Encore une merveille d'Anne Sohier-Fournel ! Ce livre regorge de 800 motifs de pictogrammes ou logos que l'on a l'habitude de voir au quotidien. Ils ont l'avantage d'être rapides, faciles à broder et de faire leur petit effet !

De très nombreux thèmes sont traités : technologies, voyages, tourisme, famille, habitations, bébé, noël, mariage, animaux, smiley, hygiène, beauté, médecine, prêt-à-porter, ménage, entretien, alimentation, fruits/légumes, cuisine, jouets, couture, musique, cinéma, bricolage, jeux, sport, météo, signalisation routière, environnement, mer, nature, horoscope, espace... sans oublier les éternels abécédaires.
Les tailles des motifs sont variées. La plupart fait cependant plus de 30x30 points.

L'auteur propose une cinquantaine de supports différents pour broder ses motifs. Il y a de très bonnes idées. Elle propose aussi des astuces pour transformer et modifier les motifs.

Même la couverture est attirante ! (de plus elle donne un bon aperçu du contenu du livre).
le 25 août 2011
vous voulez un modele rigolo , dans ce livre vous trouverez. un cadeau de derniere minutes plein d'idee pour broder sur torchons ou serviettes de toilettes pour tout les styles .
le 11 novembre 2011
C'est un petit livre qui contient beaucoup de petits motifs à broder aux points de croix, il est vraiment super bien fait et très pratique
le 29 août 2011
un livre qui donne envie de ressortir illico presto une aiguille, la boîte à fils, et ... tout ce qui peut être brodé !
Plein de grilles simples à réaliser pour des cadeaux par exemple, des motifs sur plein de thèmes différents à réaliser y compris le soir pour se détendre après une journée de travail, ou pour faire découvrir sa passion des petites xxxx à des jeunes (ou moins jeunes ! ...)
Merci à l'auteur, je suis friande de ce genre d'ouvrages. (brodeuses et brodeurs, si vous avez d'autres livres du même genre à me conseiller, je suis preneuse !)
le 29 mai 2012
Les motifs et pictos sont tout simplement indispensables pour ceux et celles qui souhaitent créer des ouvrages en toute liberté.
le 29 avril 2012
génial : pleins de dessins à broder simples et qui donnent un super effet.
tout le quotidien y est représenté. un peu d'imagination et on peut changer les couleurs...
Extra !
je ne sais pas si je pourrais tout faire vu le nombre qu'il y en a
A recommander ++++
le 7 mars 2012
Beaucoup de modernité dans cet ouvrage, une façon agréable et originale de personnaliser des quantités d'objets quotidiens grâce à la grande diversité des motifs proposés.
le 22 novembre 2011
Un vrai vent de fraicheur sur le point de croix. Des motifs jeunes, rapides a faire, des propositons de couleur pleines d'inspiration. En plus le livre est riche, les thèmes sont varies. Une idée de livre vraiment géniale!
review image review image review image review image review image review image
le 18 janvier 2013
Concept original, une source de petites idées à broder. Change des livres classiques.
Diagrammes très gros, faciles à lire. Bien
le 10 février 2013
Plein de pictos sympas à faire au point de croix, avec des petites astuces. Il est parfait pour quelqu'un comme moi qui aime le point de croix à petites doses. Les motifs sont originaux, donnent envie, et il y en a vraiment pour tous les thèmes et tous les goûts. Je ne regrette pas du tout mon achat, je conseille!