5.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre intemporel !
Publié le 11 juin 2009 par crew.koos

3.0 étoiles sur 5 Trop d'aspartam
J'ai reçu le paquet chez moi et rapidement...
Ce livre correspond bien à ce que je cherchais... mais... les recettes sont assez compliquées ... il y a peu de desserts et ils sont à base d'aspartam...
Publié le 12 juillet 2009 par Emilia Jaloux

5.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre intemporel !, 11 juin 2009
crew.koos (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Grande Cuisine Minceur (Broché)
Publié à l'origine il y a plus de 30 ans, ce livre, ce chef d'oeuvre plutot devrais je dire, n'a pas pris une ride depuis (les rieurs diront "contrairement à son auteur et je ne pourrais pas leur jeter la pierre)et c'est tout simplement merveilleux de constater que ce petit bouquin, au demeurant fort bien écrit, s'avére aujourd'hui encore bien plus instructif et pratique que la grande majorité de ce qui sort actuellement en librairie dans le domaine.

Est ce dû à l'extréme simplicité de la plupart des recettes ? à la qualité des explications données ? où aux milles petits conseils glissés çà et là pas forcément directement liés aux plats en questions. Je dirais plutot tout bétement que depuis on n'a jamais fait mieux, et que la plupart de ce qui est produit actuellement reste de la resucée du présent ouvrage.

A s'offrir sans tarder pour régaler petits et grands

3.0 étoiles sur 5 Trop d'aspartam, 12 juillet 2009
Emilia Jaloux (france) - Voir tous mes commentaires
J'ai reçu le paquet chez moi et rapidement...

3.0 étoiles sur 5 Impressions, 9 août 2010
Un classique de la grande nouvelle cuisine. Un livre a consulter régulièrement pour qui souhaite ne pas reprendre du poids après un régime amaigrissant.
Mais comme toute cuisine plaisir il faut y consacre un peu de temps.

3.0 étoiles sur 5 s'en inspirer, 7 octobre 2011
xiao - Voir tous mes commentaires
cuisine pas toujours facile à suivre du fait des ingrédients mais une bonne source d'inspiration. Trop de gélatine. Des recettes de bon sens. impression moyenne car les goûts ont évolué en matière d'aliments mais intéressant pour les astuces et les plats revisités.

4.0 étoiles sur 5 cuisine minceur, 12 juillet 2009
Enfin des recettes simples et savoureuses dont je révais depuis longtemps et qui font vraiment fondre le tour de taille!!!

5.0 étoiles sur 5 Régime trois étoiles, 28 septembre 2011
Incroyable, mais réalisable, une cuisine gourmande tout en étant un régime.
Les recettes me servent plus de base aux menus gourmands qu'au régime, et elles donnent envie à ceux/celles qui en auraient besoin.

3.0 étoiles sur 5 trés heureux de cet achat, 31 août 2012
C'est exactement ce que j'attendais et le contenu du livre m'a agréablement surpris car le livre est très complet;seul bémol sur le contenu:la tisane aux queues de cerise est un duérétique fait pisser mais en aucun cas maigrir.Ce qui m'a le plus surpris c'est le format du livre,je pensais avoir un livre de poche plus facile d'utilisation mais dans ce format là les caractères d'imprimeries sont plus gros ce qui facilite d'autant la lecture.Je recommande l'achat de cet ouvrage.

2.0 étoiles sur 5 Trop compliqué, 28 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La grande cuisine minceur (Poche)
Décue par ce livre. Les recettes ne s'appliquent pas au quotidien : recette longue et aliments peu communs, en effet le livre présente beaucoup de recettes par exemple à base de homard pas le produit que l'on a tous les jours dans son frigo :)Les recettes sont un peu fastidieuses à suivre.

4.0 étoiles sur 5 Super, 10 juillet 2009
Josette Valenti "Bookworm" (Marseille France) - Voir tous mes commentaires
De la GRANDE cuisine pour tous les jours avec plein d' astuces de chef réputé

5.0 étoiles sur 5 la grande cuisine minceur, 6 décembre 2013
cela nous apprend à bien manger et cuisiner facilement c'est un grand monsieur de la cuisine française cordialement merci de le faire découvrir à prix attractif.

La grande cuisine minceur
La grande cuisine minceur de Michel Guérard (Poche - 24 août 2011)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 4,24
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat