4.0 étoiles sur 5 plutot bien
ouvrage agréable à lire mais défaillant sur les recettes de bases, un peu trop de produits pré -fabriqués à mon goût
Publié il y a 20 mois par pin

Le livre est sympathique, mais il pique les yeux.
Presque tous les intitulés de recette ont une faute d'orthographe ou de ton.
Il y a un problème de finition. J'ai passé le livre à une vietnamienne: c'était des cris à chaque page.
L'éditeur n'est pas rigoureux.
Publié il y a 22 mois par Grunt

4.0 étoiles sur 5 plutot bien, 20 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paris Hanoï, recettes du Vietnam (Relié)

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 8 septembre 2012
Ce livre est remarquable, bien écrit, clair et les recettes sont excellentes. A recommander j'ai meme fait parvenir une recette de ce livre à un ami restaurateur pour qu'il apprécie le changement.

5.0 étoiles sur 5 Très beau livre, 8 août 2012
Nombreuses recettes, bien expliquées. Après avoir pris des cours au Paris-Hanoi, je le recommande. très bonne introduction à la cuisine asiatique. Un ouvrage de référence.

5.0 étoiles sur 5 excellent livre, 2 mai 2014
livre excellent avec des recettes simples et très bien expliquées.

on y retrouve des recettes typique du Vietnam, plein de souvenirs de voyages à Hanoi reviennent en dégustant ces mets.

5.0 étoiles sur 5 super, 21 août 2013
j avais vu ce livre dans une grand magasin... et je l'ai pris sur Amazon, je ne suis pas déçue vraiment super bien illustré et le meilleur c est de découvrir les recette au restaurant du livre dans paris!!!!!

3.0 étoiles sur 5 Trop nombreuses fautes d'orthographe et de tons dans les intitulés de recettes., 1 novembre 2012
Le livre est sympathique, mais il pique les yeux.
Presque tous les intitulés de recette ont une faute d'orthographe ou de ton.
L'éditeur n'est pas rigoureux.

4.0 étoiles sur 5 Beau livre, 1 août 2014
Un très beau livre sur les recettes vietnamiennes, cela correspond totalement à ce que nous avons mangé pendant notre voyage au vietnam.
Par contre, le livre à beaucoup d'incohérences surtout dans la table des matières et les recettes manque un peu de détail, peut être un problème de traduction !!!

5.0 étoiles sur 5 Très beau Livre, 4 mars 2014
Très Beau Livre, recette super sympa, belle illustration.
Explication clair, reste à tester les recettes si elles sont aussi bonnes qu'elles en ont l'air....

5.0 étoiles sur 5 Ma bible en cuisine vietnamienne !, 1 juillet 2013
J'adore la cuisine asiatique en général. Je me régalais chez Tricot** dans le 13eme ( pas la version européenne avec les nappes, celui d'en face avec les plaques de verre en guise de nappe et où on s'installait là où il y avait de la place ... Avec les vrais plats non modifiés au goût des français) et j'ai plaisir à y retrouver qq saveurs dans ce livre.
Et bien si les recettes sont simples et de base, elles n'en restent pas moins hyper faciles à réaliser, avec un minimum d'ingrédients asiatiques et pour un résultat délicieux pour les non vietnamiens comme moi.
J'ai acheté, feuilleté nombre de livres de cuisine asiatique et jamais je n'avais trouvé aussi proche de la vraie cuisine et le tout avec une simplicité déconcertante et un plaisir de cuisiner les recettes ( nems avec les astuces, rouleaux de printemps, bœuf saté, travers caramel, nouilles aux légumes, au bœuf ... ) Pour un résultat parfait dans l'assiette !
De même en recevant le livre, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si épais et de si belle facture.
Bref à avoir absolument dans sa collection de livres de cuisine étrangère !

5.0 étoiles sur 5 traditionnel, 12 mai 2013
recettes traditionnelles et familiales rappelant les recettes de grand mère, le Vietnam s'invite à votre table !!
livre conseillé aux amateurs d'authenticité

Paris Hanoï, recettes du Vietnam
Paris Hanoï, recettes du Vietnam de Restaurant Paris-Hanoï (Relié - 2 mai 2012)