LES HUIT MARCHES VERS LE BONHEUR
Format: BrochéModifier
Prix:5,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 23 mai 2014
Cet ouvrage semble plus technique que les autres, pour des méditants réguliers peur être. Ne perd pas son intérêt pour autant.
le 29 août 2014
Fabuleux! De tous les livres sur le bouddhisme theravada, c'est un de ceux qui nous montre l'essentiel.
Les autres livres de l'auteur sont également nécessaire quant à notre approche du bouddhisme.
le 31 mars 2014
Pas grand chose a rajouter a ce qui a deja été dit. C'est ce que j'ai lu de mieux sur l'octuple sentier (le premier enseignement du Bouddha). C'est un guide, un manuel ecrit par un maitre qui connait surement très bien ce chemin pour l'avoir lui meme pratiqué.
Je metterai par contre un zero pointé a ces editeurs qui on la mauvaise habitude de faire des réeditions en format poche, ce qui a mon avis ne correspond pas pour tous les livres.
En dehors de ça, ce livre c'est de l'or pour quiconque est dans la pratique.
A conseiller du meme auteur "Mediter au quotidien", qui est peut etre aussi ce que j'ai lu de mieux sur la meditation.
le 23 janvier 2015
un véritable mode d'emploi pour une vie sereine en marche vers la sagesse.Facile à lire et qu'on aime relire,vraiment très intéressant.
le 27 juillet 2015
Très bon achat, bien écrit et très facile à lire, pour un néophyte. Il résume la philosophie bouddhiste qui préconise le bien-être.
le 4 octobre 2014
j'aime beaucoup cet auteur. Le livre est très intéressant et je le recommande. Une bonne synthèse de leur philosophie. A acheter
le 17 juin 2013
Très bon ouvrage pour ceux qui pratiquent la méditation. Tout est passé en détail par rapport aux obstacles et déviances de l'esprit, mental comme émotionnel.Un très bon ouvrage technique avec de bons passages d'humour sous forme d"histoire, comme le raconte si bien les Tibétains.
Livre qui correspond bien au résumé trouvé sur le site;
compréhension aisée : le Boudhisme est expliué d'une manière simple sous forme de questions. Sans être encombré de concepts ésotériques. Il nous donne des moyens d'avancer dans l'instant présent, vers le bonheur permanent, avec sagesse.
le 10 août 2013
très déçu de l' imprimeur !
couverture de moindre qualité , encre du texte trop clair et texte trop petit , à lire qu' en pleine lumière ,quand à la qualité du papier ,
beaucoup trop fin ! En bref , la qualité du livre est très décevante ! très bien pour l' environnement mais le texte aurait pu être plus lisible ! s' abime malheureusement très vite dans la poche ou dans un sac !