le 9 mars 2012
Je possède ce livre depuis un an environ et comme j'ai exécuté une bonne partie de recettes je me permets de laisser un commentaire.

Tout d'abord sur la qualité des recettes: les proportions sont justes, pas de fautes, recettes bien expliquées. Toutes les recettes réalisées (rouleaux de printemps, californian rolls, poulet makhani, salade endive/poire, gyoza, et j'en passe) remportent un succès et sont très savoureuses.

Les recettes sont classées par pays ou région du monde. Petite mention particulière pour le chapitre d'Italie qui donne envie de réaliser toutes les recettes. On découvre des cuisines injustement méconnues comme celle d'Australie par exemple. Les photos sont belles, mettant en valeur le plat.

Les points négatifs: il manque pas mal de pays, l'ouvrage n'est pas clairement exhaustif, même s'il ne le prétend pas de l'être. On aurait voulu savoir plus sur l'histoire de chaque plat, une petite description aurait pas été de trop pour chaque recette. Même si chaque chapitre contient une petite intro.

Le bilan est néanmoins très positif pour ce livre, permettant de cuisiner des plats originaux. Petite mention pour la recette du poulet makhani : terrible.
le 11 août 2011
J'hésitais entre celui-là et "Julie cuisine le monde", eh bien je ne suis pas déçue d'avoir choisi Marabout ! Tous les plats sont illustrés par une photo et on retrouve des photos d'ambiance à chaque nouvelle destination. Les recettes sont facilement réalisables, j'insiste sur ce point, moi qui aime la cuisine simple et accessible, ce n'est pas juste un beau livre, c'est réellement un livre dont je me sers au quotidien.
le 4 avril 2012
Offert par mon amoureux, qui est un gourmand et qui sait que j'adore les livres de cuisine et cuisiner, cet ouvrage est devenu mon indispensable compagnon. Déjà, c'est un très bel objet, agréable à consulter, riche en photographies, que j'avais même un peu peur de salir la première fois. De plus, je ne prétends pas être une as de la cuisine et pourtant je n'ai râté aucune de ses recettes tentées jusqu'à aujourd'hui! Les recettes proposées sont abordables avec des petites bases en cuisine, très variées, et le classement par aliment en fin d'ouvrage permet de chercher des idées de recette en fonction des aliments qu'on a à la maison. Bref, je commande dès aujourd'hui le Grand livre Marabout de la cuisine facile des Légumes pour compléter ma collection!
le 27 mai 2011
Moi qui aime beaucoup la cuisine du monde, ce livre est parfait : les recettes sont classées par pays, très bien expliquées, et donc facilement réalisables sans mauvaise surprise ! Ce livre est de plus très agréable à parcourir de part ses nombreuses photos !
le 29 avril 2011
Dans la lignée des livres de cuisine Marabout chef (que j'affectionne particulièrement) je viens de découvrir Le Grand Livre Marabout de la Cuisine du Monde. Tout comme le Grand Livre de la Cuisine facile on trouve ici des recettes abordables et bien expliquées pas à pas. Des photos splendides également. Un bon livre de cuisine!
le 4 novembre 2011
très bon livre de recettes.
donne beaucoup d'idées, contient les recettes classiques de chaque pays et des choses moins courantes.
vraiment très satisfaite.
le 5 janvier 2012
je suis ravie de cet achat qui me permet de varier les plats en toutes circonstances. De plus, les images sont magnifiques!
le 18 juin 2013
C'est beau, bien illustré, on a envie de tout essayer. Les recettes sont claires, bien illustrées, avec des ingrédients accessibles.
Un voyage à travers le monde. Mon épouse et moi, on s'est imposé de faire une recette, à tour de rôle, par semaine. Et on s'y tient!
le 15 mars 2012
J'ai acheté ce livre car je l'avais feuilletté chez ma fille et je l'avais trouvé très bien, très richement illustré et différent des autres bouquins de cuisine.

Du coup, j'en ai offert un à ma soeur! Donc je ne peux que le recommander.
le 7 décembre 2012
Simple et très bien organisé. De belle idées pour varier vos repas. J adore tte la collection des grand livre de la cuisine facile marabout. C'est des indispensables dans ma cuisine.