5.0 étoiles sur 5 A lire d'urgence
Publié le 14 juin 2011 par Marie-Eve

3.0 étoiles sur 5 Pas révolutionnaire mais très agréable !
Publié le 25 février 2011 par crew.koos

3.0 étoiles sur 5 Pas révolutionnaire mais très agréable !, 25 février 2011
crew.koos (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : 3 kifs par jour (et autres rituels recommandés par la science pour cultiver le bonheur) (Broché)
Evidemment le principe est très bon à première vue, en fait le principe repose même sur une sorte de vulgarisation de la pensée positive. "3 kifs par jour" qu'est ce à dire ? Hey bien tout simplement que, plutôt que de ruminer sur ses petits tracas quotidiens et se laisser envahir par les idées noires, comme il est parfois si facile de le faire, Florence Servan-Schreiber nous propose plutôt de nous concentrer sur 3petits bonheurs chaque jour.

L'exercice, aui pourra peut être paraitre un peu compliqué à certains dans un premier temps se révéle rapidement très amusant et on se prend au jeu d'autant plus facilement que rapidement ce dernier fait ses preuves.

Alors évidemment, l'idée de positiver sa perception des choses n'est pas nouvelle en soi, et cette façon de faire ne transforme pas en un claquement de doigty l'enfer de certains en paradis béat mais il faut bien reconnaitre que ça marche.

Si l'on ajoute à celà la bonne humeur et la gentillesse que l'on sent chez l'auteur au travers de sa plume, il n'y a vraiment pas de quoi se priver de ce petit bouquin qui, sans être révolutionnaire, n'en demeure pas moins fort addictif !

CREW.KOOS

5.0 étoiles sur 5 A lire d'urgence, 14 juin 2011
Je suis fan des livres de développement personnel et celui-ci vient de prendre la tête de mon classement privé. Il se lit très facilement. L'auteur y partage des anecdotes personnelles, présente différentes idées permettant d'atteindre le bonheur (ou au moins de vivre mieux), cite des études pertinentes qui permettent de réfléchir (par exemple 40 % de notre bonheur dépend de notre façon d'envisager les choses). Bref, on lit ce livre comme on le souhaite, en entier, ou par morceaux, on en tire les éléments qui nous parlent. Rien qu'à le lire, on a déjà le sourire aux lèvres et une formidable envie de prendre les choses en main et d'aller de l'avant. Je le recommande vivement, pour soi et pour offrir. GENIAL

3.0 étoiles sur 5 Un bon roman..., 6 janvier 2013
Je pensais tomber sur un livre qui me donnerait une marche à suivre, mais Florence Servan-Schreiber ne fait que raconter sa vie et SON expérience de la psychologie positive. Donc pour moi, il s'agit plus d'une autobiographie que d'un mode d'emploi à 3 kifs par jour. Beaucoup de blabla sur ces amis, son mari, sa famille, ses enfants... Difficile de s'identifier et d'appliquer ce qu'elle raconte à sa propre vie. Ce livre se lit très facilement, se reprends sans prise de tête, c'est un livre agréable mais je n'ai pas eu la sensation d'avoir appris quelque chose. En résumé, je dirais que c'est un livre de détente, qui ne nécessite aucune attention spéciale, mais qui manque de fond pour les gens qui veulent vraiment se coller à la psychologie positive. J'ai aussi eu l'impression de "copié-collé" : selon untel, voici le test de untel, bref, en conclusion, beaucoup de gens pensent et disent beaucoup de choses mais toi Florence, qu'en penses-tu?

