le 16 mars 2012
Un super petit bouquin pour ceux qui aiment dessiner des personnages. Les dessins sont clairs et faciles à reproduire. Génial pour se lancer dans un style de dessin lisible et surtout facile. Je le recommande fortement.C'est le livre que je cherchais depuis longtemps!
3 livres du même auteur
3 livres de la même collection !
tous incontournables !!

à la maison celà fait déjà quelques temps que nous les utilisons (bien que j'écrive ce commentaire bien en retard par rapport à 'lachat de ceux ci + d'un an voir + ! hum !)

des livres incontournables !!!
le 21 octobre 2013
Cet ouvrage complète ma collection de Sachiko Umoto, un régal pour les yeux à tous âges ! A recommander à ceux qui, sans talent particulier, souhaitent réaliser facilement des illustrations simples et amusantes sur leurs projets. Je recommande également celui sur les animaux et les plantes et insectes.
le 7 avril 2014
Je suis un peu déçue par ce livre, les personnages sont classés, les métiers, les personnages de contes de fées, les costumes du monde entier...toutefois ce livre est un bon outil pour faire dessiner les enfants.
le 1 avril 2013
Les personnages de Sachiko Umoto

Très facile , et Intéressant pour ceux qui ne savent pas dessiner des personnages. Peut servir pour réaliser de petites bandes dessinées.
le 10 mai 2014
Des traits delicats, des realisations qui semblent abordables, etapes par etapes, beaucoup beaucoup d'idees et de poesie. J'adore et le recommande.
le 11 mars 2014
Je voulais quelque chose de simple pour me lancer dans le dessin avec ma fille de 6 ans.
Le livre est facile d'utilisation, on n'est pas obligé de commercer par la première page on peut presque prendre une page au hasard et dessiner au gré de nos envies. Ma fille de 6 ans est super heureuse d'arriver à réaliser ces petits personnages.
Bref je le recommande!
le 15 février 2015
Joli livre esthétiquement, autant que le contenu. Pratique pour avoir des idées de petits croquis pour compléter un dessin ou débuter une petite fresque. A compléter avec le livre de Eloïse Renouf. Utilisable par des enfants ou des adultes. Pas de pas-à-pas mais des modèles.
le 21 mars 2014
Les personnages sont très sympa. La technique consiste a copier les modèles pas a pas afin de prendre de l'autonomie au cours du temps. Pourquoi pas. Ca marche avec moi tant que je copie, mais pour l'autonomie ... Excellente source d'inspiration pour des enfants.
le 2 août 2013
Je reproduis mon commentaire du livre sur les animaux car il s'applique également à ce livre aussi : "Excellent petit livre. Il est agréable à feuilleter et très utile pour dessiner des princesses et autres personnages. Mes filles me demandent souvent de leur dessiner des personnages (sirènes, pompiers, infirmières...). Les traits sont simples mais efficaces et très faciles à comprendre et à reproduire. Ma fille de 6 ans est totalement fan de la série et les emprunte régulièrement pour dessiner. Je conseille vivement tous les livres de la série d'autant plus que le prix reste modique. "