5.0 étoiles sur 5 Super bien.
Très complet, intelligent, surprenant: un bon basique pour sa cuisine.
Parfait pour les passionnés de cuisine inventifs, qui n'ont pas peur d'innover.
Publié il y a 18 mois par nicolas

3.0 étoiles sur 5 tres austere
professionnel de la cuisine ce livre avait tout pour me plaire mais !!!
bien sur il y a un mais ,je trouves la présentation du livre très austère et pas très pratique
Publié il y a 6 mois par Mesnig Didier

5.0 étoiles sur 5 Super bien., 13 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le répertoire des saveurs (Relié)
Très complet, intelligent, surprenant: un bon basique pour sa cuisine.
Parfait pour les passionnés de cuisine inventifs, qui n'ont pas peur d'innover.

5.0 étoiles sur 5 Très original et différent des autres ouvrages, 2 janvier 2013
Très original, bien présenté. Très facile de s'y retrouver. Donne envie d'essayer de nouvelles associations de saveurs.
Didactique et enrichissant.

4.0 étoiles sur 5 Pour passionné des accords mets-mets, 10 décembre 2012
Même si l'origine anlo-saxonne de l'auteure se marque parfois un peu trop dans les mets proposés ce livre propose des analyses d'accord met-met vraiment intéressante. Se lit comme un roman :=)

4.0 étoiles sur 5 Guide du mariage des saveurs, 18 décembre 2012
Claude Lemercier (Crozon France) - Voir tous mes commentaires
Un très bon ouvrage, j'ai déjà marqué plein de pages pour faire mes propres essais, des mélanges que l'on n'ose pas toujours. Mais j'y crois très fort car certaines associations sont connues et souvent cachées dans des plats que nous dégustons souvent, sans y réfléchir. Et puis il y a aussi les cuisines du monde qui sont un peu décryptées.

3.0 étoiles sur 5 tres austere, 15 février 2014
professionnel de la cuisine ce livre avait tout pour me plaire mais !!!
comparément au répertoire de la cuisine qui est facile d’accès comme un vrai répertoire ou on as l'info en cinq minutes la il faut pratiquement faire ces recherches avant de cuisiner
a part ce soucis le livre est assez intéressant

5.0 étoiles sur 5 parfait, 16 décembre 2013
c'est une sorte de bible des saveurs et des associations d'aliments qui correspond absolument à ce que je cherchait et que je garde maintenant toujours sous la main. Bravo à l'auteure

5.0 étoiles sur 5 Un petit bijou pour les amateurs de gastronomie et ceux qui aiment créer, 13 décembre 2013
J'adore ce livre,
Ne vous laissez pas refroidir par son aspect scolaire (pas d'images, pas de couleurs, mise en page très simple).

Il recueille tous les types d'association que vous pouvez tenter dans les recettes que vous inventez en passant d'associations classiques à des associations étonnantes qui permettent de contenter n'importe quel type de cuisinier amateur ou confirmé.

Il est à la fois donc un genre de manuel mais également un véritable livre historique et gastronomique car de nombreuses anecdotes, des explications historiques, les associations tentées par tel ou tel chef ainsi que quelques recettes y sont parsemées...

En tout cas, je ne peux plus m'en passer !

5.0 étoiles sur 5 Intéressant, 17 octobre 2013
Ce livre fait partie des perles rares d'alliances de saveurs. Exactement ce que je cherchais pour explorer un peu plus les possibilités alimentaires

4.0 étoiles sur 5 repertoire des saveurs, 29 septembre 2013
le livre parfait pour tous ceux qui aiment improviser des recettes et qui ont besoin d'un petit coup de pouce pour associer des saveurs auxquelles ils n'auraient pas forcement pensé de prime abord

3.0 étoiles sur 5 Intéressant mais ..., 17 novembre 2012
... mais cela manque cruellement de recettes. Décevant. Il faut faire preuve d'imagination et inventer les recettes qui vont avec les accords (parfois (très) surprenants) qui sont proposés.

Le répertoire des saveurs
Le répertoire des saveurs de Niki Segnit (Relié - 29 août 2012)