5.0 étoiles sur 5 TIP TOP
un tout petit bouquin!!
couverture bien cartonnée, et un petit format carré, tout rigolo!
les recettes sont toutes illustrées et ça c'est important!
du tiramisu à la crème, en passant par le moelleux, et la crème brûlée.........jusqu'à la glace et le financier!
bref 30 recettes toutes aussi...
Publié le 17 juin 2011 par 1 2 3 soleil

3.0 étoiles sur 5 Sympa mais à adapter
Publié le 29 avril 2012 par k2ailes

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 TIP TOP, 17 juin 2011
1 2 3 soleil (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : CARAMBAR LES 30 RECETTES CULTES (Broché)
un tout petit bouquin!!
couverture bien cartonnée, et un petit format carré, tout rigolo!
les recettes sont toutes illustrées et ça c'est important!
bref 30 recettes toutes aussi succulentes, et facile à faire! le carambar ne va plus servir uniquement en gourmandise mais nous pouvons désormais en faire un plat!
merci à amazon pour le petit prix et le port gratuit des livres!!

4.0 étoiles sur 5 parfums d'enfance, plaisirs régressifs, 9 juillet 2011
MartineJ (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Je ne mets pas les 5* car il manque l'indispensable CAKE AUX CARAMBARS qui fait un tabac quand il est présenté sur table, aux enfants et adultes. dommage pour ce livre. mais vous trouverez la recette sur Internet sans problème.
à part ce reproche, c'est une invitation à retrouver les parfums d'enfance et à découvrir comment utiliser cette petite friandise incontournable qui a accompagné notre enfance et qui continue à accompagner les nouvelles générations.
A ne pas louper dans ce livre, la crème brûlée aux carambars qui est un délice... les petits pots de crème, la tarte normande, les fruits... bref, 30 recettes à découvrir pour le plaisir, pour parfumer la cuisine et faire arriver en courant les enfants et adultes. le côté sucré du carambar est neutralisé par la cuisson et du coup, cela perd le côté écoeurant que l'on pourrait s'attendre à avoir. un petit livre à acheter.

5.0 étoiles sur 5 Minimum d'efforts pour maximum d'effets, 27 août 2011
flo'p "flo'p" (france) - Voir tous mes commentaires
quand on tombe dans cette petite série lancée par Marabout on a du mal à ne pas acheter tous les ouvrages !

A chaque fois 30 recettes d'une facilité déconcertante pour un effet garanti tant pour les papilles des grands que celles des petits.

Précision d'importance à mon sens : les ingrédients de chaque recette sont des basiques de garde-manger, ceci étant valable pour tous les ouvrages de cette collection.

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur de la collection !, 25 juillet 2012
Je découvre cette petite série de livres et j'ai opté pour les carambars : Les kits proposés au début de chaque ouvrage sont toujours très intéressants (notamment ici la pâte à tartiner au carambar et les fondues au carambar) et les recettes sont aussi simples que succulentes et on ne peut plus originales ! Voici les meilleures que je retiens pour ce mini Marabout :

les crèmes carambar & brioche, les îles flottantes au carambar, les crèmes brûlées au carambar, le crumble poire-ananas et carambar, les mangues rôties au carambar, le moelleux chocolat et coeur carambar, les trifles granola et au coulis de carambar, le tiramisu au carambar, la glace au carambar et tant d'autres encore ...

Bref, que de délice pour les papilles : Un régal pour les enfants et un retour en enfance pour les parents, le tout à prix mini et au format super pratique pour poser sur le plan de travail ! " Les 30 recettes culte " est juste LE succès du moment !

Juste un petit bémol (hé oui la perfection n'existe pas !) : Ne faudrait-il pas un " s " à " culte " ? Vous m'excuserez d'avoir joué la prof' de français à cheval sur l'orthographe une fois de plus.

5.0 étoiles sur 5 La petite Bible du Carambar, 16 octobre 2014
Arwena "Arwena" (Paris) - Voir tous mes commentaires
Qui n'aime pas ça ?
Faute de pouvoir les mâcher pour certain, ce petit livre de 30 recettes vous permettra de les déguster autrement qu'en les suçant et les mâchant !!

Ce livre possède 64 pages dans un petit format.
C'est pratique à emporter, mais peut-être un peu juste pour lire les recettes.
Et comme l'indique le titre il y a 30 recettes. Donc l'embarras du choix pour les gourmands ;o)

Moi j'avoue avoir une préférence particulière pour la recette du cake aux Carambar;
Pour l'avoir réalisé plusieurs fois (sans dire à base de quoi il était), et bien j'ai fais "sensation" et tout le monde a adoré !!
Et j'aime aussi beaucoup la crème caramel (là, elle tien bien son nom ;o)
Et les accrocs des fondants , foncez, il y a une recette ;

Un petit livre bien sympa pour les amoureux des sucreries et recettes à base de Carambar ;o)
Bien sur, livre à éviter de mettre sous le nez aux personnes en période de régime ;o) Tentations garantie et à assouvir !!

5.0 étoiles sur 5 Le carambar dans tous ses etats., 3 février 2015
nikita (France) - Voir tous mes commentaires
Marabout a eu une riche idée: faire de petits livres à l'ingrédient de base inattendu, carambar, nutella....A partir en l' occurence du célèbre caramel, je ne pensais pas:primo le cuisiner deuxio en faire des recettes aussi succulentes, pour n'en citer que quelques unes,le financier au carambar, la glace, la crème brûlée, la tarte normande...
En bref, 30 préparations diaboliquement gourmandes, qui raviront sans conteste les petits,mais aussi nous les adultes à qui ce parfum bien spécifique nous fera le temps d'une recette, retrouver notre coeur d'enfant...et aguichera nos papilles.J'avais peur que le côté sucré de cette célèbre friandise, soit omniprésent.Il est neutralisé lors de la cuisson, et le résultat est délicieux.Une collection de livrets très sympas que l'on peut se constituer au vu du prix, (mini) progressivement.

3.0 étoiles sur 5 Sympa mais à adapter, 29 avril 2012
Livre très sympa ! Même si les recettes ont déjà été vues à droite ou à gauche, c'est bien de les avoir réunies dans un seul livre. Cependant, je ne sais pas si elles ont été toutes testées... le temps de cuisson des petits pots de crème beaucoup trop important, donnant des crèmes avec une texture détestable, presque en carton. Ou le coulis de carambar est à consommer plutôt froid (conseillé chaud), sinon il est trop liquide.
Quelques adaptations à faire soit même à la maison donc, mais je conseille l'achat malgré tout !

3.0 étoiles sur 5 Série géniale... mais inégale, 14 janvier 2012
Le problème avec ce volume Carambar c'est que les recettes sentent le déjà vu et c'est dommage car le carambar offre de réelles possibilités innovantes. Mention spéciale à la tarte normande carambar, absolument délicieuse et aux cigarettes russes à la crème de carambar.

4.0 étoiles sur 5 patiseer avec les carambars, 28 décembre 2014
Pas de recettes extraordinaires...... je suis un peu déçue par cette série de petits livres qui n'apporte pas de nouveautés

4.0 étoiles sur 5 gourmandise, 6 janvier 2012
Petit livre simple et gourmand, idées malicieuses et faciles. Un plaisir de petit bouquin pour la réalisation de desserts rapides.
Un régal pour les enfants et les grands. Collection harmonieuse. Originalité rimant avec papilles.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

CARAMBAR LES 30 RECETTES CULTES
CARAMBAR LES 30 RECETTES CULTES de Garlone Bardel (Broché - 11 mai 2011)