Format: BrochéModifier

le 9 juillet 2013
Comme tous les livres du docteur De Gasquet, très bon ouvrage ! Le livre "bien etre et maternité"(du meme auteur!) reprend integralement ce livre, acheter l un ou l autre... Les deux c est doublons !
le 11 décembre 2012
Depuis le début de ma grossesse, je voulais m'orienter vers un accouchement le plus physiologique possible. Cependant, s'agissant de ma première grossesse, je ne savais pas si je serais capable d'accoucher sans péridurale. J'ai acheté ce livre dans le cadre de ma préparation psychologique et physique. Tout d'abord, il regorge de positions permettant de soulager les divers maux de fin de grossesse. Ensuite, il m'a conforté dans le choix d'essayer d'accoucher sans péridurale. Le jour J, je n'ai pas demandé la péri et j'ai pu tester les positions de travail indiquées dans ce livre, notamment celles dans la baignoire. Tout s'est très bien passé et mon accouchement a été rapide. La préparation par kinésithérapie, débutée de manière intensive à 7 mois de grossesse, y est pour beaucoup, c'est certain, mais ce livre m'a permis d'avoir un "déclic" sur la façon dont je voulais accoucher.
0Commentaire15 sur 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 août 2013
....mais en pratique, le jour de l'accouchement, quand les contractions deviennent vraiment douloureuses, on oublie vite tout ça (on se promet même de piétiner le bouquin en rentrant à la maison quand toute la douleur sera passée...). Toutefois, dans mon cas, il y a une position en particulier, (sur le côté, patte en l'air) que connaissait la sage femme, qui m'a permis de faire descendre le bébé et d'éviter la césarienne. Alors merci. Bonne lecture pendant la grossesse pour se préparer.

Aussi style un peu fastidieux à lire mais photos très parlantes.
le 2 janvier 2013
Un livre extraordinaire pour celles qui préparent leur premier accouchement ou qui veulent vivre leur accouchement différemment. On y trouve des conseils et des principes qui paraissent évidents mais qui sont loin d'être pratiqués dans les maternités. Bernadette de Gasquet essaie de changer les mentalités et plusieurs siècles de pratique obstétricale centrée sur le confort du médecin et non celui de la mère. Futures mamans, lisez-le et contribuez à faire avancer les choses! Ce livre m'a permis de comprendre ce qui avait posé problème (dans mon cas particulier) lors de mon premier accouchement, et donc de réfléchir à des stratégies pour ne pas revivre le même traumatisme pour mon deuxièmpe accouchement. C'est grâce à ce livre que j'ai mis mon deuxième enfant au monde différemment, d'une manière qui me convenait, sans trop de souffrances pour moi comme pour mon bébé.
le 25 février 2013
Intéressant si vous allez accoucher dans une maternité ouverte!
Pour aller vers une naissance à la maison aussi, cela peut apporter un plus...
Mais ça reste "light"
le 26 mai 2013
Un livre d'accès aisé qui permet de dédramatiser l'accouchement et me fait même envisager sans péridurale.
Je recommande aux futures mamans.
le 13 avril 2013
merci Bernadette de Gasquet pour ces précieux conseils qui ne nous enferment pas dans une méthode strictement médicalisée. à lire tranquillement pendant la grossesse pour dédramatiser le moment de l'accouchement
le 20 mars 2013
Et du moins bon...

2e livre du dr Gasquet que j'achète, je suis toujours un peu déçue, on a du mal à visualiser les conseils même avec les images, et comme dit précédemment ça reste limite. C'est technique et ça ne donne pas forcément envie de tout digérer à la lecture.

Beaucoup de répétitions et on finit le livre sans avoir rien retenu à part que la chaise conçue par le dr Gasquet est top, mais qu'on y aura pas droit lors de notre accouchement, vu qu'apparemment aucune maternité ou alors seulement une ou deux en sont équipées, super !!!
le 13 mai 2015
Bien, montre beaucoup de positions pendant la grossesse et l'accouchement. Il est presque trop complet. Bien détaillé avec des photos. Il faut mettre en pratique ce qui est proposé, s'entrainer si l'on veut que ce livre soit utile. Ton rassurant. Adapté pour l'accouchement avec et sans péridurale.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 mars 2015
Si vous souhaitez un accouchement le plus physiologique possible, il vous faut ce livre. Des photos pour bien expliquer les differentes positions et un texte clair, pas compliqué à comprendre. A acheter bien avant l accouchement pour avoir le temps de s entrainer aux différentes positions
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus