4.0 étoiles sur 5 Sympathique :)
Ce livre est un petit format très sympa à avoir. L'auteure utilise de la pâte durcissant à l'air, mais on peut utiliser sans souci de la pâte polymère, des pâtes à sucre, etc.
Publié le 7 mai 2013 par Mathilde

3.0 étoiles sur 5 Miniatures en pate polymere
Un peu déçu par ce livre! Comme le titre l'indique je m'attendais à de plus jolies créations, mais malheureusement, ce sont souvent les mêmes à chaque fois!Il faudrait penser à proposer de nouvelles créations !

Publié il y a 16 mois par moussa

4.0 étoiles sur 5 Sympathique :), 7 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : DELICES EN TROMPE L'OEIL (Relié)
Les explications sont claires et accompagnées de photos, et les créations (biscuits secs, bonbons réglisse, macarons, sucettes, chamallow...) sont à la portée de tous. Un bon moyen de s'initier aux gourmandises en pâte durcissante !
Personnellement, étant amatrice de Fimo, je savais déjà faire les créations proposées et donc je n'avais pas vraiment besoin d'un bouquin pour les réaliser. En fait, ce sont surtout les petites astuces pour rendre les créations encore plus réalistes (l'effet cuit des biscuit surtout), toutes simples mais auxquelles on ne pense pas toujours, qui m'ont intéressées.
Bref, même pour les amatrices qui ont déjà l'habitude de manipuler les pâtes durcissantes, je pense que ce livre peut être sympa à avoir dans sa bibliothèque, surtout si vous voulez avoir de chouettes petites astuces. Et puis au pire, vu son petit prix, ce ne sera pas grand chose de perdu, et vous pourrez toujours l'offrir à quelqu'un d'autre s'il vous paraît trop simple ;)

5.0 étoiles sur 5 Un must !, 15 janvier 2013
Mise à part son écriture un peu petite, ce petit livre est un bijoux ! Les explications pas à pas et en photos sont claires et simples, avec un rendu magnifique. Des petits "trucs & astuces" viennent couronner le tout en faisant de ce livre un indispensable pour les débutantes et un appui certain pour les plus avancés.

4.0 étoiles sur 5 petit mais costaud, 12 avril 2013
mignon dans sa présentation les infos n'en restent pas moins détaillées pour les débutantes (comme moi!^^)...les photos sont bluffantes! franchement pas déçue!

4.0 étoiles sur 5 Sympa, 29 mars 2013
De jolies réalisations, que je connaissais déjà mais c'est tellement sympa de les avoir regroupées dans un même livre et petit budget en plus.

5.0 étoiles sur 5 Super, 1 juillet 2013
Très bien présenté et expliqué.....on a envié de tout mangé ....et c'est fait en pâte durcissant à l'air!C'est génial.Super livre

4.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité prix, 4 avril 2013
Ces réalisations sont en pate qui durcit à l'air mais peuvent très bien être réalisé en pate fimo ou autre ...On dirait vraiment de vrais gateaux ou friandises

4.0 étoiles sur 5 Trop mignon, 5 mai 2013
Ces superbes créations qui trompe l'oeil le titre est vraiment bien trouvé et mes décorations de table remercient l'auteur de faire partager de bonnes idées

5.0 étoiles sur 5 SUPERBE, 1 avril 2013
Petit livre vraiment très bien fait. Je n'ai jamais fait de fimo et il m'a été d'une grande aide. Bonnes astuces.
A recommander ++++.

3.0 étoiles sur 5 Miniatures en pate polymere, 16 janvier 2014

Le livre en lui même reste plaisant et agréable à parcourir dans son ensemble, les explications pour réaliser des miniatures en pâte polymère sont explicites.Mais on en a vite fait le tour! Dommage!

3.0 étoiles sur 5 Livre Délices en trompe-l'oeil, 29 janvier 2014
Un bouquin un peu trop léger à mon goût et pas assez étoffé. Un petit format qui tient dans la poche (12,5 sur 13 cm). De belles réalisations cependant. A noter qu'il ne s'agit en aucun cas de réalisations en pâte polymère mais en pâte autodurcissante à l'air libre.

DELICES EN TROMPE L'OEIL
DELICES EN TROMPE L'OEIL de Tania Zaoui (Relié - 27 juin 2012)