4.0 étoiles sur 5 La bible des légumes.
Livre de 639 pages, couverture cartonnée.
Ce livre regroupe tous les principaux légumes pour une cuisine de tous les jours.
Table des matières et index clairs, ensuite pour chaque légumes, il y a des conseils pour bien les choisir, les conserver, les congeler, les meilleurs cuissons...
A la suite, des recettes sur plusieurs pages...
Publié le 13 mars 2012 par patroche

3.0 étoiles sur 5 Avis mitigé
Publié il y a 14 mois par Elodie

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 La bible des légumes., 13 mars 2012
patroche (La Chapelle Saint Ursin) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le grand livre Marabout de la cuisine facile des légumes 500 recettes (Relié)
Livre de 639 pages, couverture cartonnée.
A la suite, des recettes sur plusieurs pages afin de les cuisiner au mieux.
Idées de tartes, salade, soupe, pour accompagner le poisson ou la viande.
Il y a un chapitre sur les herbes aromatiques.
Nous allons tout au long de l'ouvrage de l'artichaut au topinambour, en passant par le radis, la tomate, champignon ou fêve.
Bref, un livre très interressant pour toute personne que veut se mettre à manger un peu plus de légumes et qui n'en connait pas forcement les bases ni la façon de les cuisiner.
A recommander.

3.0 étoiles sur 5 Avis mitigé, 12 juin 2013
Très beau livre, photos de qualité et bien organisé (légumes triés par ordre alphabétique, donc très pratique), les explications sont courtes mais claires, les recettes ne paraissent pas compliquées. Malgré tout, grosse déception sur les recettes en elles-mêmes : une recette sur 2 est composée de feta ou de ricotta particulièrement avec les épinards(à croire que l'auteur n'a que ça dans son frigo), les recettes traditionnelles ont disparues (à part la purée qui est mise pour quasiment tous les légumes sinon adieu tartes et gratins), recettes de cuisine très moderne (c'est mon avis, je suis quelqu'un de jeune mais qui aime la cuisine traditionnelle) et qui nécessitent souvent des ingrédients qui ne nous resserviront pas (notamment les sauces pour les plats asiatiques), inégalité entre les différents légumes (par exemple: seulement 2 recettes pour les endives : salade au bleu et poires et salade au roquefort alors qu'il y en a une bonne dizaine pour le fenouil (si vous aimez le fenouil vous trouverez surement votre bonheur...))et enfin, incohérence sur la diversité des recettes: 3 déclinaisons des pâtes aux courgettes mais aucune recette de poêlée de courgettes ou de gratins par exemple. C'est dommage, finalement ce n'est peut-être pas le livre qu'il me fallait. Maintenant, si vous êtes fan de cuisine moderne et internationale, alors ce livre vous plaira.

5.0 étoiles sur 5 Chouette bouquin, 6 juillet 2012
Livre génial qui permet de concevoir autrement ses repas : on pense d'abord légume et on y trouve un tas de recettes fraîches, simples et naturelles avec peu d'ingrédients. Idéal en été, en vacances, pour les végétariens (faudra parfois remplacer la viande par des protéines végétales) et les consommateurs de légumes. Plein de belles photos qui donnent des idées et des envies de légumes.

5.0 étoiles sur 5 Très complet, 12 mars 2013
Je suis une maman au foyer qui doit faire la cuisine 2 fois par jour pour 4 personnes. Ce livre est exactement ce qu'il me fallait : des recettes simples mais goûteuses pour varier les légumes et sortir de mes habitudes. J'apprends plein de choses sur la meilleure façon de les conserver, les cuire, je découvre des variétés de légumes que je ne connaissais pas bien. Je suis hyper satisafaite de mon achat. Et avant que je fasse les 500 recettes... je vais le garder très longtemps !

5.0 étoiles sur 5 Avis sur Le grand livre Marabout de la cuisine facile des légumes 500 recettes, 2 avril 2013
Très interessant, notamment pour des gens qui reçoivent des paniers de légumes et qui veulent continuer à diversifier leurs recettes. Une bonne alternative lorsque l'on veut perdre du poids sans se dégouter des légumes. Je recommande ce livre.

4.0 étoiles sur 5 Génial, 7 décembre 2012
Simple et très bien organisé. J adore tte la collection des grand livre de la cuisine facile marabout. C'est des indispensables dans ma cuisine.

4.0 étoiles sur 5 De bonnes idées, 10 février 2012
Livre de bonnes qualité qui donne des idées pour accommoder les légumes.
Livre qui classe les recettes par légumes, avec des trucs et astuces disséminer tout au long du livre.

5.0 étoiles sur 5 excellent, 12 juillet 2014
parfait pour varier les plats ou donner des idées, je recommande fortement. simple et bien expliqué. marabout au top. j'adore

5.0 étoiles sur 5 Impeccable, 7 avril 2014
Sans lui j'était perdu, comment laver,et préparer les légumes????? Ce livre vous dit tout sur ces derniers, une page explicative sur chaque légumes et ensuite des recettes pour les cuisiner. Maintenant je sais comment faire avec ses aliments verts!!!!

3.0 étoiles sur 5 trop de viande..., 24 février 2014
Pas mal ce livre qui pèse lourd avec sa belle couverture cartonnée... mais dommage qu'il y ait autant de recettes avec de la viande ou du poisson.... je m'attendais à un livre qui m'apprendrait a cuisiner vraiment les légumes, alors qu'en fait il y a beaucoup d'idées d'assemblages....(viande etc...). Convient pas trop aux végétariens ducoup.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Le grand livre Marabout de la cuisine facile des légumes 500 recettes
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 37,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat