petit livre abordable côté prix, 30 recettes faciles pour débutantes à confirmées qui font régresser un max avec les parfums de cette crème de marrons. des idées pour toutes les manières d'utiliser cette petite crème qu'adultes et enfants adorent en général : de la version crème, en passant par les truffes, puis les biscuits, cakes,marbrés, même le Far Breton (sacrilège pour les Bretons mais bon... la gourmandise s'en accommode sans soucis...)... je ne vais pas citer les 30 utilisations citées dans ce petit livre qui ne prend pas de place, facile à ranger partout... beaucoup de recettes qui sont sans gluten sans avoir à adapter ou remplacer un produit...
j'ai craqué pour d'autres livres de la collection : carambars, lait concentré sucré, sardines en boites, Nutella,Vache qui Rit...

je concède que c'est visiblement de la promo des marques mais rien n'empêche de remplacer par des marques équivalentes et d'avoir autant de plaisirs gustatifs..
le 14 janvier 2012
Hum ! la crème de marron, c'est trop bon ! Et ce petit livre propose de nombreuses recettes délicieusement gourmandes : cheese cake au marron, financiers, madeleines fourrées, cannelés, gâteau nuage au chocolat, mont-blanc express, milk-shake lait de soja marron, glace à la crème de marron, trifles choco-marron, tiramisu marron, petits pots de crème au marron, muffins crème de châtaigne, cake à la crème de marron...

Totalement calorique mais exquis...
le 22 décembre 2011
Des recettes toutes simples et delicieuses. Bien mieux que son petit frere sur le lait concentré sucré. J'ai un peu tendance à faire toujours la meme recette mais elle est tellement belle et bonne ("verrine toute blanche" : creme de marron, chantilly, mascarpone, meringue et vermicelles de chocolat). Un petit livre à offrir ou se faire offrir.
Assez sympa ce petit livre, mais plutôt réservé aux débutants becs sucrés addicts à la crème de marrons...

J'aime :
- la couverture cartonnée facilement nettoyable
- la simplicité des recettes : peu d'ingrédients nécéssaires, on a toujours tous les ingrédients sous la main, recettes très faciles à réaliser et pas trop longues, donc vous pouvez cuisiner avec vos enfants
- quelques bonnes idées à garder : par exemple le marbré poire/marrons, la glace à la crème de marrons, les monts-blancs express...

j'aime moins :
- la (trop grande) simplicité des recettes : c'est du basique, rien de très élaboré
- l'excès de sucre dans la plupart des recettes testées, mais c'est parfois facile à rectifier
- l'aspect final moyen : les photos ne sont pas très alléchantes

Je garde donc quelques recettes, à améliorer.
le 26 mars 2012
J'ai beaucoup aimé !!! Un petit livre pour une grande crème et des recettes simple facile et rapide !!! Les addicts de la crème de marron seront comblés ;)
le 13 mai 2014
Parfait pour les recette d'hiver, à la crème de marrons. Il y a plein de petites recette simple à réaliser.
Les dosage sont bon et les recettes qu'on a testées étaient délicieuses.

C'est original et ça change des gâteaux et gourmandises habituelles.
le 27 octobre 2014
Petit livre et prix moyen. Heureusement on garde quelques recettes sympathiques pour une collection d'ouvrages sponsorisés de bonne facture. Ce livre n'a guère d'autre prétention que de mettre une marque à l'honneur, mais la démarche est maîtrisée.
le 24 septembre 2013
Petit livre de recettes simples et originales ! Plein d'idées pour cuisiner des desserts originales ! Je conseille pour les fous de pâtisserie et pour ceux qui sont moins expérimentés !
le 22 février 2013
on adore la crème de marron, dans ce petit livre on trouve toutes les recettes faciles avec ce produit alimentaire. tout pour les gourmands. Je le conseille aux gourmands
le 19 avril 2016
j'adore la crème de marron alors ce livre est vraiment parfait et ne prend pas de place les enfants aussi sont très content recette facile
je recommande ce livre