4.0 étoiles sur 5 La positive Attitude
Qui n'a pas passé une journée sans avoir une pensée négative !

Publié le 19 janvier 2007 par emi2801

Publié le 3 janvier 2011 par Rei

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 La positive Attitude, 19 janvier 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Positive Attitude des paresseuses (Broché)
Qui n'a pas passé une journée sans avoir une pensée négative !

Avec ce livre, plus de panique. Il est répartie en plusieurs chapitres et super bien écrit. Vous pourrez grace à ce livre trouver les points positives des gens qui vous entourent mais également des objets. La sortie au supermarché du samedi ne sera plus un problème, vous arriverez à trouver un point positive à cette sortie qui est souvent une corvée. Vous aurez un autre état d'esprit en commencer vos journées. Livre à lire avec plaisir !

5.0 étoiles sur 5 indispensable, 9 novembre 2006
Pour toutes celles qui ne s'en sortent pas, qui n'arrivent pas à être calmes et à gerer leur quotidien, qui n'y croient plus trop... ce livre tres positif redonne le moral avec des conseils simples et faciles pour la plupart à mettre en oeuvre. Mention spéciale aux "phrases qui font du bien" à se repeter souvent! Je les relis souvent avant ou apres une dure journée...

5.0 étoiles sur 5 Bravo!!, 13 décembre 2007
Un livre génial, qui se dévore tellement il redonne du tonus! Un rayon de soleil pour tous ceux et celles qui se sentent tristes ou débordés! pas de difficulté à le lire en plus, au contraire.
Il propose des exercices précis, des petites phrases à se répéter; je l'ai surligné pour pouvoir relire des bribes de temps en temps...

2.0 étoiles sur 5 Une compilation d'articles d'un magazine type Elle, voire un peu plus élaboré, 3 janvier 2011
Il y a dans ce livre quelques bons conseils ou bonnes pistes pour une meilleure estime de soi. Il est bien écrit et se lit très facilement. Des remarques supposées être drôles alourdissent cependant l'ensemble du livre et m'ont donné l'impression que je ne fais pas partie de la gente féminine : trop de choses pour "fifille" et cucul-la-praline auxquelles je n'adhère absolument pas ; je sais que c'est le style de ce type de livre mais trop c'est trop. J'ai eu beaucoup de fois l'impression de lire un magazine féminin voire d'adolescente que l'on lit dans une salle d'attente. Il y a aussi quelques propos trompeurs (par exemple dire d'éviter de prendre du café mais plutôt du thé, car le café contient des excitants ... parce que le thé ne contient pas d'excitants peut-être ? ou encore de dire qu'il faut préférer des solutions dites naturelles plutôt que chimiques (médicaments) pour s'endormir... bien sur, tout ce qui provient de la nature est forcément gentil et sans danger), manque de respect (Jean-Pierre Coffe n'est pas "glamour", sympa pour lui), exemples stupides récurrents (il parait que rater un soufflé est déprimant, et cela tout au long du livre) et références inutiles à des émissions, séries télévisées ou encore marques de mode (j'en ai découvert beaucoup ainsi) qui rendent l'ensemble moins crédible.
Un livre plein de bonnes idées à picorer. Le style est cependant digne d'un WC-book malgré quelques passages intéressants qui entrainent une certaine prise de conscience de son comportement.

5.0 étoiles sur 5 très bon livre : o ), 2 novembre 2009
Ce livre est facile a lire, les conseils sont très interessant, j'adore la pointe d'humour de l'auteur entre parenthèse qui nous fais sourire : o ) après avoir lu ce livre on ce sens bien je le conseil a ceux qui ne veulent pas ce prendre la tête a lire : o )

5.0 étoiles sur 5 S'il n y en avait qu'un..., 1 juin 2010
Ce serait celui là... J'ai lu un certain nombre de livres sur le développement personnel et je trouve que celui-ci est le mieux de tous. Simplicité et humour sont les maîtres mots. Un p'tit coup de blues le matin avant de partir au boulot ou parce qu'on est dimanche et que dehors le temps est beurk, quelques pages de ce livre et hop c'est reparti !!! A lire et à relire...

5.0 étoiles sur 5 Agréable, 5 novembre 2013
Ce livre est de bonne taille pour l'emporter partout glissé dans son sac à main. Il mets de bonne humeur, et est conforme au concept des paresseuses, léger, sans prise de tête. Ses illustrations sont colorées, est il est agréable à lire et a relire. C'est un concentré de positif.

5.0 étoiles sur 5 Positive attitude !, 24 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : PETIT GUIDE : LA POSITIVE ATTITUDE (Broché)
5 étoiles sans hésiter ... Au top du top !
Rédigé avec des notes d'humour où l'on ne peut que se reconnaitre dedans, compréhensible par tout le monde. Sa mini taille (en format mais pas en pages !) nous permet de le trainer dans le sac à main pour les salles d'attentes ou les transports en commun. J'ai sourirs à de nombreux passages.
Je ne sais pas s'il permet réellement d'adopter la positive attitude, mais il donne des clés dans tous les domaines (feng shui, alimentation, sport, amour, relaxation) pour permettre à son psychologique d'aller mieux !
A adopter !
Je projette déjà d'autres achats de la collection des paresseuses !

2.0 étoiles sur 5 version audio, 16 décembre 2011
aniamania (FRance) - Voir tous mes commentaires
J'ai poussé ma paresse à l'extrême et j'ai écouté ce livre en version audio ! boooof.... L'interprétation d'Elsa Romano- une très agréable voix, mais le livre ! franchement, il m'a plus déprimé qu'autre chose ! Des conseils que l'on peut trouver dans la presse féminine, rien de plus original ! en plus, la plupart de ces conseils concernent les parisiennes, de moins de 30ans, sans enfants et éventuellement avec un copain, mais très peu de réflexions approfondies, et surement, le livre ne remontera pas le moral si on a de vrais problèmes (de santé, de logement, d'argent). Non, désolée, ce livre n'est vraiment pas pour moi.

5.0 étoiles sur 5 Ca fait du bien !, 31 août 2010
Bien-être, relaxation, optimisme ... Un petit livre qui m'a fait du bien dès la lecture et qui peut m'accompagne désormais au quotidien pour avoir la pêche.
J'y puise plein de bonnes infos et d'idées rafraîchissantes. La collection des paresseuses est un vrai régal !

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

PETIT GUIDE : LA POSITIVE ATTITUDE
PETIT GUIDE : LA POSITIVE ATTITUDE de Olivia Toja (Broché - 15 août 2012)