Format: Relié|Modifier

le 10 décembre 2012
Même si l'origine anlo-saxonne de l'auteure se marque parfois un peu trop dans les mets proposés ce livre propose des analyses d'accord met-met vraiment intéressante. Se lit comme un roman :=)
le 13 février 2013
Très complet, intelligent, surprenant: un bon basique pour sa cuisine.
Parfait pour les passionnés de cuisine inventifs, qui n'ont pas peur d'innover.
le 2 janvier 2013
Très original, bien présenté. Très facile de s'y retrouver. Donne envie d'essayer de nouvelles associations de saveurs.
Didactique et enrichissant.
le 13 décembre 2013
J'adore ce livre,
Ne vous laissez pas refroidir par son aspect scolaire (pas d'images, pas de couleurs, mise en page très simple).

Il recueille tous les types d'association que vous pouvez tenter dans les recettes que vous inventez en passant d'associations classiques à des associations étonnantes qui permettent de contenter n'importe quel type de cuisinier amateur ou confirmé.

Il est à la fois donc un genre de manuel mais également un véritable livre historique et gastronomique car de nombreuses anecdotes, des explications historiques, les associations tentées par tel ou tel chef ainsi que quelques recettes y sont parsemées...

En tout cas, je ne peux plus m'en passer !
le 26 novembre 2015
Un bout de temps que j'avais envie de ce livre je l'ai reçu en cadeau. J'aime beaucoup tester de nouvelles associations de saveurs, je me disais que ce livre serait une bible et me permettrait de faire de bonnes découvertes. J'ai été un peu déçue. Son format et son classement est plutôt pas mal, l'absence d'illustrations ne me gênent pas.

Les + clair, facile d'utilisation et pas mal de lecture.

Les - : pour moi cela ne suffit pas, les associations proposées n'ont rien d'exceptionnelles, elles offrent peu d'innovation. Certes je suis une adepte des découvertes culinaires et des mélanges de saveurs mais je trouve l'ouvrage très standard et surtout sans beaucoup d'audace. Je me suis demandé si c'était lié au fait que son auteur comme le dit si bien le bandeau de couverture n'était pas une grande passionnée de cuisine au départ ou si c'est parce qu'à l'origine son auteure est anglophone (je suis pourtant une adepte de pas mal de livre de cuisine et d'auteurs anglophones). La bibliographie de l'ouvrage me laisse perplexe compte tenu de ce qui est proposé, l'auteure a-t-elle vraiment lu tous ces livres et fait autant de recherches ? Il y a beaucoup de blabla et peu de mise en pratique.

Pour résumer, je dirais que si vous êtes novice ou dans la moyenne, ce livre sera parfait pour vous. Pour les autres, vous passerez un bon moment de lecture sans grande découverte.
le 15 octobre 2014
J'aime beaucoup ce livre, idéal pour tous ceux et celles qui sont passionnés de cuisine et souhaitent aller plus loin en créant leurs propres recettes. Ce livre vous aidera à comprendre pourquoi les saveurs vont ensemble et à choisir les bonnes associations de saveurs. C'est vraiment intéressant et ça change des livre de recettes traditionnels.
le 29 septembre 2013
le livre parfait pour tous ceux qui aiment improviser des recettes et qui ont besoin d'un petit coup de pouce pour associer des saveurs auxquelles ils n'auraient pas forcement pensé de prime abord
le 22 décembre 2014
Livre très pratique. Je suis cuisinier et quand j'ai besoin de faire des menus ou une nouvelles carte, je trouve ce petit livre très interessant, très inspirant.
le 17 octobre 2013
Ce livre fait partie des perles rares d'alliances de saveurs. Exactement ce que je cherchais pour explorer un peu plus les possibilités alimentaires
le 7 janvier 2016
Trop trop trop content, je vais pouvoir faire plein de mélange bizarre, comme le chocolat et l'avocat.

Bonne journée,

Fabien