !

5.0 étoiles sur 5 Un bon manuel d'apprentissage, 12 mars 2014
Je dessine depuis plusieurs années, et je n'avais encore jamais dessiné de manga. Ce manuel, même si ce n'est que le volume 1, nous apprend les bases du dessin de manga, le tout très bien expliqué et détaillé, idéal pour les novices en dessin comme pour ceux qui comme moi dessinent depuis quelques temps, car on en apprend toujours !

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Apprendre à dessiner les mangas - Vol 1
Apprendre à dessiner les mangas - Vol 1 de Rio Yagizawa (Broché - 2 juin 2010)