cet ouvrage est très intéressant si...on aime la pâtisserie anglo saxonne. Le titre aurait dû préciser ce gros détail !

Il s'agit en fait d'une traduction. Mais aucune info précise quant au livre d'origine.
Les ingrédients sont parfois difficiles à trouver (golden syrup, farine de riz par exemple...)...
Publié il y a 22 mois par Pascale

3.0 étoiles sur 5 Simple
Simple et très bien organisé. J adore tte la collection des grand livre de la cuisine facile marabout. C'est des indispensables dans ma cuisine.
Cupcake cheesecake gâteau sec beaucoup de recette américaine. Mais il est génial tt de mm.
Publié il y a 22 mois par agathe

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Le titre est à préciser : il s'agit de pâtisseries anglo saxonnes..., 29 décembre 2012
Pascale (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le grand livre Marabout de la pâtisserie facile (Relié)

Il y a un chapitre dense sur les cupcakes, les cheese cakes, les barres, les "muffins et scones". Dans la rubrique "petits gâteaux", on a les fameux whoopies.
Pour les amoureux du chocolat, pas mal de gâteaux au chocolat sont à base de poudre de cacao. Loin de nos bonnes tablettes à fort % de cacao.

La plupart des recettes sont très riches en sucre et gras. A noter : l'accent mis sur la décoration.

Bref, du 100% anglo saxon, nutrionnellement incorrect. A oublier si on veut de la bonne pâtisserie traditionnelle française.

Chaque recette est illustrée d'une photo. L'ensemble est clair et bien expliquer.
Pour la quantité de recettes, on en a pour son argent.

5.0 étoiles sur 5 Très satisfaite!, 29 octobre 2012
Contrairement à Brucciu je trouve ce livre très réussi et riche en recettes originales et gourmandes. Un très chouette ouvrage avec de nombreuses recettes séparées en différentes catégories, au plus on tourne les pages au plus on a envie de se lancer! J'ai déjà testé une dizaines de recettes depuis mon achat (il y a une semaine) et franchement je ne suis pas déçue! Je recommande!

5.0 étoiles sur 5 Superbe livre, 20 mars 2013
Très beau livre, avec de très belles illustrations. Quelques explications détaillées en photos. Pas d'accord du tout avec les commentaires disant qu'il ne s'agit que de patisseries anglaises ou américaines. Il y a de tout ET aussi, oui, des cheesecakes, des cupcakes...des cakes "tout court", des tartes, des gâteaux français classiques comme le Paris-Brest etc....Vraiment c'est un livre très complet. Les recettes ne sont pas très difficiles à réaliser. Quelques ingrédients un peu moins faciles à trouver, mais qu'on peut remplacer facilement en faisant une recherche internet. Je n'avais pas de vrai livre de patisserie....c'est chose faite.

3.0 étoiles sur 5 Simple, 7 décembre 2012

3.0 étoiles sur 5 Bof, 6 février 2014
Il s'agit presque essentiellement de patisserie anglo saxonne et on y trouve la compliation des livres de patisserie marabout testé 3fois donc si vous les avez déjà ce livre vous sera inutile
Mais bon le livre est quand meme très bien illustrés avec des recettes assez faciles

4.0 étoiles sur 5 bon achat, 5 novembre 2013
comme toujours livraison rapide grâce à Amazon.

Un livre très agréable a parcourir, des recettes appétissantes, je ne les ai pas encore testé, à voir.

5.0 étoiles sur 5 plein de recettes différentes des autres livres, 14 mai 2013
recettes de cheesecake, de muffins, cupcakes et autres pâtisseries américaines, ainsi que de macarons et biscuits. testé plusieurs fois et toujours aussi bon

5.0 étoiles sur 5 super livre !, 30 avril 2013
Tout y est ! Les photos sont superbes et les recettes trés claires. Une petite bible de la pâtisserie...je le recommande !

5.0 étoiles sur 5 Retrouvons, 30 mai 2014
Retrouvons le plaisir de faire de la pâtisserie avec ce livre plein de bonnes recettes faciles. Je le recommande à toutes.

2.0 étoiles sur 5 Immense déception, 3 mai 2014
Certes, les images sont magnifiques et rendent ce livre agréable à regarder. Par contre, les proportions et consignes des recettes sont très approximatives, ce qui fait qu'on arrive jamais vraiment au résultat obtenu. Et les gâteaux qu'on arrive tout de même à faire sont trop sucrés, trop gras, et vite écoeurants. Pourtant, je me débrouille en pâtisserie, d'habitude !! Je vous conseille plutôt le Petit Larousse des Desserts, qui contient des recettes variées à partir d'ingrédients faciles à se procurer. J'ai testé de nombreuses recettes du livre, et je n'ai jamais été déçue !

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Le grand livre Marabout de la pâtisserie facile
Le grand livre Marabout de la pâtisserie facile de Collectif (Relié - 10 octobre 2012)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 41,69
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat