undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_HPTV cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

le 29 décembre 2012
cet ouvrage est très intéressant si...on aime la pâtisserie anglo saxonne. Le titre aurait dû préciser ce gros détail !

Il s'agit en fait d'une traduction. Mais aucune info précise quant au livre d'origine.
Les ingrédients sont parfois difficiles à trouver (golden syrup, farine de riz par exemple...)

Il y a un chapitre dense sur les cupcakes, les cheese cakes, les barres, les "muffins et scones". Dans la rubrique "petits gâteaux", on a les fameux whoopies.
Pour les amoureux du chocolat, pas mal de gâteaux au chocolat sont à base de poudre de cacao. Loin de nos bonnes tablettes à fort % de cacao.

La plupart des recettes sont très riches en sucre et gras. A noter : l'accent mis sur la décoration.

Bref, du 100% anglo saxon, nutrionnellement incorrect. A oublier si on veut de la bonne pâtisserie traditionnelle française.

Chaque recette est illustrée d'une photo. L'ensemble est clair et bien expliquer.
Pour la quantité de recettes, on en a pour son argent.
44 commentaires21 sur 22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 octobre 2012
Contrairement à Brucciu je trouve ce livre très réussi et riche en recettes originales et gourmandes. Un très chouette ouvrage avec de nombreuses recettes séparées en différentes catégories, au plus on tourne les pages au plus on a envie de se lancer! J'ai déjà testé une dizaines de recettes depuis mon achat (il y a une semaine) et franchement je ne suis pas déçue! Je recommande!
0Commentaire16 sur 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 novembre 2014
ce livre est un "must" dans toute cuisine!! il y a toutes les recettes dedans, super bien illustrés, très belles photos, ça donne une seule envie , se lever et aller patisser!! J'adore.....en plus le prix est super raisonable, pas besoin d'autres livres quand on a celui ci...
le 20 décembre 2014
je l'ai acheté pour faire un cadeau mais je l'ai feuilleté à la réception... très belle photo, recette bien expliquée, bref on a envie de faire de la pâtisserie... et d'en manger !! j'espère me la faire prêter
le 7 décembre 2012
Simple et très bien organisé. J adore tte la collection des grand livre de la cuisine facile marabout. C'est des indispensables dans ma cuisine.
Cupcake cheesecake gâteau sec beaucoup de recette américaine. Mais il est génial tt de mm.
le 3 mai 2014
Certes, les images sont magnifiques et rendent ce livre agréable à regarder. Par contre, les proportions et consignes des recettes sont très approximatives, ce qui fait qu'on arrive jamais vraiment au résultat obtenu. Et les gâteaux qu'on arrive tout de même à faire sont trop sucrés, trop gras, et vite écoeurants. Pourtant, je me débrouille en pâtisserie, d'habitude !! Je vous conseille plutôt le Petit Larousse des Desserts, qui contient des recettes variées à partir d'ingrédients faciles à se procurer. J'ai testé de nombreuses recettes du livre, et je n'ai jamais été déçue !

0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 novembre 2013
comme toujours livraison rapide grâce à Amazon.

Un livre très agréable a parcourir, des recettes appétissantes, je ne les ai pas encore testé, à voir.
le 14 mai 2013
recettes de cheesecake, de muffins, cupcakes et autres pâtisseries américaines, ainsi que de macarons et biscuits. testé plusieurs fois et toujours aussi bon
le 30 avril 2013
Tout y est ! Les photos sont superbes et les recettes trés claires. Une petite bible de la pâtisserie...je le recommande !
le 27 janvier 2015
Un essentiel de la pâtisserie avec des illustrations pour chaque recette. Le livre fonctionne par catégories: tout chocolat, cheesecakes, cupcakes...On y trouve aussi des trucs et astuces. Très pratique! Le prix est tout à fait abordable pour l'épaisseur du livre et en fait aussi un joli cadeau à moindre frais.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus