undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux Montres Montres cliquez_ici

je ne tenterai pas toutes les recettes mais beaucoup m'intéressent. j'aime ce fromage et je trouve que les recettes proposées dans ce livre mettent bien en valeur ce fromage. "Roquefort Papillon" est une marque, rien n'empêche d'utiliser d'autres marques qui ont nos préférences. j'apprécie les idées des "kit" purée, sauce... les recettes sont simples et les photos donnent envie de s'y mettre et de déguster.
la collection est vraiment sympa en général. tous les livres ne se valent pas mais celui-là est un livre que je recommande.
Alors oui, le Roquefort on aime ou pas !!
Moi je l'aime beaucoup qu'il soit froid ou cuisiné.
Avant d'avoir ce petit livre, j'avais du mal à savoir ce que j'allais faire de ma part de roquefort (autre que de le manger froid ou quelques morceaux sur une pizza ou dans une quiche).

Je n'avais pas penser à en mettre dans un cake avec .... de la poire ! Et oui, c'est une très bonne association. Et la recette est très simple et rapide à faire (recette page 40)
Je n'aurais pas penser à en faire de la frittata non plus. Il s'agit d'une omelette . Celle-ci est très bonne, on y met des oignons rouges, même beaucoup et bien sur du Roquefort.
J'aime aussi les oeufs cocotte, très simple et rapide à faire. Je n'y avais pas penser avant d'avoir ce petit livre.

Enfin voilà, je vous ai cité quelques unes des recettes que je fais.
Je voulais pas oublier de vous citez les "sablés au roquefort" . Moi qui aime ce genre de gâteaux, je n'y aurais pas pensé !! Bonne idée bien odorante et forte en gout hein ;o)

Il y a 27 recettes, plus 3 pages de "kits" : kit bouchées, kit purées et kit sauces.

Bonnes dégustations.
Je vous recommande ce petit livre si vous aimez le roquefort.
le 16 août 2013
Les recettes sont faciles, rapides et bonnes !
Dommage que ce soit, à peu de choses près, les mêmes recettes que celui pour le Kiri, la vache qui rit et les autres fromages !
le 8 octobre 2013
De bonnes petites recettes originales tout comme d'autres qui le sont beaucoup moins. Je recommande tout de même car comme tout ceux de la collection il y a toujours des recettes auxquelles on n'a pas pensé.
le 29 mai 2015
Je me suis acheté plusieurs livres de la même collection, il nous permet de réaliser très rapidement et facilement des recettes sympathiques et chaleureuses.
Je recommande vivement.
le 26 octobre 2012
Ce livre est trop bien car rien qu'à voir les photos, ça donne envie de faire la recette. Ces dernières sont en plus très faciles à réaliser ! merci beaucoup ! SANDRINE
le 8 avril 2012
Cette série est très inégale... certaines recettes sont innovantes, d'autres d'une banalité affligeante.

Roquefort n'échappe pas à la règle et c'est dommage car ce fromage a un énorme potentiel et se cuisine particulièrement bien.

Dommage !!!
le 21 février 2014
Cette note car le livre est superbe

UN livre plein d'idée, et surtout un petit cadeau pas cher

Et le prix hyper attractif. j'adore
le 20 mars 2012
Le livre a été imprimé à l'envers de la couverture ?bizarre? Obligé de retourne le livre à chaque fois. Sinon les recettes sont parfait rien à redire.