J AI TOUT ESSSAYE
Format: PocheModifier
Prix:5,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 8 novembre 2013
J'ai acheté ce livre sans trop y croire, usée par les incessantes colère de mon fils de trois ans. Puis, au fil des pages joliment illustrées, j'ai compris que mon fils était avant tout un enfant et qu'il agissait en tant que tel. Et que c'étaient mes réactions (inadaptées) face à ses demandes qui généraient les conflits. Lorsque j'ai appliqué les conseils donnés, mon fils s'est aussitôt apaisé. Et moi aussi.
le 19 mai 2011
Ce livre est un condensé de psychologie, guidance parentale, analyse du développement, conseils, amour, humour... etc. Il est difficile de trouver un ouvrage qui se place du côté des enfants en motivant les adultes avec des explications simples et des conseils pratiques faciles. En tant que parent on est rassurés car on trouve souvent que nos intuitions sont justes (mais on ne les écoute pas pour des raisons diverses: notre propre éducation, la société...).

Pour les parents qui se posent des questions c'est un petit livre de référence. Si seulement tous les autres pouvaient aussi le lire...! ceux qui ne se remettent pas en question dans leur rôle parental!
le 14 décembre 2011
Ce livre ma sauve du crash.
Il est un peu trop concis a mon gout mais il offre de bons debuts de solutions pour les parents desesperes et ayant perdu le mode d'emploi de leur petite tete blonde.
J'ai egalement commande "au coeur des emotions de l'enfant" qui m'a egalement aide a voir plus clair.
le 9 février 2013
Thèmes : "opposition, pleurs et crises de rage : traverser sans dommage la période de 1à 5 ans ".
Enfin un livre qui parle facilement des problèmes quotidiens parents-enfants, avec beaucoup de dessins qui nous "parlent".
La typographie est parfois un peu petite.
L'âge des enfants : 12 mois à 5 ans, mais si les vôtres ont un peu dépassé cette période, il est tout de même de très bons conseils. Sans angélisme, il propose vraiment une autre éducation qui permet de ne pas abaisser l'enfant.
Exemples de situations évoquées : ne tient pas en place, ignore les règles, veut tout tout de suite, dit des gros mots, ne veut pas quitter le square, fait des bêtises, ne sait pas ce qu'il veut, n'écoute pas quand on l'appelle, tombe et attend, disputes et compétition entre enfants, ... sous un oeil nouveau issu des études physiologiques du cerveau de l'enfant et de son évolution.
Un regret : le titre et la photo de couverture qui ne correspondent pas à l'état d'esprit bienveillant du contenu.
Voici à nouveau un ouvrage plein de vérités, de délicatesse et de sagesse!
"J'ai tout essayé" se lit très facilement.
Cet ouvrage allie textes et dessins avec humour et subtilité. J'ai été à nouveau très touchée par l'intelligence et la perspicacité du propos. Il est certes difficile de mettre tous les conseils en application car la vie quotidienne avec les enfants n'est pas un long fleuve tranquille, que nous évoluons avec notre propre vécu et que nous avons des automatismes liés à notre propre enfance.
Il n'en demeure pas moins que la réflexion d'Isabelle Filliozat permet d'évoluer et de faire progresser sa manière d'éduquer. Elle permet d'apprendre à faire la part des choses et d'essayer de comprendre son enfant sans en faire un "enfant roi".
le 26 août 2014
Ce livre est vraiment parfait, il nous a mis sur la voie de l'éducation bienveillante en nous expliquant que c'est CETTE éducation qui correspond à la physiologie du cerveau, et qui est efficace.
Nous l'avons lu pendant ma grossesse et avons commencé à l'appliquer très tôt en prenant l'habitude de faire des formulations positives et de poser des règles plutôt que des interdits. Je l'ai utilisé tôt la 1ère fois où ma fille m'a tapé vers 10 mois, au début je l'ai grondée, puis comme elle recommençait de plus belle en riant, j'ai repris mon livre et j'ai cherché comment faire avec l'état d'esprit du livre : j'ai dit à ma fille "si tu veux me toucher, tu me fais une caresse, comme ça ; si tu as envie de taper tu me tapes dans a main" et en 2 jours le problème a été résolu ; depuis parfois elle tend la main en l'air pour me taper dans la main et je la laisse s'amuser à le faire. Quelle bonheur, et surtout quel soulagement quand je pense au jeu de pouvoir dans lequel nous serions rentrées si je n'avais pas lu ce livre !!! Quand je vois la différence de relation que j'ai avec ma fille par rapport à d'autres mères d'enfants de son âge, alors que je ne fais qu'appliquer la méthode de Filliozat, je ne peux que lui dire un grand MERCI de nous avoir appris comment avoir une vie harmonieuse avec notre enfant !
(pour ceux qui seront aussi séduits par ce livre, je ne peux que vous recommander du même auteur "au coeur des émotions de l'enfant" et "il n'y a pas de parent parfait")
le 21 novembre 2011
Par l'excellente Isabelle Filliozat, un guide pratique très clair et très bien fait pour savoir comment réagir à toutes les situations délicates que nous traversons parfois avec nos bambins (principalement) et nos enfants: pleurs, colères, sommeil etc. L'auteur explique les raisons de tels comportements, avant de suggérer des manières d'y réagir. Un bon complément à "Au coeur des émotions de l'enfant" et "Il n'y a pas de parent parfait". Une bonne entrée en matière pour la lecture d'Isabelle Filliozat.
le 13 juin 2011
Ce livre est une petite merveille d'astuces. Il montre de maniere explicite le pourquoi de nombreuses divergences entre parent et enfant. Autant respectueux dans le discours de l'enfant que du parent, il met en avant les difficultés que l'on peut rencontrer au quotidien avec ses enfants et offre une nouvelle perspective d'approche des situations conflictuelles. A recommander a tout parent en recherche d'harmonie avec ses enfants et soi-meme.
le 16 juillet 2011
je cherchais une autre manière d'éduquer mes enfants. C pas toujours facile seule.
Je me suis retrouvée dans ce livre.
Confortée dans la méthode.
Et de quoi aller encore plus loin.
MERCI
le 21 octobre 2011
ahh ce livre est ma bible. Enfin une femme qui sait comprendre un enfant ! que ça fait du bien de pas entendre le mot caprice dès qu'un enfant pleure !