5.0 étoiles sur 5 TIP TOP
un tout petit bouquin!!
couverture bien cartonnée, et un petit format carré, tout rigolo!
les recettes sont toutes illustrées et ça c'est important!
du tiramisu à la crème, en passant par le moelleux, et la crème brûlée.........jusqu'à la glace et le financier!
bref 30 recettes toutes aussi...
Publié le 17 juin 2011 par 1 2 3 soleil

3.0 étoiles sur 5 Sympa mais à adapter
Publié il y a 24 mois par k2ailes

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 TIP TOP, 17 juin 2011
1 2 3 soleil (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carambar - Les 30 recettes culte (Broché)
un tout petit bouquin!!
couverture bien cartonnée, et un petit format carré, tout rigolo!
les recettes sont toutes illustrées et ça c'est important!
bref 30 recettes toutes aussi succulentes, et facile à faire! le carambar ne va plus servir uniquement en gourmandise mais nous pouvons désormais en faire un plat!
merci à amazon pour le petit prix et le port gratuit des livres!!

4.0 étoiles sur 5 parfums d'enfance, plaisirs régressifs, 9 juillet 2011
MartineJ (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je ne mets pas les 5* car il manque l'indispensable CAKE AUX CARAMBARS qui fait un tabac quand il est présenté sur table, aux enfants et adultes. dommage pour ce livre. mais vous trouverez la recette sur Internet sans problème.
à part ce reproche, c'est une invitation à retrouver les parfums d'enfance et à découvrir comment utiliser cette petite friandise incontournable qui a accompagné notre enfance et qui continue à accompagner les nouvelles générations.
A ne pas louper dans ce livre, la crème brûlée aux carambars qui est un délice... les petits pots de crème, la tarte normande, les fruits... bref, 30 recettes à découvrir pour le plaisir, pour parfumer la cuisine et faire arriver en courant les enfants et adultes. le côté sucré du carambar est neutralisé par la cuisson et du coup, cela perd le côté écoeurant que l'on pourrait s'attendre à avoir. un petit livre à acheter.

5.0 étoiles sur 5 Minimum d'efforts pour maximum d'effets, 27 août 2011
flo' "flo'p" (france) - Voir tous mes commentaires
quand on tombe dans cette petite série lancée par Marabout on a du mal à ne pas acheter tous les ouvrages !

A chaque fois 30 recettes d'une facilité déconcertante pour un effet garanti tant pour les papilles des grands que celles des petits.

Précision d'importance à mon sens : les ingrédients de chaque recette sont des basiques de garde-manger, ceci étant valable pour tous les ouvrages de cette collection.

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur de la collection !, 25 juillet 2012
Je découvre cette petite série de livres et j'ai opté pour les carambars : Les kits proposés au début de chaque ouvrage sont toujours très intéressants (notamment ici la pâte à tartiner au carambar et les fondues au carambar) et les recettes sont aussi simples que succulentes et on ne peut plus originales ! Voici les meilleures que je retiens pour ce mini Marabout :

les crèmes carambar & brioche, les îles flottantes au carambar, les crèmes brûlées au carambar, le crumble poire-ananas et carambar, les mangues rôties au carambar, le moelleux chocolat et coeur carambar, les trifles granola et au coulis de carambar, le tiramisu au carambar, la glace au carambar et tant d'autres encore ...

Bref, que de délice pour les papilles : Un régal pour les enfants et un retour en enfance pour les parents, le tout à prix mini et au format super pratique pour poser sur le plan de travail ! " Les 30 recettes culte " est juste LE succès du moment !

Juste un petit bémol (hé oui la perfection n'existe pas !) : Ne faudrait-il pas un " s " à " culte " ? Vous m'excuserez d'avoir joué la prof' de français à cheval sur l'orthographe une fois de plus.

3.0 étoiles sur 5 Sympa mais à adapter, 29 avril 2012
Livre très sympa ! Même si les recettes ont déjà été vues à droite ou à gauche, c'est bien de les avoir réunies dans un seul livre. Cependant, je ne sais pas si elles ont été toutes testées... le temps de cuisson des petits pots de crème beaucoup trop important, donnant des crèmes avec une texture détestable, presque en carton. Ou le coulis de carambar est à consommer plutôt froid (conseillé chaud), sinon il est trop liquide.
Quelques adaptations à faire soit même à la maison donc, mais je conseille l'achat malgré tout !

5.0 étoiles sur 5 TB, 16 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Petit livre simple mais cette collection renferme des recettes gastro ou familiales inratables .petit investissement et gros succès même pour les gros débutants.

4.0 étoiles sur 5 Très sympa cette collection, 30 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Carambar mais aussi nutella et vache qui rit, petites recettes toutes simples dans un tout petit livre bine illustré. Sympa.

4.0 étoiles sur 5 Miam!, 22 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Bon j'ai pas tout testé ( sinon, je fais péter mon diabète, hein), mais le bouquin est tout petit ne prend pas de place dans la cuisine et les recettes sont toutes à tomber. Le seul souci, c'est de décider laquelle on va faire, en fait...

5.0 étoiles sur 5 Carambar, 24 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Petit livre de recettes simples et originales ! Plein d'idées pour cuisiner des desserts originales ! Je conseille pour les fous de pâtisserie et pour ceux qui sont moins expérimentés !

3.0 étoiles sur 5 livret, 18 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
j aime le contenu facile mais déçu comme même car c est des mini livret alors que sur la photo on les voie en grand

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›
ARRAY(0xa11778dc)

Carambar - Les 30 recettes culte
Carambar - Les 30 recettes culte de Garlone Bardel (Broché - 11 mai 2011)