5.0 étoiles sur 5 Indispensable !
Ce livre m'aide réellement à "garder le contrôle" quand je suis désemparée face aux crises de mon enfant. Il propose une lecture originale et argumentée des comportements de nos enfants : non ils ne cherchent pas à nous provoquer, ni à nous manipuler, pour la simple et bonne raison qu'ils n'ont pas un cerveau assez mature...
Publié le 30 avril 2012 par Mushroom

3.0 étoiles sur 5 correct
Je cherchais un livre dans la veine de "Secrets d'une charmeuse de bébés" que j'avais lu pou la naissance de ma fille et repris pour celle de mon fils. Finalement, "J'ai tout essayé" est davantage un livre qui tente d'expliquer les comportements de l'enfant mais ne donne pas toujours des pistes pour y réagir. Cela permet de...
Publié il y a 17 mois par Bunny

4.0 étoiles sur 5 superbe outil !, 14 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'ai tout essayé ! (Broché)
Voilà enfin un livre avec de belles illustrations et des exemples concrets.
très clair dans ses propos et bien structuré par age de l'enfant voilà un outil qui nous aide grandement à comprendre et prévenir les réactions de nos tout petits ! un livre à avoir souvent sous le coude et qui aevc de l'entrainement portera ses fruits j'ai déjà constaté dse améliorations au bout d'une petite semaine à faire regretté de pas l'avoir eu plus tot !!

4.0 étoiles sur 5 Un livre qui remet des idées justes en place, 22 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'ai tout essayé ! (Broché)
Conseillé par un ami, ce livre m'a sorti de la culpabilité et de croyances fausses concernant mon enfant! Les explications neurologiques sur la maturité cérébrale du petit aident à abandonner des techniques éducatives...qui ne servent à rien! Ce livre m'a aidé à mettre en place une autre façon de dire les choses à mon enfant de deux ans et demi et de ne pas me sentir "persécutée" par ses comportements parfois déroutants (oui, il touche à tout et n'écoute pas les stop: il a besoin de cette activité motrice intense pour que son cerveau se construise et il comprend mieux mes limites si je le touche et le regarde dans les yeux). Je vous le conseille vivement! Et merci Isabelle Filliozat!

4.0 étoiles sur 5 Vraiment utile, 14 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'ai tout essayé ! (Broché)
Ce livre ma sauve du crash.
Il est un peu trop concis a mon gout mais il offre de bons debuts de solutions pour les parents desesperes et ayant perdu le mode d'emploi de leur petite tete blonde.
J'ai egalement commande "au coeur des emotions de l'enfant" qui m'a egalement aide a voir plus clair.

5.0 étoiles sur 5 Ludo-pratique, 19 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'ai tout essayé ! (Broché)
Un ouvrage qui détend, et aide vraiment à reconnaître, comprendre et agir les enfants et les situations quotidiennes. Beaucoup d'humour aussi qui permet de prendre de la distance avec sourire sur nos travers de parent.
Un bon complément pratique d'un autre ouvrage d'I. Filliozat concernant les émotions de l'enfant.
Si vous avez tout essayé, alors ce livre est pour vous. Et si vous n'avez pas encore tout éssayé... essayé celui-là ;-)

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 8 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'ai tout essayé ! (Poche)
J'ai acheté ce livre sans trop y croire, usée par les incessantes colère de mon fils de trois ans. Puis, au fil des pages joliment illustrées, j'ai compris que mon fils était avant tout un enfant et qu'il agissait en tant que tel. Et que c'étaient mes réactions (inadaptées) face à ses demandes qui généraient les conflits. Lorsque j'ai appliqué les conseils donnés, mon fils s'est aussitôt apaisé. Et moi aussi.

4.0 étoiles sur 5 RETOUR FILLIOZAT, 4 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'ai tout essayé ! (Broché)
attention livre concernant les 1-5ans... mais peut s'adapter aux plus grands ou aider à comprendre certaines réactions. livre complet et très bien écrit.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 21 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'ai tout essayé ! (Broché)
ahh ce livre est ma bible. Enfin une femme qui sait comprendre un enfant ! que ça fait du bien de pas entendre le mot caprice dès qu'un enfant pleure !

5.0 étoiles sur 5 excellent livre, 16 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'ai tout essayé ! (Broché)
Là encore filliozat nous aide à mieux comprendre les réactions et sentiments de nos enfants, de ne pas les voir comme des êtres venus d'ailleurs pour nous persécuter....
plus serieusement, elle nous explique, nous décode les réactions de nos petits et leur ressentis, nous aidant à mieux gérer les situations difficiles.
les illustrations sont excellentes, trés amusantes et trés didactiques.
merci pour se livre (je l'ai déjà prêté à quelques copines qui ont également beaucoup aimer et pour certaines cela a été une grande découverte....

5.0 étoiles sur 5 j'adhère, 16 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'ai tout essayé ! (Broché)
je cherchais une autre manière d'éduquer mes enfants. C pas toujours facile seule.
Je me suis retrouvée dans ce livre.
Confortée dans la méthode.
Et de quoi aller encore plus loin.
MERCI

5.0 étoiles sur 5 A lire et relire!!!, 7 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'ai tout essayé ! (Broché)
Je me suis laissé convaincre par les anciens commentaires et je ne le regrette pas du tout. Bien au contraire!!
J'en ais lu des livres sur l'éducation afin de mieux comprendre mes enfants et celui ci est largement l'un des meilleurs. Il nous permet de voir les choses complètement autrement, de comprendre nos touts petits et du coup de nous comporter de manières différentes envers eux ce qui facilite les choses et apaise les coeurs.
Merci beaucoup à l'auteur d'avoir partager son expérience de maman ainsi que son savoir.
C'est un livre que l'on devrait offrir à tout parent! Alors n'hésitez pas, achetez le, faites le vous prêter mais LISEZ LE.

J'ai tout essayé !
J'ai tout essayé ! de Isabelle Filliozat (Poche - 9 janvier 2013)