le 4 janvier 2012
Enfin un livre clair qui a l'avantage de nommer et de décrire les produits de base de la cuisine japonaise, contrairement à d'autres qui nous imposent de nous référer à d'autres ouvrages avant de comprendre une recette.
le 21 mars 2014
je recommande ce livre , bien fait , à tous les amoureux du Japon et de cette cuisine si différente , de faire ces soupespeu grasse , parfumée ...
J'aime beaucoup les explications , simples , et qui donnent envie de goûter cette cuisine , si loin de notre cuisine française ...
le 7 mars 2014
J'ai commandé ce livre pour l'offrir à des amis qui adorent la cuisine japonaise mais n'ont jamais cuisiné eux-mêmes, et en feuilletant ce livre je l'ai trouvé super ! Illustrations au pas à pas, préparation du riz, pas trop de texte, c'est clair. Je le recommande.
le 6 août 2013
Livre sympa pour premier essai avec l'art culinaire japonais ! Les explications sont claires, ce livre dégrossit bien ;-) ! Maintenant plus les plus avertis, il sera peut être un peu léger !
le 10 mai 2015
Livre qu'on m'a offert à Noël.
Moi qui adore la cuisine japonaise, je suis comblée! J'ai testé plusieurs recettes et je n'ai rien à redire : les explications sont claires, la liste des ingrédients est très précise et le résultat digne de ce que l'on mange au Japon (j'y suis allée quelques temps, donc je peux comparer!)
Par contre, pas toujours facile de trouver les bons ingrédients (comme le dashi qui est à la base de pas mal de recettes) dans les épiceries asiatiques locales. J'ai dû faire une sortie à Paris pour aller dans des épiceries spécialisées et ne pas payer des prix exorbitants par internet.
Jamais déçue par les livres Marabout.
le 31 mai 2014
Tout est dans le titre
Un ouvrage pour s'initier à la cuisine japonaise simple.
Facile, pratique, clair il permet aux débutants de se lancer sans crainte
le 14 août 2015
Il est vrai que les restaurants japonais ne sont pas à la portée de toutes les bourses, ou alors il faut savoir trouver la bonne adresse ! Mais pourquoi pas faire ce restaurant japonais à la maison ? Ce livre est complet, et explique bien comment réaliser les différentes recettes. J'y ai découvert des plats très intéressants, et c'est toujours un plaisir de tenter une nouvelle recette. Je le recommande vivement !
le 18 décembre 2015
Jolie livre de recettes, bien robuste est agréable au toucher. Les recettes sont expliquées en 3 étapes -ni plus, ni moins-, les bases de la cuisine japonaise, simple à réaliser. Néanmoins certains ingrédients ne se trouve pas dans la plupart des grandes surface (on peut les acheter sur internet ou chez un marchand spécialisé dans la cuisine japonaise)
le 14 janvier 2016
Acheté pour offrir, ce livre va certainement plaire à la personne à qui je l'offre. Simple et détaillé, idéal pour commencer à cuisiner japonnais. Habitant en campagne il se peut que l'on ait du mal à trouver tous les produits mais je recommande quand même cet article!
le 28 janvier 2015
Ne se contente pas de proposer des recettes de sushis. Les recettes sont assez bien détaillées et séparées en pusieurs rubriques.
Le plus: la liste des différents ingrédients avec leur photo
Le moins: la difficulté à se procurer certains ingrédients