Format: BrochéModifier

le 7 novembre 2011
Ce livre est réellement captivant et très intéressant : il fait découvrir ce dont on ne parle jamais ! nous avons tous un périnée et en 2011 il serait temps de savoir comment il fonctionne, à quoi il sert et comment on peut en prendre soin !! Certains kinés savent en parler à leur patientes alors allez sur le site de gasquet. com et vous découvrirez qui peut vous en parler correctement.
0Commentaire23 sur 25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 novembre 2011
Enfin un livre, sur un sujet tabou mais universel, destiné autant aux professionnels qu'aux particuliers. On y (re)découvre le périnée, non seulement lors de sa rééducation (périnatalité ou pathologie), mais surtout dans le cadre d'une prévention au quotidien. De nombreux exercices illustrés ainsi qu'un film à télécharger, voici le périnée comme on ne l'a jamais vu!
le 8 décembre 2011
un livre à recommander à toutes les filles dès le plus jeune âge,ou femmes, comme le précédent sur les abdominaux ; un aspect un peu austère mais une rédaction très claire appuyée de photos et cette fois-ci de vidéos permettent de bien comprendre et explorer cette partie intime mais inconnue de notre corps. Un livre d'utilité publique !
0Commentaire18 sur 20 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 janvier 2012
Ce livre aborde le périnée sous tous ses aspects : biomécanique et mouvements du bassin, positions d'accouchements, poussée, prévention des lésions du périnée et des descentes d'organes ainsi que la rééducation. Cette rééducation est abordée sous toutes ses formes : cicatricielle, trophique, ostéo-articulaire,musculaire,prise en charge de la douleur, aspects psychologiques et en replaçant le périnée dans un complexe périnéo-diaphragmatique global ("la respiration va du nez au périnée").
Bref, un livre dont aimerait qu'il soit lu par tous les obstétriciens (accoucheurs et préscripteurs), sages- femmes et kinés tant les connaissance de ceux-ci ne sont fréquemment pas à jour (position d'accouchement et poussée notamment)
En attendant que ce soit le cas, il est très intéressant de faire la démarche personnelle de lire ce livre.
0Commentaire17 sur 20 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 octobre 2013
Un livre à recommander aux femmes de tous âges. Très intéressant et utile.
Il n'est jamais trop tard pour arrêter le massacre.
le 15 août 2013
Bonjour à tous! J'ai acheté et lu ce livre que j'ai adoré, il est très intéressant... Je le recommande.
Par contre, comment avez-vous fait pour télécharger le film? Je ne trouve pas, merci de m'éclairer.
le 29 mars 2014
j ai aimée se livre
excellent pour se remémorée les gestes a faire, et a ne pas faire.......
les futures mamans, les mamans, et même les grands mères devrait l avoir dans leur bibliothèque...
le 4 décembre 2014
Livre très intéressant, avec des ''petits trucs'' faciles à mettre en pratique. Dommage que les 3/4 des gynéco et sage- femmes ne semble pas connaître la moitié de ce qui est expliqué dans ce livre...
le 24 août 2014
Il est temps de se soucier du périnée et de l'intégrer dans toutes pratiques physiques, sportives ou yogiques et ce avant de commencer à avoir des soucis, du type fuites urinaires voire descente d'organes...
L'auteur est une référence internationale en la matière et une grande pratiquante de yoga.
Juste une mise en garde, si vous essayez les exercices sans encadrement ou conseils d'un professeur de yoga ou professionnel de santé, ne forcez jamais sur la respiration. La respiration doit toujours être silencieuse et non forcée !!!
le 8 février 2015
Merci, je viens de comprendre pourquoi les rééducations perineales post natales ne suffisaient pas dans le temps... Enfin une explication claire et détour des solutions !

Femifree: L'auto rééducation périnéale, à domicile & sans sonde.