5.0 étoiles sur 5 un livre précieux!
D'abord acheté pour rire et dédramatiser toutes les angoisses relatives à ma première grossesse, je ne m'attendais pas à y trouver des informations aussi complètes.
Publié le 1 juillet 2009 par Péneau

2.0 étoiles sur 5 Vraiment pas terrible
Publié il y a 3 mois par Marie H

5.0 étoiles sur 5 un livre précieux!, 1 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La grossesse des paresseuses (Broché)
Non seulement j'ai ri aux larmes - l'annonce à son conjoint ou l'introduction du chapitre sur l'accouchement sont excellents - mais j'ai également appris une foule de choses qui m'ont aidées à appréhender sereinement ma grossesse. Je le conseille à toutes les futures mamans

4.0 étoiles sur 5 Excellent !, 8 octobre 2009
Un style d'écriture unique, à la paresseuse ! Guide à la fois pratique avec des infos utiles et nombreuses, et drôle avec des traits d'humour bien vus. L'indispensable de la grossesse pratique et sereine !

2.0 étoiles sur 5 Vraiment pas terrible, 5 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : LA GROSSESSE DES PARESSEUSES (Broché)
Un livre purement journalistique, très peu informatif, avec des conseils de "bonne copine" pour le moins discutables du style "préparez des plats en avance en prévision de votre séjour à la maternité, parce que s'il faut compter sur Monsieur, haha ", ou encore le conseil de préaparer un sac pour son mari en même temps que sa valise maternité, genre, il n'est pas capable de s'en occuper seul!
Il y a aussi les conseils mode, du style achetez des vêtements normaux 2 tailles au-dessus.... heu oui, bonne idéee, mais à condition de vouloir avoir l'air d'un sac!
Bref, je l'ai acheté pour ma 1ère grossesse et je l'ai trouvé sans intérêt au niveau du contenu, même s'il n'est pas désagréable à lire.

5.0 étoiles sur 5 La bible des femmes enceintes !, 1 septembre 2010
Avis à celle qui sont stressées de leur grossesse et de tout ce qui s'y approche ! Ce livre est rigolo et permet de vivre une grossesse sans stress. Clair, net et précis, il vous donnera de précieux conseils pour vivre votre grossesse de façon épanouie.

2.0 étoiles sur 5 Vite lu, pas tant ri, 12 août 2014
Je me fais toujours avoir par ce genre de livre. Je me suis dis, ça ferai du bien un petit bouquin léger sur la grossesse, humoristique pour changer de Pernoud. Je l'ai lu en 2 soirées, je n'ai pas beaucoup ri. Je l'ai refilé à une copine enceinte afin de lui éviter un achat inutile.
Ces bouquins se rapprochent plus du magasine féminin, mais pas au même prix...

5.0 étoiles sur 5 Idéal, 14 mars 2014
Idéal pour suivre et s'approprier sa grossesse sans stress, avec simplicité, humour et légèreté.
Ce guide est très complet, joyeux et apaisant! Finies les prises de tête et questions existentielles, ce livre est parfait pour vivre ce moment le sourire aux lèvres!

5.0 étoiles sur 5 Trop drôle!!, 16 avril 2010
J'ai rigolé toute seule, haut et fort en lisant ce livre! Parfois j'ouvre une page au hasard juste pour le plaisir!
Mais on y trouve aussi de vraies réponses à nos questions, surtout celles qu'on n'ose pas poser!
A offrir aux copines quand elles vous annoncent l'heureux événement! J'adore!!

4.0 étoiles sur 5 sympa et drole en complement d'un " vrai " livre sur la grossesse, 9 février 2012
Si vous êtes déjà fan de la collection des paresseuses alors ce livre est pour vous ^^ J'ai trouvé l'approche sur la grossesse très rigolote et très sympa. Le livre est découpé en 10 chapitres, du début de la grossesse, à l'évolution du bébé, à la transformation de son corps ( conseils d'exercices et de garde-robe ), côteé médical, régime alimentaire, idées reçues, le rôle du père et ses questions, comment s'équiper pour l'arrivée du bébé et enfin le D-day.On y trouve aussi quelques menus pour femme enceinte.

4.0 étoiles sur 5 Drôle et très utile, 10 mai 2011
D. Angelo (France) - Voir tous mes commentaires
Ce petit livre fait le tour de ce qu'il y a à savoir quand on est enceinte. Il ne néglige aucun aspect, tout y est : changements dans notre corps, alimentation, sport, aspect administratif, accouchement, garde de l'enfant (à laquelle il faut penser très tôt)... Le style est très agréable car souvent drôle.

Reproches : il n'y a pas d'index !! donc parfois c'est long (une fois j'y ai passé 10 min !) de retrouver une info qu'on a lue à un moment sans se rappeler dans quel chapitre. Il n'y a pas non plus de schéma et je trouve que cela manque pour illustrer tout ce qui se passe dans notre petit corps pendant cette période de notre vie.

A part ça, je le recommande vivement comme première approche du sujet car il est vraiement complet (et moins stressant que d'autres bouquins qui insistent pas mal sur tout ce qui peut arriver de mal à notre petit être en formation) et donne un tas de petites astuces.

5.0 étoiles sur 5 de l'humour et du sérieux à la fois, 18 septembre 2010
Je ne suis pas déçue de ce livre : toujours dans l'esprit des "paresseuses", de l'humour et du sérieux à la fois. Ayant lu plusieurs bouquins sur la grossesse, il est complet et pratique, donc utile. Ne pas hésiter à se laisser tenter par ce livre, et même par cette collection.

LA GROSSESSE DES PARESSEUSES
LA GROSSESSE DES PARESSEUSES de Anna Deville (Broché - 8 février 2012)