le 23 avril 2014
je pensais trouver de nouvelles recettes pour mon mijoteur moulinex cookeo mais ce livre n'est pas adapté à ce produit. prévu pour des recettes à mijoter pendant plusieurs heures.... ce n'est pas mon style de cuisine et pourtant ce livre était conseillé acheté avec le cookeo.... sinon livre bien fait comme tous ceux édités par Marabout
le 19 novembre 2012
Un petit format et un prix doux. Des recettes classiques et d'autres plus originales. Les recettes sont simples et bien expliquées et répertoriées par catégories. J'ai adoré la partie concernant les desserts (flan, riz au lait et autres). Un bon achat pour aborder sereinement l'utilisation de la mijoteuse.
le 20 mai 2015
Je reviens sur 2 choses concernant les commentaires :
1°) le "prix doux" :attention, j'ai vu ce livre à 100 euros (au prétexte qu'il serait "rare" ou "épuisé"). Sachez qu'on le trouve sans problème à 2 euros, ou à son prix éditeur (5 euros) sur nombre de sites (y compris celui-ci) , et dans une chaîne d'électro ménager. Je l'ai encore vu hier à 2 euros ici, sous son autre titre "mes recettes au mijoteur" (donc pensez à faire une recherche avec ce titre également)
2°) quelqu'un a parlé de "tambouille". quelle condescendance... C'est vrai que les recettes pour mijoteuse nous viennent souvent du Canada, où, conditions climatiques obligent, on mange beaucoup de choses "consistantes", en ragoûts, avec des sauces assez épaisses, mais encore une fois : au lieu de faire un procès aux recettes en question, pourquoi ne pas tout simplement les adapter à nos goûts, les modifier, et reconnaître qu'elles donnent quand même des idées ? Cette condescendance très française dès qu'il s'agit de cuisine est tellement agaçante....
Mais revenons à ce livre : justement il fait exception : on y trouve beaucoup de plats qui ne relèvent pas des daubes et autres ragoûts : il y a quantité de recettes qui utilisent la mijoteuse comme un four, avec donc des plats qui y cuisent dans des ramequins ou moules à soufflé. Et puis il propose énormément de desserts, et rien que pour ça, il vaut le coup (mais pas à 100 euros, hein !!!) Je dirais même que les recettes en sont beaucoup plus "fines" que nos livres français (rares il est vrai) pour mijoteuse, à savoir le JF Mallet et le Seb (d'ailleurs quasiment les 2 mêmes).
le 4 février 2014
recettes prometteuses mais prévues pour mijoteur proposant des fonctions 1 2 3 selon la température de cuisson et non mijoteur Philips... il doit être possible de les adapter mais cela est pour le moment haut dessus de mes capacités de cuisinière débutante.
le 7 octobre 2013
Les recettes ne correspondent pas vraiment à mon attente, il y d'autres livres beaucoup mieux comme "30 recettes savoureuses à la mijoteuse" de Jean François Mallet.
le 19 janvier 2012
J'ai acheté ce livre un peu à l'aveuglette, disposer de quelques pages à feuilleter aurait tout de même été intéressant. Finalement les recettes sont assez originales, très appétissantes et pas compliquées à réaliser. Bien content de mon achat.
Si vous aimez la tambouille et les plats prepares bas de gamme de votre supermarche vous ne serez pas decu,par contre si vous avez un palais un peu raffine mieux vaut vous abstenir,
la recette de la ratatouille a de quoi faire retourner dans leur tombe toutes les cuisinieres de provence et le pauvre Reboul doit faire ventilateur dans la sienne.
jean-pierre koffe s il lisait cette recette est capable de se faire hara kiri,ce n est pas de la tatatouille qu on obtient avec cette recette mais une espece de pot au feu d aubergine et l aubergine bouillie c est franchement degueu
Effectivement si vous avez l habitude de verser le contenu d un sac de legumes congeles "melange pour ratatouille" directement dans une cocotte ce commentaire ne vous concerne pas et vous continuerez a bouffer cette "chose"que vous croyez etre de la ratatouille,je m adresse aux gens qui savourent et font la difference entre de la ratatouille et un fatra de legumes bouillis
meme mon braque qui faisait la poubelle n aurait pas manger une ratatouille faite a partir de cette recette,
La recette du feuillete est de la meme sauce, mdr un feuillete a la mijoteuse!!! A 100 degre bonjour le croustillant,Pourquoi pas une tarte dans un couscoussier tant qu on y est.
C est simple je n ai meme pas ose refiler ce bouquin a quelqu un par peur du ridicule
le 23 mars 2015
utile pour debutant car pas tres compliquer a faire , mais le seul reproche que je dirai c'est qu'il est tres peu de recettes lorsque l'on devient expert dans les recettes , mais a avoir chez soi . livre a recommander si l'on possede la mijoteuse de la marque
le 19 mai 2014
Je suis très satisfaite des recettes de ce livre.
J'en ai déjà testé plusieurs, elles sont très bien relevées et simples.
Pour le mijoteur que j'utilise je réduit un peu les temps de cuisson notés.
le 1 août 2011
Ce livre est très bien, il donne d'excellentes idées de recettes simples à réaliser
Je viens de découvrir la mijoteuse et j'avais besoin de recettes pour bien démarrer avec cet appareil, c'est réussi
Parfait! Et en plus le prix est plus que convenable