Mon cours de cuisine : 500 recettes pas à pas, 3000 photos
Format: ReliéModifier
Prix:29,90 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 25 février 2014
Les livres de recette traditionnels sont vraiment stupides. Ils forcent à tout lire au départ, tout retenir, et c'est galère de trouver dans le texte l'info qu'on cherche en pleine action.

Là, déjà, l'omniprésence des photos rend les informations beaucoup plus immédiates. Je découvre le plaisir de cuisiner.

Mais je cherche toujours le livre de recettes qui explique "pourquoi" il faut faire comme ça, au lieu de balancer des indications qui viennent d'on ne sait où (et pourquoi pas des incantations magiques?) car si on comprenais on pourrait mieux rattraper les erreurs et construire autour; et qui donnerait les étapes et les quantités sous forme visuelle, sur le principe du diagramme de gant.
le 5 janvier 2012
De très bonnes recettes, variées (venant de nombreux pays du monde)
Et surtout une présentation très agréable, avec les différentes étapes en photo, qui donne particulièrement envie de les préparer
le 16 mars 2012
Magnifique ouvrage à mettre entre toutes les mains !!! Novice ou pas, chacun fera des merveilles grâce à ce livre simple, clair et superbe! Des recettes basiques, au plus compliquées, en passant par les recettes du monde, on a l'impression que tout est simple de part la mise en page photographique de toutes les recettes! L'eau à la bouche rien qu'en regardant les photos!!!!
Si je devais émettre un petit bémol,(un tout petit), il est dommage de ne pas avoir l'origine des recettes du monde et connaître à quelle occasion les habitants des différents pays font ces recettes!
En tout cas un livre à recommander et à offrir sans hésiter !!!!
500 PREMIERS RÉVISEURSle 13 décembre 2012
Vraiment un très bon livre.
Il se veut un condensé des autres "cours" (cuisine oriental, cuisine des basiques, cuisine des sauces, etc.). Sur une page ou plus rarement sur deux, les recettes sont décrites et photographiées pas à pas. Les quantités sont précises, la cuisson aussi. La variété des plats est la grande force de ce livre. Pour une somme raisonnable, vous avez accès à des centaines de recettes.
Je recommande fortement !
le 21 avril 2013
Il est parfait, même pour un débutant... Je découvre des plats faciles et excellents.
Je l'ai recommandé à deux personnes.
Bravo et merci.
le 20 janvier 2014
Si vous ne deviez qu'en garder qu'un dans votre cuisine ce serait celui-ci! De la classique quiche lorraine en passant par les plats thailandais aux recettes pour impressionner vos beaux-parents...vous trouverez tout dans ce livre.
J'ai acheté des livres, de la presse des années durant, j'en ai plein les placards et un seul est toujours sorti : celui-ci! Je pense d'ailleurs revendre les autres....
le 23 avril 2012
Très beau livre extrêmement fourni et complet. Les plats sont très bien expliqués en image. Mon fils de 20 ans qui s'initie à la cuisine depuis qu'il est étudiant, est plus que ravi. Tout est bien expliqué. Vraiment à conseiller pour débutants ou confirmés afin de découvrir de nouveaux plats en images!
le 24 octobre 2013
On passe des basiques aux rescettes les plus recherchées. Parfait pour une débutante comme moi. On trouve des recettes de toutes origines ce qui le rend très complet. Les recettes par photo permettent de suivre très facilement, particulièrement quand on connait mal le vocabulaire culinaire.
le 10 mars 2012
Ce livre est tout simplement magnifique et très bien fait, vous avez toutes les photos des étapes de la recette pour CHAQUE recette, de plus il y a un mélange de différents types de cuisine (asiatique, indienne, italienne etc), réellement un must à avoir !
le 20 février 2012
il est rare de trouver un livre de cuisine qui permet aux débutant comme aux plus amateurs, de trouver des recettes interressantes.Les photos sont vraiment de qualités: allechantes,belles, bien pensées.
Un sans faute pour cet ouvrage.