le 10 mars 2014
Une méthode simple et efficace pour apprendre à dessiner. Elle convient aux petits comme aux grands.
Les enfants peuvent apprendre tous seuls, nul besoin d'explication.
le 2 août 2013
Excellent petit livre. Il est agréable à feuilleter et très utile pour dessiner des animaux. Mes filles me demandent souvent de leur dessiner une girafe ou un éléphant. Les traits sont simples mais efficaces et très faciles à comprendre et à reproduire. Ma fille de 6 ans est totalement fan de la série et les emprunte régulièrement pour dessiner. Je conseille vivement tous les livres de la série d'autant plus que le prix reste modique.
le 15 février 2015
Joli livre esthétiquement, autant que le contenu. Pratique pour avoir des idées de petits croquis pour compléter un dessin ou débuter une petite fresque. A compléter avec le livre de Eloïse Renouf. Utilisable par des enfants ou des adultes. Pas de pas-à-pas mais des modèles.
C'est le livre pour apprendre à dessiner
il en existe 3 dans la même collection !

ma fille en primaire (et en maternelle l'utilisait déjà) l'utilise !
elle réalise de magnifiques dessins pour son âge grâce à ces dessins naïfs mais si parlants
le 25 juin 2015
super livre pour apprendre a dessiner ,tant pour adultes que pour enfants; c est dans le meme esprit qu" apprendre a dessiner les personnages" du meme auteur
je le recommande fermement
le 11 mai 2015
GENIAL, aussi bien pour les adultes nuls que les enfants qui découvrent le dessin, ma fille me le pique tout le temps et tout parait facile
Un bon livre si on veut découvrir des manières simples de représenter des animaux, c'est un bon petit livre, pas coûteux MAIS et là c'est une grosse réserve: il s'adresse pour moi surtout à des adolescents ou des enfants.

Le livre est organisé en leçons par doubles pages: la page de gauche décompose le dessin en étapes super simples tandis que celle de droite propose quelques exercices d'application.

Le point positif, c'est qu'il y a de nombreux modèles variés et que c'est très simple à reproduire. Idéal pour un enfant qui souhaite faire des choses reconnaissables et pour un adulte qui veut se contenter de doodles à peu près ressemblants mais pas pour aller trop loin.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus