le 10 novembre 2012
J'avais hésité à commander ce livre à sa sortie, mais je suis tombée dessus dans une librairie et j'en suis bien contente. Il y a des recettes originales, et on trouve également des classiques tels que les crumpets et les english muffins, les flapjacks et plein de recettes toutes plus délicieuses les unes que les autres.

La recette des crumpets est très simple et excellente, je n'ai plus racheté de crumpets prêts par la suite. Le cake aux myrtilles est une vraie réussite, juste comme il faut.
le 2 janvier 2013
Des desserts Britannique regroupés en 4 catégories (Cakes et Cupcakes, Scones et petits pains, Cookies et Squares, Tartes et pies). Délicieux mais toutes les recettes ne sont pas forcement facile à réaliser.
Les Petits Plats Marabout a fait une super collection.
J'en possède pas mal et j'aime qu'ils soient tous de la même taille et je les range aussi un peu par thème ;o)

J'aime la cuisine d'ailleurs et on peut d'aire qu'avec la cuisine Anglaise c'est le cas ;o)
Amelia Wasiliev a su grace à cette édition nous inviter à faire un "Gouter à Londres" !!

Les 32 recettes sont classées par thème :
- Cakes et cupcakes
- Scones et petits pains
- cookies et squares
- tartes et pies

Pour les fana de carrot cake, il a sa place en première recette. Il est avec de la crème et sent bon les calories ;o)
La seconde recette est originale (je ne l'avais jamais vu auparavant ) il s'agit d'un gâteau ) la betterave et à la noisette. avec celui-ci, vous ferez sensation. Et si vous le faite aux enfants, faite leur découvrir les ingrédients ;o)
J'aime aussi la recette du cake aux fruits confits. La photo qui l'illustre est très belle, mais je ne pense pas arriver à ce résultat.

Testez la recette du brownie au chocolat-framboise (page 56) . Magnifique alliance je trouve ;o)

Vous pourrez aussi réaliser vos scones , et même avec du chocolat blanc (page 36 ).

Pour les amateurs de shortbreads, vous aurez votre recette (page 46 ), moi c'est pas trop mon "truc" parce que je n'arrive pas à me faire au gout de beurre trop prononcé ...
Vous pourrez l'avoir en version "Millionaires shortbred" avec du chocolat et du caramel (là ça passe mieux) et c'est presque comme cette barre chocolatée avec du caramel enrobé de chocolat vendue par deux ;o)

Et il fallait que je vous parle aussi des tartes et crumbles.
Ils sont simples à réaliser et les mélanges sont sympas et adaptables . Essayez le crumble pomme-groseille (moi je l'adore) .
Et pour les "accrocs" du sucré, vous aurez la tarte à la mélasse (page 66) .

Un livre sympa, qui vous permettra de passer des moments agréables en cuisine.
À accompagner d'un bon thé bien sur ;o)

God Save the Queen (et aussi le Gouter ;o)
le 31 août 2013
J'ai hésiter à l'acheter car au départ les recettes ne me tentait pas forcément puis je me suis lancée, j'ai vraiment beaucoup aimé ce bouquin, autant qu'un Gouter à New York, des recettes simples, et délicieuse. Je le recommande vivement
le 12 juin 2014
C'est un livre que l'on m'a offert, et il est vraiment top.
Certaines recettes sont un peu riche, attention les kilos !!!
Sinon très bien quand on s'intéresse comme moi à la gastronomie anglaise....
le 8 mai 2013
C'est gourmand et les recettes sont faciles à réaliser -
Pour ceux qui ont envie d'une escapade à Londres par un après midi pluvieux dans un salon cosy !!
Pour ceux qui veulent avoir la recette des sponge cakes, des flapjacks ou des shortbreads, ce livre est une bonne base.
La version du carrot cake proposée est assez originale dans la mesure où elle comporte de la chair d'ananas écrasée et de la noix de coco séchée. A tester ...
le 15 novembre 2014
J'en ai acheté des livres de recettes soit disant de petits gâteaux anglais pour finalement me retrouver avec des recettes de palets bretons ou autre tuiles aux amandes (rien d'anglais là dedans). Ce petit livre ne paie pas de mine. Il n'est pas gros mais a de très nombreuses recettes TYPIQUEMENT anglaises (enfin un ouvrage dont le titre résume vraiment son contenu). J'y ai trouvé tout ce que je cherchais. Alors oui je recommande car les recettes sont très faciles, bien expliquées, alléchantes & surtout délicieuses.
le 30 mai 2013
Très jolie couverture de livre.
Quand on l'ouvre, toute les recettes donnent envie de les préparer et ensuite de les manger!
Je conseille
le 24 avril 2013
Très beau livre et bonnes recettes ! Pas encore réussi à réaliser des scones parfaits mais c'est surement un manque de pratique ;).