Format: Broché|Modifier

le 7 janvier 2011
J'ai acheté ce livre pour ma fille de 13 ans, qui adore les mangas et aime les dessiner. Elle vient me montrer chaque jour ses progrès. Les explications sont très simples, accompagnées de dessins précis. Je ne pouvais pas espérer mieux. Je le recommande vivement.
0Commentaire|58 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 juillet 2010
Ce premier tome est un excelent moyen d'apprentissage au dessin particulier du manga.
On y apprend les techniques et astuces pour les proportions des visages par des exemples detaillé et explication.
Peu être plus tourné vers des personnes habitué au dessin qu'au novice.
Je le recommande au aprenti dessinateur et a ceux qui voudrait ce lancer dans la creation de manga.
le 20 août 2011
enfin je peut dessiner des mangas !!(bon il reste du taf..)
c'est belle et bien du pas à pas mais on arrive très vite à un résultat.
review image review image
le 7 janvier 2014
Ceci est un cadeau, mais pour l'avoir feuilleté, ce dernier est très riche en exemple et explication par étape. Il y a de nombreux exemple d'yeux afin d'esprimer de nombreuses expressions. Très bon.
Apprendre à dessiner les mangas - Vol 1 - les personnages : proportions - visages - mouvements (assez peu)

Rien à dire, il est vraiment très complet, abordant autant les outils pour faire vos croquis, que toutes les bases pour bien dessiner des visages dans différente positions.

Sont aussi abordé les détails comme les yeux, la bouche, le nez les oreilles, les cheveux, etc...

Et ensuite le corps dans différentes positions, relativement statique toutefois (debout, assis, accroupie).

Il s'agit donc ici, plus de portraits manga, car le corps en mouvement n'est pas vraiment abordé et fera sans doute le sujet d'un prochain volume.

8 pages sont consacrés au dessin des Chibis (nabots). 2 pages sur la façon d'intégrer ses personnages dans une voiture. Et pour finir, 3 pages sur les corrections les plus courantes.

Un livre que je recommande sans réserve, sauf pour la partie "mouvement" qui n'est pas vraiment présente.
le 15 novembre 2015
Un livre trompeur par la couverture....tout est en noir et blanc, les belles mangas aux cheveux bleus ne sont pas à l'intérieur du livre. Il y a 1 ou 2 visages de femmes typiquement mangas, beaucoup de techniques de dessins sur les postures les visages. Décevant
review image review image
le 8 septembre 2013
j'ai acheté ce livre pour ma fille qui aime dessiner.
elle est ravie.
les explications sont simples, precises...
parfait pour continuer et evoluer dans ses dessins de mangas.
le 31 octobre 2014
Très bonne approche du dessin mangas, plein de conseils et de techniques notamment sur les proportions. Plein d'exemple de perspective.
le 28 février 2014
j'ai les trois premiers volumes de la collection et c'est juste super.
comme le disent certains, les dessins manquent un peu de mouvement mais c'est dans le deuxième et surtout le troisième que l'on apprend à donner du mouvement à nos mangas, ce volume sert vraiment à apprendre les bases.
et comme toujours, une livraison rapide et un colis très bien emballé.
le 5 mars 2016
Un album pour apprendre les bases du dessin Manga.
Le livre est très détaillé,les étapes bien disséquées,on avance pas à pas.Il n'y a pas besoin de savoir dessiner au préalable.Dès les premières pages,on arrive à faire de jolis visages.
J'ai offert cet album pour deux enfants de 13 et 16 ans,il leur a beaucoup plu et les progrès étaient évidents.