le 26 avril 2009
Au départ, je ne pensais pas remplir de 'journal', j'étais fatiguée et le démarrage avec la puce était dur ;puis, des amis de mon mari nous ont offert. cet article. Cela fait maintenant deux ans et demi que régulièrement (au minimum une fois par mois) je complète ce livre.
Ses points forts : de jolies illustrations, de la place pour coller des photos (même des échographies, c'est fou, non ?!?), des rubriques suggérées (les repas, le bain, le premier Noël...)pour 'classer' les infos, des pages libres pour écrire, des intercalaire que-c'est-qu'on-peut-recaser-plein-de-trucs-dedans (photos, faire-part, bracelet de naissance, premières œuvres...), et un élastique qui maintient le tout (oui, c'est addictif, donc le mien est TRES rempli).
Les points faibles (selon moi) : cela ne couvre 'que' les 2 premières années, donc dur, dur de trouver de la place pour 'coller' jusqu'à l'entrée en maternelle et enchaîner sur un autre livret (addictif, je vous dis : commencer, c'est ne jamais finir! ^.^), et je me suis trouvée finalement limitée en terme de place pour les 'premières fois', les 'petites expressions qui nous ont fait craquer', etc (donc, je triche en ajoutant des petits carnets et en mettant des CDs de photos sous enveloppe dans les intercalaires, en collant des enveloppes de couleur pour les photos que j'ai fait tirer en tout petit, en écrivant sur les illustrations... d'où l'intérêt de l'élastique pour maintenir le livre fermé... Où vais-je caser mes photos de 2 à 3 ans ?!?).
Voilà, donc livre parfait pour écrire de temps en temps, mais si vous voulez faire très détaillé, vous risquez de manquer un (petit) peu de place et de devoir tricher comme moi en agrémentant le livre d'ajouts divers (cela dit, c'est HYPER plaisant à faire et à feuilleter ^.^).
0Commentaire|41 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 avril 2010
Ce livre est tout simplement divin, un vrai bonheur !!!!
Je ne pensais pas du tout acheter un journal de bébé sur le net, car désir de le feuilleter avant achat, mais les avis des précédents acheteurs m'ont convaincue : MERCI à tous ceux qui ont pris soin de s'exprimer sur ce livre. Il est vraiment magnifique, très complet et donne des idées ...auxquelles je n'aurai certainement pas pensé. Un livre à partager dans quelques années avec mon pti bout. Je viens de le recevoir et prends déjà un vrai plaisir à le remplir (photo des échos, du ventre, de la chambre, des cadeaux, de l'annonce de la grossesse, arbre généalogique, empreintes de pieds à 1 an, les premières fois, photo de la maternité...). Seul regret : il va jusqu'à 2 ans, et l'équivalent n'existe pas au-delà de 2 ans.

L'essayer c'est l'adopter...et devenir accro des instants de bonheurs qui en découlent : soit lorsqu'on le remplit, soit lorsqu'on le feuillete.
J'aurai adoré avoir un tel livre sur ma naissance.
le 10 octobre 2006
C'est un bel ouvrage bien illustré et très pratique pour y ranger tous les mots de félicitation par exemple.On peut y coller beaucoup de photos grâce aux spirales, y mettre plein de commentaires, le tout bien guidé par les consignes écrites.Complet, il va jusqu'au 2 ans de votre bébé.

Cela lui fera c'est sûr un très joli souvenir lorsqu'il sera grand!
0Commentaire|51 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 mars 2010
C'est le journal de mon bébé ;-)
Il est beau, complet et pratique. On peut y mettre plein de commentaires et de photos sans que le journal ne se déforme.
Six onglets dans le journal : beaucoup de bonheur, enfin parmi nous, bienvenue à la maison, tes premières fois, 1 an déjà et 2 ans.
Quelques exemples de pages : moi ta maman je m'appelle (idem pour papa), ta famille au grand complet, ton arbre généalogique (parents, grands-parents, arrière grands-parents), comment a été annoncée la nouvelle, tes échographies, ta chambre, ton signe astral, cette annnée là, les cadeaux reçu à ta naissance, ton faire-part, tes premiers bains, tes repas, ton parrain et ta marraine, tes 1eres vacances, tes 1ères journées en société, ton premier anniversaire...
Ma fille vient d'avoir deux ans donc j'ai ajouté ses photos d'anniversaire et maintennant je referme son journal mais à coup sur je le racheterai pour mon prochain petit bout !
Cet ouvrage est très esthétique et très solide grâce à une belle couverture cartonnée. Il est divisé en plusieurs rubriques (de avant la naissance jusqu'à 2 ans). On peut y coller des tas de photos, expliquer des anecdotes (ex: les premiers pas, les premiers mots...) et même réaliser l'arbre généalogique de son enfant. Personnellement, j'aurais bien aimé que mes parents réalisent un de ces albums quand j'étais petite!
Bref, un beau livre à offrir ou à s'offrir!
0Commentaire|47 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 septembre 2009
c'est un livre extra, complet, qui reprend bien les differentes etapes que ce soit la rencontre des parents, des moments de la grossesse et bien sur l'evolution de l'enfant.
c'est un livre mixte, avec des illustrations adorables, il y a des intercalaires qui vous permettront de rajouter des éléments en plus.
le livre est plutot gros, il y a pas mal de pages.
je suis ravie de mon achat, j'ai mis le temps à chercher, j'ai fouillé le net, les librairies et celui-ci m'a convaincu à 100%, vous pouvez me faire confiance.
le 21 mars 2010
super album, très joli, avec de belles photos tout en restant simple; facile à utiliser, il y a beaucoup de place pour écrire ou coller des photos.
Ma belle-soeur me l'avait offert pendant ma grossesse, et depuis je le complète régulièrement. ça fera un magnifique souvenir pour montrer à ma puce qd elle sera plus grande!
J'ai cherché d'autres albums de ce style pour offrir à une amie, mais aucun ne m'a satisfait autant que celui-ci!
Regroupe les 3 premières années de bébé.
le 11 septembre 2014
J'ai acheté ce livre pour ma deuxième et je regrette de pas avoir eu le même pour ma première fille.
Élégant, résistant et plein de place!
On peux écrire et laisser des objets: cheveux, cordon, bracelet de naissance.
Mettre des photos...
J ' écrit les choses les plus importantes💕
ma maman a fait la même chose pour moi et j'adore quand je vais chez elle regarder mon album de naissance et aussi pouvoir comparer!
le 26 novembre 2012
livre acheté pour l'offrir a une amie je l'ai choisie pour sa popularité. j'en avais eu un tres bien fait avec echo... jusqu'a la 1ere annee de primaire que j'aimais bcp mais esthetiquement bof... mais celui la TRO BEAU meme s'il ne va pas si loin dans le temps j'adore et je me l'acheterai pour mon prochain bebe!!! je suis fan!!!!
le 3 mars 2010
140 pages pour accumuler des souvenirs, avec des intercalaires permettant de garder de petites choses. Plein de pages à compléter et d'autres pour coller ses propres photos. Le meilleur car le plus épais, bien illustré et complet (jusque les 2 ans de l'enfant). J'en achète un 2e pour le bébé à venir.