1.0 étoiles sur 5 Long, ennuyeux, superficiel..., 19 juillet 2014
Je croyais acheter un livre agréable et léger, a lire en une soirée. Eh bien il traine sur ma table de nuit depuis un moment. J'ai été mise en confiance par nom de Servan-Schreiber, j'aime beaucoup les livres de David. Mais Florence du même nom, c'est une autre histoire.
Ce livre cumule tous les défauts. Il a a la fois le ton superficiel et bébête des magazines féminins et les longueurs indigestes des oeuvres scientifiques (sans en avoir la rigueur). L'auteur nous expose avec complaisance sa vie de bobo parisienne en long, en large et en travers, et elle n'est pas passionnante. Quant aux diverses theories sur le bonheur, je vous conseille d'aller directement a la source et de lire les ouvrages des chercheurs, penseurs et philosophes cites, car ils sont beaucoup plus agréables a lire et ont de la substance.
Achetez n'importe quel livre de Christophe Andre, Mathieu Ricard, Mihaly Csikszentmihalyi et vous en aurez pour votre argent.

3.0 étoiles sur 5 De bonnes choses, 12 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 3 KIFS PAR JOUR (Poche)
Ca n'est pas un chef d'œuvre ni un traité de psychologie, ça non. En revanche une approche très humaine - vécue par son auteur - du sujet de la mid-life crisis et du sens de la vie en nos contrées privilégiées où l'on a besoin de chercher un sens à tout. Bref, ça pourrait s'intituler "la pensée positive pour les nuls" ; j'ai bien aimé et appris plein de choses.

4.0 étoiles sur 5 Je kiffe ! merci !, 1 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 3 KIFS PAR JOUR (Poche)
Je n'ai pas terminé ce livre mais dès les premières lignes, je me suis sentie captivée et portée ... style léger et facile à suivre, égréné d'exemples. Peu de temps après, je suis tombée sur une courte vidéo de l'auteur et je me sentais déjà en pays de connaissance ... A recommander vraiment ! MERCI

5.0 étoiles sur 5 Psychologie positive, 16 janvier 2015
Super bouquin. J'ai commencé ce livre à un moment assez difficile pour moi. Et beaucoup de chose m'ont été très utiles, d'abord de voir que même dans les périodes compliquées, on arrive toujours à tirer du positif de sa vie. Ensuite, j'ai pu améliorer le relationnel que j'ai avec des proches. Et plein d'autres choses... Je recommande.

5.0 étoiles sur 5 Le bonheur pour de vrai, 20 mars 2011
Comme beaucoup j'ai lu "L'apprentissage du bonheur" le très beau libre de Tal Ben-Shahar. Un professeur d'Havard spécialiste du bonheur, c'est intéressant ! Mais entre la théorie, les études de psychologie sociale et le bonheur pour de vrai, n'y a-t-il pas un monde ?
Bien sûr je pratique comme je peux les préceptes de psychologie positive, mais j'ai encore des progrès à faire... D'où mon intérêt pour le livre de Florence Servan-Schreiber qui a suivi les cours de Tal Ben-Shahar et les applique comme la cuisinière reproduit les recettes du chef. Elle s'en sort bien et cela donne confiance. Car le bonheur se travaille, on ne le dira jamais assez. Alors un bon livre de témoignage pratique cela vaut le coup !

4.0 étoiles sur 5 La psychologie positive partagée par l'une de ses élèves, 21 mars 2011
Grande fan des ouvrages de psychologie positive américains, c'est avec un grand plaisir que j'ai parcouru ce livre qui résume les théories des maitres en la matière. Il est facile à lire et agréable car l'auteure partage également son expérience personnelle. Le titre est toutefois à prendre dans son ensemble car les 3 kifs ne représentent qu'un chapitre du livre. Je me lance dans sa seconde lecture cette fois-ci en prenant quelques notes. J'attends avec impatience le prochain ouvrage de Florence Servan-Schreiber, sur la psychologie positive ou un autre de ses kifs.

3.0 étoiles sur 5 une approche de soi, 21 février 2013
Ludique, léger, un livre qui n'apporte pas de connaissances fondamentales mais qui a pour effet d 'apporter de la légèreté à la vie. Très apprécié de jeunes en baisse de moral

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 5,80
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat