5.0 étoiles sur 5 yummy !
Oui, oui et encore ouiiii !
Vous qui aimez les Etats-Unis (ou juste leurs patisseries hyper caloriques mais démentes), ce livre a été créé pour vous (et pour moi) !
Publié le 1 novembre 2011 par ServaneL.

3.0 étoiles sur 5 bien mais...
J'ai aimé certaines recettes inédites dans d'autres livres.
Les recettes sont faciles à réaliser (le carré citron que l'on voit en couverture est à tomber)

Je déplore la recette du cheesecake, encore et toujours qui dans chaque livre est fait au fromage blanc ou au kiri... Même si celui-là est au...
Publié il y a 15 jours par blanchard laure

5.0 étoiles sur 5 yummy !, 1 novembre 2011
ServaneL. (Midi-Pyrénées, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : un goûter à New-York (Relié)
Oui, oui et encore ouiiii !
Je suis toujours hyper sceptique quant aux bouquins de cuisine américaine parce qu'au final, c'est rarement "comme là-bas". Pourtant, il y a toujours l'exception-qui-confirme-bla-bla-bla (je vous fais grâce des dictons de mémé-Marie-Françoise).
Marc Grossman a relevé le défi avec brio ; il est d'ailleurs devenu ma nouvelle-idole-préférée-que-j'aime-d'amour. Avec ses 35 recettes vous allez kiffer, vous régaler et être (à coup sûr) carrément fiers de vos talents culinaires (parce qu'en plus, vous n'avez pas besoin de vous appeler Jamie Oliver pour réussir toutes ces douceurs). Outre les classiques cookies (les vrais de vrais, juré-craché), les pecan pies, les cheese-cakes ou les (über-easy) pancakes, vous pourrez réaliser de fabuleux roulés à la cannelle ou encore des blinz et des pop-pies. Tant de promesses... et d'heures de jogging en perspective pour éliminer tout ce beurre, ce sucre et j'en passe.
Alors pour conclure, si vous ne craignez pas les calories et que vous aimez les patisseries new-yorkaises, laissez-vous tenter... enjoy yourself !

5.0 étoiles sur 5 Coup de Foudre, 13 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : un goûter à New-York (Relié)
Ce livre est tout simplement magique !!! On voyage rien qu'en le feuilletant les recettes sont bien expliquer les ingrédients bien détaillés et répartis en différentes catégorie !!!! Idéal pour un thé ou café entre ami(es) un dimanche cocooning ou simplement pour un moment de douceur dans une journée trop difficile !! Ce livre est juste parfait, un vrai voyage à lui tout seul on croirait presque arpenter la 5eme avenue !!! Les roulés à la cannelle sont sublime les muffins myrtille parfait les carrés au citron divin et on redécouvre les cookies et les cheeses cakes et on découvre les greenies et les blondies !!!! Une bible de la pâtisserie américaine qui est devenue un incontournable de ma cuisine et de les goûters entre fille !!!! Je le conseille vivement !! À avoir également les muffins de bob de marc Grossman également afin de vous réconcilier avec les muffins pour toujours !!!!

5.0 étoiles sur 5 oui, encore et toujours, 13 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : un goûter à New-York (Relié)
j'ai acheté ce livre en grande partie suite aux commantaires que j'en ai lu, et comme bcp de monde ici, j'ai voulu commencer par le carré citron de la couverture ! mon dieu quel facilité, impossible de le rater, et c'est si bon ... je suis en train de faire chaque recette du livre, pour le moment je n'en ai raté aucune, tout parait si simple a faire, pour un resultat impec ! vous pouvez l'acheter les yeux fermés !!!!

5.0 étoiles sur 5 Mais c'est trop bon (ou bien)!, 22 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : un goûter à New-York (Relié)
J'ai acheté ce livre pour l'offrir, avant meme l'apparition des commentaires sur Amazon, mais il est arrivé un jour trop tard et il est finalement resté chez moi...tant mieux car les photos donnent envie, le style est sobre, on a l'impression qu'on rigole pas, mais qu'on va se mettre au travail et on va reussir. Et c'est vrai: on reussi! J'ai deja essayé le lemon cake (un pur delice avec une pate croustillante, comme je ne pensais jamais la pouvoir reussir)et le carrot cake (un autre pur delice, qui a régalé toutes les ages de ma famille). J'ai hate de passer aux prochains ...mais effectivement, il y a beaucoup des calories à l'intérieur, donc il faut freiner un peu son élan de 'chef'.

De l'autre coté, le style reste relativement sobre, des fois un se souhaiterait on peu plus de details techniques (je ne sais pas par exemple comment le cake aux carrotes est resté plat audessus pour rajouter une couche de glacage...mon cake a bien gonflé et j'ai du remetre le glacage à coté de la tranche en garniture...). J'ai l'impression que seulement les details qui sont essentiels pour la reussite ont été fournis, ce qui n'est pas mal (on peux facilement se perdre ou ne plus avoir envie d'essayer s'y il y a trop de contraintes dans une recette).

En conclusion, un bon livre!

4.0 étoiles sur 5 Vraiment très bien., 31 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : un goûter à New-York (Relié)
Format du livre pratique à emporter partout, recettes faciles à réaliser et compréhensible (parfois on mets un moment à comprendre comme faire la recette là ce n'est pas le cas) aucun raté dans mes confections, et de très belle image. Je possède aussi les recettes cultes de New York du même auteur qui me satisfait à chaque fois. J'ai adoré faire les carrés au citron que je trouve absolument délicieux, ça reste ma recette préférée du livre. Je le conseille vivement

5.0 étoiles sur 5 D'excellentes recettes faciles et délicieuses, 30 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : un goûter à New-York (Relié)
35 recettes (cheesecakes, carrot cake, cookies, pancakes, tartes, muffins) typiquement new-yorkaises, expliquées simplement, qui donnent un résultat délicieux. Il faut avoir les bons ingrédients (sucre brun ou mélasse par exemple) et bien mesurer (une balance précise aide) et, comme le soulignent tous les commentaires, on se régale à coup sûr.

5.0 étoiles sur 5 Génail, 20 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : un goûter à New-York (Relié)
Parfait pour avoir l'impression de flâner dans New York ! Les recettes que j'ai testées correspondaient à mes souvenirs. Quel régal !

5.0 étoiles sur 5 New York State of mind, 18 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : un goûter à New-York (Relié)
J'ai acheté ce petit livre en pensant " Encore un livre sur les desserts américains. Essayons pour voir ! ". Et je suis devenue accro !!! Moi qui suis plutôt salé que sucré, je me suis mise à préparer de plus en plus de desserts. Le meilleur cheese cake que j'ai mangé, c'était un après-midi de beau soleil dans une petite pâtisserie de la 9ème Avenue. Depuis, tous les autres m'ont paru fades jusqu'à... la recette de Mark Grossman. Déguster son cheese cake m'a procuré les mêmes sensations que Proust mordant dans sa madeleine. Rien que pour ce " retour " à New York, je ne regrette pas d'avoir acheté ce livre qui est une mine d'or pour gourmands.

5.0 étoiles sur 5 Miam !, 10 décembre 2014
Céline (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : un goûter à New-York (Relié)
Un livre qui regorge de recettes qui donnent envie d'aller découvrir New-York !

Vous retrouverez :
- cheesecake (fruits, chocolat, à l'italienne)
- carrot cake
- coffee cake
- muffins aux myrtilles
- roulés à la cannelle
- pancakes
- redvelvet cupcakes

- brownies
- greenies et blondies
- carrés au citron (une tuerie !!!)
- barres énergétiques crues
- noodle kugle

- cookies (pépites de chocolat, tout chocolat, aux noix de macadamia, à la cannelle et aux raisins, black & white)
- rugelachs au chocolat

- sandwich glacé
- chausson à la cerise
- pop pie
- whoopie pie

Les explications sont claires même pour quelqu'un qui n'a pas forcément l'habitude de cuisiner.
Le format du livre est pratique, il ne prend pas de place sur le plan de travail.
Je recommande !

5.0 étoiles sur 5 HUMMMMM !!!, 24 avril 2012
Laguel "arisou" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : un goûter à New-York (Relié)
J'ai acheté ce livre pour mon fils qui adore faire de la patisserie car j'etais tres attiré par les appréciations précédentes.
Je ne le regrette pas , des la reception nous avons testéles carrés au citron, tentés par la photo de la couvertue, c'est un régal. Nous avons égalment testé les cookies super moelleux, difficile d'attendre le tps de refroidissement (effectivement RIEN avoir avec ceux du commerce). On a hate de tester le cheese cake. En plus on a l'impréssion decouvrir New York en restant à la maison !

un goûter à New-York
un goûter à New-York de Marc Grossman (Relié - 5 octobre 2011)