undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo cliquez_ici soldes montres soldes bijoux

le 3 juin 2013
Ce petit livre est très bien fait et très maniable.
Le cheminement pour reconnaitre les arbres à partir de certains est astucieux.
le 26 octobre 2014
j'aime mais je n'ai pas encore trouvé le livre qui corresponde à mes attentes, encore une fois on ne voit pas les feuilles assez en gros plants donc ça peut aider mais je veux plus !! par contre question format il est bien je trouve car on peut l'emmener avec soi au jardin éventuellement, plus petit qu'un livre normal mais plus gros qu'un format de poche.
le 8 mars 2015
Petit livre bien complet et facile à manipuler pour des SORTIES-NATURE
mais je recherchais un peu autre chose.
J'aurais aimé une description plus précise du contenu.
C'est vraiment reconnaître les arbres, en les regardant, feuilles,fleurs,fruits,troncs,
d'une façon très simplifiée, c'est aussi une qualité.
Je cherchais aussi l'histoire de l'arbre, étymologie, utilisations, légendes, ce qui est ignoré.
J'ai mal choisi et ma note correspond seulement à la réponse de mon attente.
Ce livres a d' AUTRES QUALITES.
le 4 décembre 2014
A la recherche du "diamant vert" le diamant vert étant le monde des arbres....

Ce livre a été offert en cadeau d'anniversaire à un enfant de 14 ans : jour J + 1 il était dans la forêt à la recherche d'arbres correspondant à ce qu'il y avait dans ce livre : il a trouvé et en été vraiment content : mettre un "nom" sur un arbre.
A recommander à toute personne qui souhaite approfondir sa curiosité sur les arbres de nos belles forêts...
le 17 septembre 2015
Livre petit mais épais donc pas forcement pratique : gros pour transporter sans être assez exhaustif car certaines espèces courantes en France n'y sont pas.
Le système de classification pour reconnaître les arbres n'est pas assez évolué ni homogène et on tourne trop de pages avant de trouver.
La fiche de chaque arbre est assez bien faite pour les identifier.
D'autre livres à peine plus chers sont mieux.
le 10 septembre 2014
je suis ravie de mon achat c'est tout à fait ce dont j'avais besoin pour tes recherches dans mes projets d'activités avec le groupe d'enfants dont je m'occupe!!
le 11 décembre 2014
L'identification demande de passer en revue tous les arbres dans 4 grandes catégories... autant dire qu'il n'y a aucune classification !!! De plus à la lecture de la couverture on a l'impression qu'on va avoir des photos pour l'aspect de chaque essence à chaque saison. Il n'en est rien. Arnaque à éviter