5.0 étoiles sur 5 Ce petit plus qui permet au cuisinier amateur d'avoir des airs de Grand Chef ..., 23 mai 2012
V. De Koning (Liège, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon cours de cuisine : Les basiques du chef (Broché)
Des bases : beurre d'estragon, huile de vanille, sel parfumé coco, brunoise, tailler un oignon ...
Des entrées, des plats et des desserts (classés selon 3 niveaux de difficulté ou plus précisément 3 niveaux de soin à apporter à la préparation/présentation) : velouté de radis roses, carpaccio de boeuf, soupe de courge chic, foie gras au torchon, ravioli de poulet au bouillon, tempura d'huîtres et légumes; thon à l'huile maison, merlu vapeur de jasmin, poulet farci sous la peau, rougets en croûte à la neige, risotto à l'encre de seiche, boeuf en croûte; mousse au chocolat chaude, tatin de coings à la rose, mille-feuille aux marrons ...

... et encore une foule d'autres recettes alléchantes et originales qui ont toutes ce petit plus (un truc de Chef, une idée originale...) qui va les rendre extraordinaires à vos yeux et à ceux de vos convives.

Ce livre est la démonstration qu'on peut obtenir beaucoup d'effet sans avoir forcément de gros efforts supplémentaires à fournir.

Très jolies photos, présentation et mise en valeur des plats du plus bel effet.
Et comme d'habitude dans la collection "Mon cours de cuisine" chez Marabout, une présentation de la recette sous forme de "reportage photos" qui permet de suivre pas à pas les différentes étapes de la recette, ce qui la rend accessible à tous et agréable à faire ... et en plus, c'est vraiment (très) bon ! :-)

4.0 étoiles sur 5 Quelques bonnes recettes, 26 février 2014
Possesseur de la collection complète, certaines recettes sont en doubles... Ce qui est dommage, mais la mise en page des recettes est excellente

5.0 étoiles sur 5 Toujours aussi beau et facile, 4 février 2013
Mme K. Armelle (IDF, FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Comme tous les albums de cette collection de livres de très belles photos
et des explications très simples.
Bref un livre à avoir dans sa bibliothèque.

5.0 étoiles sur 5 De bonnes bases et astuces pour les cuisinières pas douées, 15 mars 2014
Quand comme moi, on aime cuisiner mais qu'on n'est pas super douée, ce livre est un bon basique avec qques astuces qui peuvent faire la différence. Comme toute la collection, ce livre trouve facilement sa place dans une bibliotheque de cuisine !

5.0 étoiles sur 5 nickel !, 10 février 2013
pour moi cette collection de livres de cuisine est la meilleure sur le marché ! simple, illustré, il devient vite indispensable.

Mon cours de cuisine : Les basiques du chef
Mon cours de cuisine : Les basiques du chef de Keda Black (Broché - 18 avril 2012)