undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Fête des Mères

le 22 mai 2012
Le must-have pour tout savoir sur les huiles :

1. Les 100 premières pages = aspects historiques, procédés de fabrication, éléments à connaître et comprendre pour bien utiliser les huiles (acides gras, omégas et tout le toutim), les domaines d'utilisation (alimentaire, cosmétique...)... le tout sur fond d'une instruction intelligente et de connaissances indispensables à acquérir si l'on veut vraiment utiliser des produits naturels (dont les huiles) pour se faire du bien plutôt que se laisser piéger par la pétrochimie.

2. Puis (de la page 104 à 248), une fiche détaillée (de 1 à 4 pages, selon les huiles) avec à chaque fois sa composition, ses éléments actifs, ses modalités d'utilisation en interne ou externe, etc. Plus de 200 huiles y sont présentées. Personnellement, je n'en demandais pas tant !

3. Enfin, la partie "quelles solutions pour quels problèmes" regorge de bons conseils.

Plus qu'un simple dictionnaire des huiles, ce livre est particulièrement intéressant car il ne se contente pas de donner des conseils ou d'énoncer une liste de bienfaits supposés de chaque huile, il explique tout ce qu'il faut savoir absolument(aspects chimiques ou médicaux notamment), qui nous permettent ensuite de faire nos propres choix. Ce livre s'adresse aux personnes qui souhaitent vraiment comprendre pour pouvoir ensuite faire des choix raisonnés.

Pour comprendre, s'instruire et donc mieux connaître les huiles, achetez ce livre. Si vous cherchez juste des recettes à l'aveugle, il n'est pas fait pour vous (par exemple, il vous dira qu'on peut mettre telle huile dans un masque capillaire, mais il ne vous donnera pas la recette du masque capillaire en question).
le 5 mai 2015
Après avoir lu les commentaires plus que positifs je me décide de l'acheter. Reçu ce jour. Feuilleté et déçue... Ce n'est pas ce que j'attendais de ce livre. Je souhaiter plus d'indications sur les propriétés, notamment plus de développement pour les types de peaux. Et des erreurs il y en a quelques unes pour ce que j'ai lu. Exemple : l'huile de germe de blé y est indiquée comme étant anti comédogène. C'est faux, elle est fortement comédogène !! Ensuite, l'huile de coco et le monoï portent le même nom latin or, la coco est "Cocos nucifera" et le monoï "Gardenia tahitensis & Cocos nucifera". Dommage, je vais douter sur les autres informations de ce livre qui pourtant promettait.
le 8 mai 2012
très bon livre de référence avec beaucoup d'huiles répertoriées inconnues pour moi jusque là .Très utile pour moi qui fais mes propres produits cosmétiques à base d'huiles végétales
le 12 octobre 2012
tres bonne réception comme d'habitude !!
tres facile a lire, bien écris et pleins d'infos utiles, je regrette juste que les propriétés des huiles pour la cosmétiques n'aient pas précisées c'est dans ce but la que je l'avait acheté donc un peu déçue.
j'aurais aimé savoir pour quelles types de peaux par exemple, pour le corps, le visage ou les cheveux. les indices de saponifications sont un plus mais pas nécessaires, les beurres végétaux sont même indiqués ainsi qu'une quantité d'autres !!
des que je peux, j'essaierais l'autre livre sur Les huiles végétales : Huiles de santé et de beauté des clergeaud
le 26 avril 2015
Petit livre assez précis avec une présentation simple mais peut-être pas exhaustif.
On y parle des huiles comme:
l'amande douce, l'argan, l'arnica, la bourrache, le calendula, la calophylle, l'huile de carotte, le colza, le germe de blé, le jojoba, la macadamia, le millepertuis, la nigelle, la noisette, le noyau d'abricot, l'onagre, et la rose musquée du chili.
Il y a quelques conseils pour tout âges, à recommander.
le 24 mars 2013
Pour ceux qui souhaitent utuliser les huiles végétales et qui n'y connaissent rien!
Très complet. Très instructif et beaucoup d 'huiles que nous ne connaissons pas.
le 15 avril 2014
Je ne suis pas déçu par mon achat. J'aurais aimé que les huiles soient un peu plus détaillées au niveau de l'usage externe car je l'utilise pour la savonnerie.
le 15 avril 2012
Plutôt déçue par les fiches très concises de ce livre qui nous laissent sur notre faim ! Plus de 200 huiles décrites en environ 200 pages, donc en général une huile par page et le livre est de petit format. Il est toujours agréable aussi d'avoir quelques reproductions des végétaux, noyaux, graines, lieux de production, il n'en contient aucune. Il s'avère donc plus austère qu'instructif et, pour moi, peu agréable d'utilisation. Certainement très bon en complément de d'autres guides, mais pas comme premier livre de référence ; ce que, en lisant les commentaires publiés, j'avais espéré qu'il puisse être.
le 4 février 2012
A mon avis un livre indispensable pour bien comprendre les huiles qui sont à disposition aussi bien au magasin bio, en grande surface, que sur le net.
Livre très clair, bien expliqué, et les fiches des huiles sont bien détaillées.
Je vous le recommande !
le 27 février 2016
livre complet et très intéressant Pour toux ceux qui veulent comprendre pourquoi les huiles végétales sont intéressantes pour notre organisme (cosmétique ou alimentaire)